donnez moi un motif de licenciement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Bonjour,

Pour moi qui ne suis pas Français, je suis très étonné que tout le monde trouve normal de tricher pour toucher les ASSEDIC. N'existe-t-il pas de conscience citoyenne?

J'espère ne pas vous choquer en pensant que se préparer à une nouvelle formation en utilisant la fraude est une mauvaise entrée en matière. Si la triche est normale dans ce cas ce puorsuivra-t-elle à l'IFSI?

Etonnant pour un petit helvète comme moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:x RIEN A VOIR avec la choucroute !
je comprend que venu de l'étranger ça puisse choquer. Mais ça fait 15 ans que je bosse, je ne me suis jamais arrêtée de bosser, je rêve de faire cette profession, et malheureusement le système veut qu'on n'a pas d'occasion de faire une reconversion en dehors de notre travail, ni dans notre travail puisqu'on a droit seulement à 1 an maxi par le FONGECIF !!! et 15 heures de formation professionnelle ANNUELS !!

Donc en ce qui me concerne, je trouve que je n'abuse pas des ASSEDICS, j'AI ASSEZ COTISE pour ça, par rapport à d'autres qui en abusent depuis des années............!!! :dispute:

En plus, ON A BESOIN D'INFIRMIERES, QU'ils assument !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :robot:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

tout à fait d'accord avec toi la marie!il faut pas pousser c'est certain que si on avait d'autres solutions,ce serait mieux.maintenant on a pas le choix!une personne ne foutant rien à son boulot et qui se fait virer va les toucher les assedics et ensuite elle pourra faire son école tranquillou alors que nous on vivrait d'amour et d'eau fraîche alors qu'on cotise depuis 10 ans!!
le système est ainsi fait,il n'on qu'a rallonger le fongecif.
en plus on fait pas ça pour se pareser au soleil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Bonjour,

J'ai un problème qui fait surface dans mon processus de licenciement et votre aide me serait bien précieuse :clin:

Cela fait quelques mois que nous nous rencontrons avec mon patron pour faire des entretiens d'évaluations qui mettent en évidence mon inaptitude professionnelle et mon insuffisance de résultat (j'ai déjà reçu 2 lettres qui le justifient).

Le problème, c'est que mon patron me licencie fin août (rentrée à l'IFSI : 25 septembre), ne veut pas me donner les 2 mois de préavis (je suis d'accord), mais ne me licencie pas pour faute grave ou lourde (fautes qui le dispenseraient de me donner les 2 mois de préavis).

Si il se décide à me licencier pour faute grave, est-ce que mon patron doit en apporter la preuve ? Visiblement, les Assédics peuvent aussi me poser des questions lors de l'entretien.

Que pensez-vous de mon cas ? Je ne peux pas expliquer çà aux Assédics :? Je crois que je suis dans le caca :?

Merci si vous pouvez m'apporter vos éclaircissements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

axioum a écrit :Bonjour,

Pour moi qui ne suis pas Français, je suis très étonné que tout le monde trouve normal de tricher pour toucher les ASSEDIC. N'existe-t-il pas de conscience citoyenne?

J'espère ne pas vous choquer en pensant que se préparer à une nouvelle formation en utilisant la fraude est une mauvaise entrée en matière. Si la triche est normale dans ce cas ce puorsuivra-t-elle à l'IFSI?

Etonnant pour un petit helvète comme moi :roll:
Ah oui le pays où tout est mieux qu'en France.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Verrouillé