Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

salut,

j'ai un doute maintenant que tu en parles !

Bises Cristal ! :clin:
Dernière modification par cristal74270 le 22 déc. 2011 03:05, modifié 1 fois.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

:D j'ai oublié de te dire, pour t'entraîner pour le résumé de texte, il existe un livre qui pourra bien t'aider , voici le nom "pour réussir les concours paramédicaux, Marie-France Fournier-Lacroix, l'épreuve de Français, résumé de texte-JVA, tu peux le trouver d'occasion sur le site de la fnac.com, car malheureusement ce super ouvrage n'est plus éditer, mais crois moi il est super complet pour l'épreuve du résumé !!

voilà, bonne continuation !!
:clin:
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

coucou les filles! j'aii recu ma convocation aujourd hui donc ecrit le 26 janvier et mon dossier de promotion professionnelle est accepte donc je commence ma prepa au concours le 18 janvier je suis trop contente!!!bisous a toutes et bonnes fêtes :lol: :D
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

:D félicitation Madidom, bravo bravo bravo !!! :clin:

bonne fête à toi aussi, merci !
cristal74270
Accro
Accro

:? oh la la ! la panique, svp donnez moi des confirmations !!!!
Je viens de lire une consigne concernant l'épreuve mais en Haute Normandie et où est écrit en gras, qu'il fallait 5 ans d'expériences professionnelles à temps plein , je n'avais pas vu cela sur mon dossier d'inscription !! je crois que c'est foutu :pleure: je pense que c'est pour cela que je ne reçois pas ma convocation ! je ne pense pas que je vais passer un bon noël :( :!:
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

cristal74270 a écrit ::? oh la la ! la panique, svp donnez moi des confirmations !!!!
Je viens de lire une consigne concernant l'épreuve mais en Haute Normandie et où est écrit en gras, qu'il fallait 5 ans d'expériences professionnelles à temps plein , je n'avais pas vu cela sur mon dossier d'inscription !! je crois que c'est foutu :pleure: je pense que c'est pour cela que je ne reçois pas ma convocation ! je ne pense pas que je vais passer un bon noël :( :!:
Ne restes pas dans le doute et appelles l'ARS pour savoir si ton dossier et recevable et si ils vont t'envoyer la convocation n'hesites pas ils sont tres sympa en general allez corage !!!tiens nous au courant!!! bisous
c'est mort!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

oui merci, je vais les appeler ! bisous
cristal74270
Accro
Accro

cristal74270 a écrit :oui merci, je vais les appeler ! bisous
voilà je viens de les appeler et les convocations partent aujourd'hui, je n'en sais pas plus ! on verra bien :?

bises à toutes et tous
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

madidom a écrit :coucou les filles! j'aii recu ma convocation aujourd hui donc ecrit le 26 janvier et mon dossier de promotion professionnelle est accepte donc je commence ma prepa au concours le 18 janvier je suis trop contente!!!bisous a toutes et bonnes fêtes :lol: :D

:coucouc: Madidom
SUPER pour toi... je te souhaite de bonnes révisions et bonne chance pour le 26..
Moi c'est le 17 janvier :-?

Bonnes fêtes de Noël :fete:
Bizzzz
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

madidom a écrit :
cristal74270 a écrit ::? oh la la ! la panique, svp donnez moi des confirmations !!!!
Ne restes pas dans le doute et appelles l'ARS pour savoir si ton dossier et recevable et si ils vont t'envoyer la convocation n'hesites pas ils sont tres sympa en general allez corage !!!tiens nous au courant!!! bisous

:coucouc: Cristal
Pour l'ARS du Centre, il faut aussi 5 ans d'expérience... quand tu as rempli ton dossier tu as du avoir une feuille à remplir avec tes expériences professionnelles ainsi que la durée de chaque emploi effectués. Ce qui leur permet de savoir si tu as tes années ou pas......
Tu n'as pas tes 5 ans à temps plein ???
J'espere que ça va marcher pour toi... Bon courage et essaie de passer un bon noel....... :fete:
Bisous :bisous:
cristal74270
Accro
Accro

salut Jenny,

Oui j'ai bien rempli ces documents, en fait j'ai lu dans la consigne qu'il fallait avoir 5 ans d'expériences à temps plein ou alors cumuler tes temps partiels avec temps plein ou non mais il faut que tu atteints le nombre d'heures comme si tu avais bossé à temps plein donc bien sur cela dépassera 5 ans mais c'est pas grave, par contre moi il va me manquer 400 heures pour atteindre ce cota sauf s'ils prennent en compte mon emploi actuel, car je m'explique, je ne sais pas si je suis claire :lol: j'avais demandé à mon patron un certificat de travail pour ce dossier mais il m'a répondu qu'il pouvait uniquement me faire une attestation car je suis encore dans l'entreprise, donc déjà ce souci là , de plus j'ai passé un stage de 700 heures non rémunérées comme secrétaire médicale chez un rhumatologue avec le centre de formation "culture et formation", j'ai également mis leur attestation dans le dossier mais pareil je ne sais pas si cela va être pris en compte. Dans ce cas , il me manquera 1 100 heures, mais le pire dans tout cela, c'est que j'ai fait d'autres boulots que j'aurai pu mettre dans le dossier, j'avais assez d'heure ! voilà, si jamais je n'ai pas de nouvelle lundi, je pense que mon dossier n'était pas recevable donc je recommencerai l'année prochaine ! pour info : le totale d'heure pour 5 ans à temps plein est de 1820 x 5 = 9100 heures et moi dans mon dossier j'ai 9421 heures s'ils prennent le travail actuel et le stage ! une vraie prise de tête que je suis entrain de m'infliger depuis 3 heures du mat cette nuit, je suis dégoûtée ! j'essaie de garder espoir ! :clin:
Cristal
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:coucouc: Cristal,

C'est vrai que ton affaire est bien compliqué..
J'espere qu'ils vont tout prendre en compte.. :!: Se serait vraiment dommage car tu n'es pas resté sans rien faire.
Je pense qu'ils vont prendre ton travail actuel, moi je l'ai compté dedans.
Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi que le père noel te dépose une belle convocation dans ta boite aux lettres :oops:
Bizzzz :bisous:
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit ::coucouc: Cristal,

C'est vrai que ton affaire est bien compliqué..
J'espere qu'ils vont tout prendre en compte.. :!: Se serait vraiment dommage car tu n'es pas resté sans rien faire.
Je pense qu'ils vont prendre ton travail actuel, moi je l'ai compté dedans.
Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi que le père noel te dépose une belle convocation dans ta boite aux lettres :oops:
Bizzzz :bisous:

ohhhhhhh :chine: merci c'est gentil Jenny, j'espère que tout te réussira pour cette nouvelle année qui arrive ! :clin:

bisous :bisous:
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

cristal74270 a écrit :salut Jenny,

Oui j'ai bien rempli ces documents, en fait j'ai lu dans la consigne qu'il fallait avoir 5 ans d'expériences à temps plein ou alors cumuler tes temps partiels avec temps plein ou non mais il faut que tu atteints le nombre d'heures comme si tu avais bossé à temps plein donc bien sur cela dépassera 5 ans mais c'est pas grave, par contre moi il va me manquer 400 heures pour atteindre ce cota sauf s'ils prennent en compte mon emploi actuel, car je m'explique, je ne sais pas si je suis claire :lol: j'avais demandé à mon patron un certificat de travail pour ce dossier mais il m'a répondu qu'il pouvait uniquement me faire une attestation car je suis encore dans l'entreprise, donc déjà ce souci là , de plus j'ai passé un stage de 700 heures non rémunérées comme secrétaire médicale chez un rhumatologue avec le centre de formation "culture et formation", j'ai également mis leur attestation dans le dossier mais pareil je ne sais pas si cela va être pris en compte. Dans ce cas , il me manquera 1 100 heures, mais le pire dans tout cela, c'est que j'ai fait d'autres boulots que j'aurai pu mettre dans le dossier, j'avais assez d'heure ! voilà, si jamais je n'ai pas de nouvelle lundi, je pense que mon dossier n'était pas recevable donc je recommencerai l'année prochaine ! pour info : le totale d'heure pour 5 ans à temps plein est de 1820 x 5 = 9100 heures et moi dans mon dossier j'ai 9421 heures s'ils prennent le travail actuel et le stage ! une vraie prise de tête que je suis entrain de m'infliger depuis 3 heures du mat cette nuit, je suis dégoûtée ! j'essaie de garder espoir ! :clin:
Cristal
ne t'inquiete pas ils prennent en compte ton travail actuel c'est sur allle courage passe de bonnes fetes
c'est mort!!!!!!
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

:coucouc: Madidom
SUPER pour toi... je te souhaite de bonnes révisions et bonne chance pour le 26..
Moi c'est le 17 janvier :-?

Bonnes fêtes de Noël :fete:
Bizzzz[/quote]
Merci bonnes revision a toi maintenant ce n'est plus dans longtemps !!!!!bonnes chances aussi !!!
c'est mort!!!!!!
Répondre