Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: papier concernant inscription

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :

Il faut séparer en effet, inscription au tableau de l'ordre et paiement de la cotisation.
Si vous ne payez pas, vous risquez juste que l'ordre recouvre la cotisation en passant par un tribunal.
Mais s'inscrire est obligatoire.
N'oubliez jamais que vous exercez un métier où le risque d'accident est omniprésent. Une faute ou une erreur professionnelles est si vite arrivée. l'actualité récente l'illustre encore.
Ne pas être inscrit, c'est exercer illégalement.
En cas d'accident, même si vous avez une assurance professionnelle personnelle c'est là que les emmerdes pourraient commencer.
Les assurances n'aiment jamais payer. La première chose qu'elles iront vérifier c'est votre inscription au tableau de l'ordre. Et juridiquement elles seraient fondées à ne pas couvrir le risque et à ne rien indemniser.

Dans notre conseil départemental, nous avons reçu des courriers de familles qui mettaient en cause des infirmières hospitalières. Nous les avons toujours dirigé vers les instances concernées car on ne s'occupe pas des infirmières hospitalières.
Par contre si elles nous demandaient si tel professionnel est inscrit au tableau de l'ordre, une fois celui ci mis en place, je ne sais pas quelle réponse donner pour l'instant je l'avoue.

Ben dis donc, quel beau discours en gloire à L'ONI ...

Avant l'ONI y'avait rien.

J'ai l'impression de lire le Père des peuples ( ou le Grand Guide des peuples) :peur:

Ca craint grave quand même ce discours unilatéral !! ce besoin de faire peur aux IDE, pour les faire plier et leur faire cracher leur cotisation

Moi, je choisis mon camp. Je suis une méchante, qui ne pliera pas face aux INTIMIDATIONS d'un ordre qui ressemble de plus en plus à une secte !.
Ce n'est que mon avis d'ex petite infirmière de base.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
infirmierececile
Forcené
Forcené

Re: Dossier d'inscription

Message par infirmierececile »

:hum:
je ne vois pas comment on pourrait etre ds l'illegalite vu que sommes tous et toutes inscrites dans nos DDASS respectives, avec un numero ADELI qui nous autorise le droit d'exercer....
♥axel, kyliann et leelou♥
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

infirmierececile a écrit ::hum:
je ne vois pas comment on pourrait etre ds l'illegalite vu que sommes tous et toutes inscrites dans nos DDASS respectives, avec un numero ADELI qui nous autorise le droit d'exercer....
ils ne peuvent pas dire qu'on est dalns l'exercice illégal de la profession d'IDE car

"L’article 63 de la loi HPST ne prévoit
pas une démarche volontaire mais l’inscription automatique à partir des
fichiers des établissements mettant ainsi à l’abri de l’exercice
illégal
. Par ailleurs, la loi ne relie aucunement l’inscription et la
cotisation contrairement aux incitations de l’ordre."

Donc n'envoyez pas vos dossiers et ne payez pas cette ***** de cotisation!! résistons camarades!!!

http://contreordreinfirmier.blogspot.com/
Image
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Artefact a écrit :
infirmierececile a écrit ::hum:
ils ne peuvent pas dire qu'on est dalns l'exercice illégal de la profession d'IDE car

"L’article 63 de la loi HPST ne prévoit
pas une démarche volontaire mais l’inscription automatique à partir des
fichiers des établissements mettant ainsi à l’abri de l’exercice
illégal
. Par ailleurs, la loi ne relie aucunement l’inscription et la
cotisation contrairement aux incitations de l’ordre."

Donc n'envoyez pas vos dossiers et ne payez pas cette ***** de cotisation!! résistons camarades!!!

http://contreordreinfirmier.blogspot.com/
L'ONI aura toujours le dernier mot.
Sur la cotisation ordinale existent de nombreux arrêts de la cour de cassation dont en voilà un exemplaire en cliquant sur le lien.
Ca concerne les médecins, mais peut tout à fait être applicable aux infirmiers.
http://www.interjurisnet.eu/html/dip/Civ1_04_06_85.pdf
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :L'ONI aura toujours le dernier mot.

Voilà donc enfin le vrai visage de l'OVNI !!!

Certains dirigeants de nations, et / ou groupes extremistes, ont tenu ce genre de discours ... Nous revenons donc en arrière ? ...

En clair, vous venez de dire à l'ensemble de la profession ( donc à vos consoeurs et confrères que vous êtes s(c)ensées mener vers le haut) :

"fermez là : nous ( à l'égo démesuré) décidons pour vous. c'est la loi du totalitarisme (quasi)autoproclamé , vous devez vous y soumettre ! "

Merci à vous pour ce cours magistral sur la meilleure façon de prendre les IDE de ce pays pour des imbéciles. :clap:

Vous ne rendez pas service à l'OVNI, ils vont vous en vouloir :evil:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :
moukat35 a écrit :L'ONI aura toujours le dernier mot.

Voilà donc enfin le vrai visage de l'OVNI !!!

Certains dirigeants de nations, et / ou groupes extremistes, ont tenu ce genre de discours ... Nous revenons donc en arrière ? ...

En clair, vous venez de dire à l'ensemble de la profession ( donc à vos consoeurs et confrères que vous êtes s(c)ensées mener vers le haut) :

"fermez là : nous ( à l'égo démesuré) décidons pour vous. c'est la loi du totalitarisme (quasi)autoproclamé , vous devez vous y soumettre ! "

Merci à vous pour ce cours magistral sur la meilleure façon de prendre les IDE de ce pays pour des imbéciles. :clap:

Vous ne rendez pas service à l'OVNI, ils vont vous en vouloir :evil:

Je ne prends pas les IDE pour des imbéciles, je vous mets juste en face d'une réalité.
Je ne fais que vous dire le contraire de ce que vous écrivez.
Comparer l'ONI à un régime totalitaire, on aura tout vu.
Vous manquez vraiment d'arguments Mimicracra..
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

De mieux en mieux. :clap: :clap:

Allez, continuez à argumenter, juste pour que l'ensemble de la profession se sente encore moins proche de votre organisation Totalitaire, qui "nous mets face à sa réalité" ..

Quand je dis que l'OVNI se tire une balle dans le pied ... je jubile de voir la réalité liée à vos paroles.

Au lieu d'expliquer, vous ( OVNI) vous blamez, vous vous defendez en rabaissant les autres ( ceux qui ne sont qu'à la base finalement). Tant que la non communication perdurera, tant que vos discours seront moralisateurs, tant que vous vous croierez supérieur à ceux qui sont contre cet ordre ( en pensant détenir la seule et unique bonne parole), alors oui, je vous verrez comme une entité totalitaire et ou sectaire ...

Et m'est avis, que je ne suis pas seule à le penser.

Et que ça, vous ne m'en empêcherais pas. !

Mais en tout cas, j'ai le courage de mes opinions.Alors que l'OVNI n'assume rien ( pour preuve, votre phrase pré citée).

Dire que L'OVNI s'est ramassée une raclée, c'est si compliqué ? S'auto proclamer Organisme fédérateur d'une profession, c'est quand même abuser non ?

Et ça, ce n'est pas un mode de fonctionnement totalitaire .....

Rappelez moi, L'OVNI a été soutenu par 100% de la population IDE ? 80 % ? 70 % 50 % moins que 50% ? Non, c'est pas vrai !!!

une piqure de rappel alors :

Sur les 498.020 IDE inscrites au fichier ADELI (au 31/12/2007), seulement 68.370 IDE ont élu les représentants départementaux .... Ce qui avoisine les 13% ! ( allez, je ne suis pas radine, je vous accorde 14%)

Bon d'accord, il parait que certaines IDE n'ont pas reçu leurs envellopes ... ( moi la première d'abord :ave: ), mais bon, vous ( OVNI) n'en tirez aucune conclusion ?

Et c'est ce même organisme qui veut nous donner des leçons dans nos pratiques quotidiennes, qui veulent nous "régenter", nous " discipliner" ...

Et ce n'est pas une auto proclamation ça ?

Allons, ayez un peu de courage, dans cette organisation. Avouez votre cuisante défaite .... qui justifie votre légalité.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sommes le 20...et devinez quoi...tjs rien reçu...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :sommes le 20...et devinez quoi...tjs rien reçu...
Vous pouvez télécharger le dossier qui est mis en ligne sur les blog de votre conseil départemental.
:oops: :oops: :oops:
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Attention, il faut lire : "vous devez ( obligation) telecharger ...".
Et surtout si vous le faites, pensez à en déduire le montant pour encre et papier, de votre cotisation.

Y'en a qui veulent le beurre et l'argent des beurrés :ave: :tchao:
A quoi serviront les 38 M d'euros ? aux frais de fonctionnement bien entendu.....

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
binoute1 a écrit :sommes le 20...et devinez quoi...tjs rien reçu...
Vous pouvez télécharger le dossier qui est mis en ligne sur les blog de votre conseil départemental.
:oops: :oops: :oops:
si je fais le boulot de l'oni à sa place j'ai une réduc?
suis-je sensée avoir un pc perso chez moi?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :De mieux en mieux. :clap: :clap:
Au lieu d'expliquer, vous ( OVNI) vous blamez, vous vous defendez en rabaissant les autres ( ceux qui ne sont qu'à la base finalement). Tant que la non communication perdurera, tant que vos discours seront moralisateurs, tant que vous vous croierez supérieur à ceux qui sont contre cet ordre ( en pensant détenir la seule et unique bonne parole), alors oui, je vous verrez comme une entité totalitaire et ou sectaire ...
On ne blâme pas Mimicracra, on explique un peu vertement parfois.
Ca doit être D Le Boeuf qui déteint sur nous
Et m'est avis, que je ne suis pas seule à le penser.

vous pensez qu'elles ne seront que 68370 à s'inscrire et à payer?
Je prends le pari Mimicracra.
Mais en tout cas, j'ai le courage de mes opinions.Alors que l'OVNI n'assume rien ( pour preuve, votre phrase pré citée).
Dire que L'OVNI s'est ramassée une raclée, c'est si compliqué ? S'auto proclamer Organisme fédérateur d'une profession, c'est quand même abuser non ?
Et ça, ce n'est pas un mode de fonctionnement totalitaire .....
Rappelez moi, L'OVNI a été soutenu par 100% de la population IDE ? 80 % ? 70 % 50 % moins que 50% ? Non, c'est pas vrai !!!
une piqure de rappel alors :
Sur les 498.020 IDE inscrites au fichier ADELI (au 31/12/2007), seulement 68.370 IDE ont élu les représentants départementaux .... Ce qui avoisine les 13% ! ( allez, je ne suis pas radine, je vous accorde 14%)
Bon d'accord, il parait que certaines IDE n'ont pas reçu leurs envellopes ... ( moi la première d'abord :ave: ), mais bon, vous ( OVNI) n'en tirez aucune conclusion ?
Et c'est ce même organisme qui veut nous donner des leçons dans nos pratiques quotidiennes, qui veulent nous "régenter", nous " discipliner" ...
Et ce n'est pas une auto proclamation ça ?
Allons, ayez un peu de courage, dans cette organisation. Avouez votre cuisante défaite .... qui justifie votre légalité.
J'ai l'impression de lire le discours d'un commissaire politique.
Vous voulez que je fasse mon autocritique, comme au bon vieux temps?
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

:mrgreen: ce sont les idées corporatistes qui vous rammènent "au bon vieux temps".

Ah au fait traiter quelqu'un de Stal, ca ne lui rapporte pas un point Godwin? Petit malin, on connait les règles? Vous commencez à me rappeler quelqu'un. :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit ::mrgreen: ce sont les idées corporatistes qui vous rammènent "au bon vieux temps".

Ah au fait traiter quelqu'un de Stal, ca ne lui rapporte pas un point Godwin? Petit malin, on connait les règles? Vous commencez à me rappeler quelqu'un. :mrgreen:
Faudrait vous laisser couvrir l'ONI de toutes les avanies et laisser dire.
:ave: :ave: :ave: :ave:
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Merci de ne pas répondre à la question. :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques