Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: preselection en janvier et preparation concours IFSI 201
Mon dossier de pré-sélection se finalise je n'ai plus qu'a recopier au propre et je l'envoie Lundi et se mettre à faire des résumés pour se préparer à l'écrit.Il me tardes que cette étape soit passée pour pouvoir me consacrer qu'au concours infirmier!!je suis comme toi j'ai hate d'y être!!!!!
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
-
- Insatiable
Salut !
Mes dossiers d'inscription pour les ifsi sont déja prêt , j'attends juste que l'ars m'envois le papier d'autorisation à passer les épreuves écrites ! Bon courage !
Mes dossiers d'inscription pour les ifsi sont déja prêt , j'attends juste que l'ars m'envois le papier d'autorisation à passer les épreuves écrites ! Bon courage !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Re: Présélection (anciennement VAE)
Coucou à vous,
Je suis à fond avec vous car moi aussi je passe la préselection ARS à la mi janvier.. J'attends la date avec impatience et passer cette épreuve...
Je vous souhaite bon courage dans vos révisions....
Bizzzzz
Je suis à fond avec vous car moi aussi je passe la préselection ARS à la mi janvier.. J'attends la date avec impatience et passer cette épreuve...
Je vous souhaite bon courage dans vos révisions....
Bizzzzz
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- cristal74270
- Accro
examen préselection ifsi pour les non bacheliers !

Je m'inquiète, j'ai envoyé mon dossier pour la présélection, celui-ci est noté sur 20, je devais avoir des nouvelles cette semaine ! mais il n'en est rien, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il arrive que les réponses ont du retard? Et si jamais cette étape est ratée, est-ce qu'ils nous en informent? Merci pour vos réponses, bon courage à toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année

Cristal....
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- cristal74270
- Accro
Re: La préselection (Ex JVA)
bonjour,
Je viens de te lire et comme tu proposes de filer le texte pour s'entraîner moi je le veux bien et je t'en remercie d'avance,
Cristal
Je viens de te lire et comme tu proposes de filer le texte pour s'entraîner moi je le veux bien et je t'en remercie d'avance,
Cristal

Re: examen préselection ifsi pour les non bacheliers !
Coucou Cristal,
Je suis comme toi.. dans l'attente... la cloture des dossiers étaient le 01 décembre mais toujours pas de nouvelles
L'épreuve écrite est au mois de janvier.. une fille comme nous l'a passé et à reçu sa convocation 2 semaines avant l'épreuve !!!!
Alors je reste patiente en croisant les doigts
.....
Je pense que si ton dossier est refusé ils vont te le renvoyés car pour ma part ils m'ont demandés une enveloppe assez affranchi pour le renvoyer si celui ci n'allait pas !!!!
J'espere te soulager un peu sur ton questionnement car c'est vrai c'est pas évident d'attendre je te comprends....
Tu le passes dans quel région??
Moi c'est la région Centre..
A bientot
Je suis comme toi.. dans l'attente... la cloture des dossiers étaient le 01 décembre mais toujours pas de nouvelles

L'épreuve écrite est au mois de janvier.. une fille comme nous l'a passé et à reçu sa convocation 2 semaines avant l'épreuve !!!!
Alors je reste patiente en croisant les doigts

Je pense que si ton dossier est refusé ils vont te le renvoyés car pour ma part ils m'ont demandés une enveloppe assez affranchi pour le renvoyer si celui ci n'allait pas !!!!
J'espere te soulager un peu sur ton questionnement car c'est vrai c'est pas évident d'attendre je te comprends....
Tu le passes dans quel région??
Moi c'est la région Centre..
A bientot

- cristal74270
- Accro
coucou Jenni28,
Merci pour ta réponse, effectivement elle me soulage ! je passe normalement la deuxième épreuve le 17 janvier 2012 en Rhone Alpes, tu t'es bien entraînée?
Cristal
Merci pour ta réponse, effectivement elle me soulage ! je passe normalement la deuxième épreuve le 17 janvier 2012 en Rhone Alpes, tu t'es bien entraînée?

-
- Insatiable
Salut les filles ,
En ce qui concerne la convocation , ils ont jusqu'a maxi 2 semaines avant l'épreuve pour l'envoyer donc pas de panique !
Moi aussi je suis impatiente de la recevoir ainsi que " l'autorisation pour passé l'écrit" afin de la mettre dans le dossier d'inscription en ifsi comme ça tout est envoyé et y'a plus qu'a !!!
En ce qui concerne la convocation , ils ont jusqu'a maxi 2 semaines avant l'épreuve pour l'envoyer donc pas de panique !

Moi aussi je suis impatiente de la recevoir ainsi que " l'autorisation pour passé l'écrit" afin de la mettre dans le dossier d'inscription en ifsi comme ça tout est envoyé et y'a plus qu'a !!!
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
ce qui m'a inquiété le plus, c'est parce que sur le dossier d'inscription il était noté que l'envoi des convocations se faisait en semaine 49 et aujourd'hui c'est le dernier jour de cette semaine !
Bref, je vous souhaite à toutes les deux une grande réussite !
Cristal...
Bref, je vous souhaite à toutes les deux une grande réussite !

Cristal...
Merci Cristal bon courage pour tes révisions...
Merci Ladydiadem pour ta confirmation.. il me semble bien d'ailleurs que je t'ai lu sur un autre topic concernant la lettre de convocation
Aller en attendant "la" lettre.. je vais replonger dans les livres
Bizzzz
Merci Ladydiadem pour ta confirmation.. il me semble bien d'ailleurs que je t'ai lu sur un autre topic concernant la lettre de convocation

Aller en attendant "la" lettre.. je vais replonger dans les livres

Bizzzz

Coucou les filles !
je voulais juste dire à Cristal que le jury ne transmet pas la note du dossier avant l'épreuve écrite, on recoit les 2 notes en même temps.
Et comme Jenni l'a dit , je n'ai effectivement reçu la convocation que 15 j avant l'épreuve.Pour vous c'est en janvier, ne vous inquiétez pas, çà va venir et surtout n'hésitez pas à les appeler pour vous rassurer
(je l'avais fait..)
Je croise les doigts pour vous
Bises
nat
je voulais juste dire à Cristal que le jury ne transmet pas la note du dossier avant l'épreuve écrite, on recoit les 2 notes en même temps.
Et comme Jenni l'a dit , je n'ai effectivement reçu la convocation que 15 j avant l'épreuve.Pour vous c'est en janvier, ne vous inquiétez pas, çà va venir et surtout n'hésitez pas à les appeler pour vous rassurer
(je l'avais fait..)
Je croise les doigts pour vous
Bises
nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Bonsoir Madidom,madidom a écrit :Mon dossier de pré-sélection se finalise je n'ai plus qu'a recopier au propre et je l'envoie Lundi et se mettre à faire des résumés pour se préparer à l'écrit.Il me tardes que cette étape soit passée pour pouvoir me consacrer qu'au concours infirmier!!je suis comme toi j'ai hate d'y être!!!!!
Suite contente de voir que je ne suis pas la seule mère de 3 enfants à tenter ce concours.. ! J'ai passé l'épreuve de pré-sélection en novembre, si tu veux le texte envoie moi ton adresse sur messagerie privée.
Bon courage !!!
un petit coucou au passage à Jenni et Ladydidem !!!
- cristal74270
- Accro
coucou Nath et merci !
je suis rassurée mais je vais de suite les appeler pour me rassurer davantage lol
, attention compte à rebours 9 8 7 6 5 4 3 2 1 et les nouvelles sont ....
Et bien, une employée de l'ARS m'a informé qu'elle avait des retards et donc les dossiers partent à la signature cette semaine et que les convocations seront envoyés fin de semaine prochaine, ce serait bien une bonne nouvelle pour Noël, voilà voilou !
Si ce n'est pas indiscret quel âge avez-vous? J'ai 37 ans et je n'ai pas le bac et je pense que ce n'est pas un fatalité, qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas une bonne continuité !
à bientôt, tenez moi au courant pour la suite, bises

je suis rassurée mais je vais de suite les appeler pour me rassurer davantage lol

Et bien, une employée de l'ARS m'a informé qu'elle avait des retards et donc les dossiers partent à la signature cette semaine et que les convocations seront envoyés fin de semaine prochaine, ce serait bien une bonne nouvelle pour Noël, voilà voilou !
Si ce n'est pas indiscret quel âge avez-vous? J'ai 37 ans et je n'ai pas le bac et je pense que ce n'est pas un fatalité, qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas une bonne continuité !
à bientôt, tenez moi au courant pour la suite, bises

Coucou Cristal,
j'ai 40 ans et je suis d'accord avec toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire..;il faut y croire !
Bon courage ! on se tient au courant !
prochaine étape 30 mars .;le concours .
Bises
nat
j'ai 40 ans et je suis d'accord avec toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire..;il faut y croire !
Bon courage ! on se tient au courant !
prochaine étape 30 mars .;le concours .
Bises
nat
- cristal74270
- Accro
salut Nath,
Je me suis doutée que tu devais avoir à peu près mon âge,
ton prénom m'a mis la puce à l'oreille, et oui les Nathalie souvent ce sont les années 70 !
Si jamais je réussis l'épreuve du résumé, je passerai le concours qu'en 2013 car j'attendais de voir si j'obtenais la présélection, si malheureusement
je ne l'avais pas, j'avais l'idée de passer le concours d'auxiliaire de puériculture
pour ensuite passer le concours interne d'infirmière !
tout les moyens sont bon lol !
je te dis : bonne chance et bon courage pour la suite.
Au fait tu la passes où ta présélection?
Cristal

Je me suis doutée que tu devais avoir à peu près mon âge,

Si jamais je réussis l'épreuve du résumé, je passerai le concours qu'en 2013 car j'attendais de voir si j'obtenais la présélection, si malheureusement

je te dis : bonne chance et bon courage pour la suite.
Au fait tu la passes où ta présélection?

Cristal