Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

soso81
VIP
VIP

Re: Pourquoi ont ils besoin de tout ça ?

Message par soso81 »

retour de l'inquisition et du flicage,je refuse ainsi qu'un bon nombre de mes collègues de remplir ce formulaire.je refuse l'ingérence dans ma vie privée.
Je revendique le droit de travailler sans qu'un soit-disant chaperon m'emm....
J'ai mon DE depuis 20 ans;je bosse depuis 20 ans et du jour au lendemain,on décide que tout ça est fini et qu'il faut être enregistré et payer pour exercer!!!!sans concertation initiale de la base!!!!!!!!!!!!! Pourquoi faire ces renseignements et ces 75 euros demandés??????????????????,,
Mon De est enregistré à la ddass du département où je bosse et je suis dans la légalité alors où est le blême????????????????
espère bien que tout cela va intéresser la CNIL............
Mikefou

Message par Mikefou »

Moi je suis juste surpris qu'ils ne nous aient pas demandé si vous etiez homo, bi ou hétéro, et la couleur de vos yeux :roll:
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

tiens,c'est vrai qu'il manque les cases orientation sexuelle et religieuse et puis politique aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phil
Accro
Accro

Que se passe-t-il si on plie le formulaire ?

Message par Phil »

Je me suis malencontreusement assis sur le formulaire
:choque:

Je crois qu'il est bien froissé et même que j'ai fait une tache...
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Re: Que se passe-t-il si on plie le formulaire ?

Message par moukat35 »

Phil a écrit :Je me suis malencontreusement assis sur le formulaire
:choque:

Je crois qu'il est bien froissé et même que j'ai fait une tache...
:?
C'est que tu fuis du C.., il faut consulter un proctologue.
Il y a urgence.
:up: :up: :up: :up:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
infirmierececile
Forcené
Forcené

Re: Dossier d'inscription

Message par infirmierececile »

:clap: et bien merci pour ces precisions ! çà ne fait confirmer ce que je pensais déjà = je n'enverrais rien du tout :!:
♥axel, kyliann et leelou♥
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

panique dans mon hôpital. les cadres ramassent en catastrophe les dossiers distribués lundi.
explications: le cdo 84 a fourni aux établissement des dossiers dans des enveloppes non nominatives.
dans mon hôpital, l'administration a sorti ses listings d'infirmières ( +ou- 900 ), imprimé des étiquettes autocollantes qu'elle a collées aux hasards sur toutes les enveloppes.
mais, il semblerait que les pages du dossier aient toutes un code barre se rapportant précisément à un ide et à un seul, peut être à des fins de saisies informatiques, ce qui pourrait aboutir au fait que m x paie, sans le savoir, pour mme y, opposante à l'ordre et décidée à ne pas payer. si j'ai bien compris les explications de mon cadre sup, hilare, l'oni n'étant pas sa tasse de thé.

avez vous connaissance de tels incidents dans vos établissements.
j'attends vos réponses, merci d'avance à tous.
On ne badine pas avec L'ONI...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

:choque: catastrophe :hum: :mrgreen:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

tu l'a dit , c'est Titanic revisité !!! :hihi: :hihi:

:tchao:
Harf du 83
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

ma fifille adorée me l'a pris comme brouillon pour ses petits devoirs de ce1;mort de rire."Tes papiers importants,tu les ranges pas là!!!! m'a-t-elle dit!!!!!!!!!!!!!
Pas grave ma fille.Rien ne permet de dire que j'ai bien reçu ce foutu dossier car je n'ai rien signé comme preuve d'accusé de réception.Il a été distribué à la volée dans les services où je bosse.....
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

soso81 a écrit :ma fifille adorée me l'a pris comme brouillon pour ses petits devoirs de ce1;mort de rire."Tes papiers importants,tu les ranges pas là!!!! m'a-t-elle dit!!!!!!!!!!!!!
Pas grave ma fille.Rien ne permet de dire que j'ai bien reçu ce foutu dossier car je n'ai rien signé comme preuve d'accusé de réception.Il a été distribué à la volée dans les services où je bosse.....
Le temps travaille pour l'ONI,et la loi est de son côté.
Vous semblez l'oublier.
Feindre d'ignorer la réalité de ce qui est, n'a jamais empêché de le subir.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
soso81 a écrit :ma fifille adorée me l'a pris comme brouillon pour ses petits devoirs de ce1;mort de rire."Tes papiers importants,tu les ranges pas là!!!! m'a-t-elle dit!!!!!!!!!!!!!
Le temps travaille pour l'ONI,et la loi est de son côté.
Vous semblez l'oublier.
Feindre d'ignorer la réalité de ce qui est, n'a jamais empêché de le subir.
ah ah ah ah moi j'ai tjs pas reçu...Alors le déali pour réunir les papiers d'inquisition...faites moi rire; en quoi tous ces papiers concernent-ils le machin?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il est vrai que tout cela paraît très inquisiteur et lourd. Mais on peut envisager des explications simples sans penser forcément à mal.
Mais voilà, je découvre une enquête quasi policière, j'émets quelques réserves quant à l'utilisation de certaines pièces. On me demande :
- Ma dernière fiche de salaire ; je me demande bien ce qu'ils vont en faire et en quoi ont-ils besoin de savoir combien je gagne.
Par exemple pour contrer le gouvernement qui donne des chiffres "officiels" aux journalistes en disant que le salaire moyen d'un infirmier en début de carrière tourne "à peine" autour de 2000€...
La fiche de paie, c'est tout de même l'élément net qui dit ce que l'on gagne.
Je n'ai pas honte de ce que je gagne et je trouve que ce n'est pas cher payé. Pourquoi le cacher ou m'émouvoir de le divulguer ?
- Mon contrat de travail ; Pourquoi ?
Elément irréfutable pour discuter de la stabilité de la profession. Quelle est la proportion d'intérimaires ? Est ce qu'elles sont payées bien plus cher ? La proportion de CDI est elle stable ?
Autre surprise, je dois remplir une autorisation pour que l'ONI puisse obtenir un extrait de casier judiciaire N°2 (!). Casier N° 2, que vous ne pouvez avoir dans le cadre privé, vous délivrez donc une pièce personnelle à l'ONI sur laquelle vous n'avez nullement connaissance de ce qu'elle contient.
On vous le délivre sur simple demande. Cet extrait m'avait été demandé à mon entrée en IFSI. Pour exercer la profession d'infirmier, il ne faut pas être coupable de crimes ou délits qui seraient versés sur sur le cadre 2 du casier. Cette condition est bien antérieure à la création même de l'ONI. Elle existe également pour d'autres professions (policier par exemple).
Cet extrait arrive chez vous et vous pourrez constater que la case N°2 est remplie par un vide sidéral. Vous aurez donc parfaitement conscience de ce qu'elle contient.
Enfin, je lis avec stupeur que la constitution d'un tableau sera publié sur Internet comportant diverses coordonnées... Lesquelles ? Mystère.
Il est possible pour n'importe quel patient de vérifier que la personne qui lui prescrit des médicaments ou va l'opérer est bien titulaire des diplômes ad hoc.

Il parait logique que le patient puisse vérifier la/les qualification(s) de la personne qui la soigne. Sur le site de l'ordre des médecins, il n'y a aucun renseignement personel. je ne vois pas pourquoi il en serait autrement "chez nous".
Bref, beaucoup d'interrogations et peu de réponses, et encore moins de garanties, concernant le respect de notre vie privée.
La loi, protège la vie privée. Si vous estimez que votre vie privée n'est pas ou risque de ne pas etre respectée, vous pouvez saisir la CNIL. Je serais surpris que l'ONI ne se soit pas préoccupé de cela sur la constitution de ses bases de données.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

alors, pas d'autres gags lors de la distribution des dossiers?
seraient on les seuls à se marrer dans le vaucluse?
On ne badine pas avec L'ONI...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

On vous le délivre sur simple demande. Cet extrait m'avait été demandé à mon entrée en IFSI. Pour exercer la profession d'infirmier, il ne faut pas être coupable de crimes ou délits qui seraient versés sur sur le cadre 2 du casier. Cette condition est bien antérieure à la création même de l'ONI. Elle existe également pour d'autres professions (policier par exemple).
FAUX!!!! C'est l'extrait N° 3 que tu as fourni en IFSI

Extrait N° 1 La demande de ce bulletin est réservée aux autorités judiciaires.
Extrait N°2 Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).
Extrait N°3 Ce bulletin ne peut être délivré qu'à la personne concernée, ou à son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.
Il ne peut pas être délivré à un tiers.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre