Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par jenni28 »

@ Cristal,

J'ai 30 ans et mon p'tit bonhomme à 2 ans et très très actif, et avec mon boulot qui me prend du temps aussi c'est très compliqué parfois heureusement que j'ai un mari qui est présent à mes côtés pour me soutenir et vous aussi les filles c'est réconfortant de vous avoir :D

Je veux bien que tu m'envoies le texte, je te mets mon mail en mp.

Merci bisous
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

jenni28 a écrit :@ Cristal,

J'ai 30 ans et mon p'tit bonhomme à 2 ans et très très actif, et avec mon boulot qui me prend du temps aussi c'est très compliqué parfois heureusement que j'ai un mari qui est présent à mes côtés pour me soutenir et vous aussi les filles c'est réconfortant de vous avoir :D

Je veux bien que tu m'envoies le texte, je te mets mon mail en mp.

Merci bisous

Oui je comprends, tu dois être fatiguée !!
:fatigue: :fatigue:
Je t'envoie de suite le résumé ! bises Cristal :D :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

coucou,

merci Cristal pour ton résumé :clin:

Bisous :bisous:
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :coucou,

merci Cristal pour ton résumé :clin:

de rien ma poule, bises Cristal :clin:
cristal74270
Accro
Accro

:coucouc: hello les filles,

c'était juste pour vous conseiller un livre :idee: , le titre est "l’hôpital à la dérive, le cri du cœur d'une infirmière" , c'est une infirmière qui a plusieurs années de service et qui nous raconte son expérience , c'est un livre sorti en 2010, j'ai pour le moment lu 90 pages, il est très intéressant :saut: , il aide à comprendre le fonctionnement de certains hôpitaux :evacuation: , de plus il y a des termes médicaux :shocked!: :clap: , cela peut aider ! à :grab: et à ne pas laisser :angel:

bonne nuitée à toutes ! :sleeping:

:bisous: Cristal trop fort ces smileys :D :mdr:
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Coucou les girl' s !

Cristal tu m' as l' air très en forme :lol:

En tout cas merci pour le livre !! il va vraiment falloir que je fasse un saut à la médiathèque mais c' est horrible je n' ai rien le temps de faire (enfin à part des résumés, des tests psychotechniques ou de la culture générale :oops: )

Gaëlle
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :Coucou les girl' s !

Cristal tu m' as l' air très en forme :lol:

En tout cas merci pour le livre !! il va vraiment falloir que je fasse un saut à la médiathèque mais c' est horrible je n' ai rien le temps de faire (enfin à part des résumés, des tests psychotechniques ou de la culture générale :oops: )

Gaëlle

mais c'est super cela !! tu t'es déjà inscrite au concours? moi j'attends les résultats du résumé !
bises :clin: cristal
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

Cristal, je trouve ton résumé très bien (à part la petite rectif qu'on t'a déjà signalé.), je n'ai pas le texte sous les yeux mais je comprends très bien.;

Chapeau les filles, vous trouvez encore le temps de faire des test psy etc...?
Moi j'arrive péniblement à bosser le week end et de temps en temps 1h le soir en semaine mais pas systématiquement...Bref Inch'allah !!!

Bises

nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Cristal, idem ! j' attend les résultats du résumé, j' ai téléchargé mes dossiers d' inscription pour Valence et Montélimar, plus qu' à les imprimer et les remplir...et ensuite attendre :clin:

Nath, j' ai du mal avec les tests psychotechniques donc je m' entraîne encore encore et encore...je fais ça le soir avant de dormir, rien de tel comme somnifère :fatigue:

Bizz Bizz
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

coucou les nanas,

Pareil, moi j'attends les résultats de la préselection pour m'inscrire dans les ifsi..

Sinon pour les tests psychos, je me suis penchée dessus mais au secours :roll: ... j'ai du mal, heureusement que j'ai un homme à la maison qui a plus de logique que moi et qui m'aide... :oops:

Mais pour le moment, je me focalise sur les résumés, chaque chose en son temps, après ça va m'embrouiller la tête :lol:

bon aller juste un p'tit coup de pression :fleche: J-8 :wouahh:

cristal74270
Accro
Accro

nath68 a écrit :Coucou les filles,

Cristal, je trouve ton résumé très bien (à part la petite rectif qu'on t'a déjà signalé.), je n'ai pas le texte sous les yeux mais je comprends très bien.;

Chapeau les filles, vous trouvez encore le temps de faire des test psy etc...?
Moi j'arrive péniblement à bosser le week end et de temps en temps 1h le soir en semaine mais pas systématiquement...Bref Inch'allah !!!

Bises

nat
Salut Nath et merci pour ta critique ! je te souhaite tout le courage du monde pour tes cours ! bisous :clin: Cristal
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :Cristal, idem ! j' attend les résultats du résumé, j' ai téléchargé mes dossiers d' inscription pour Valence et Montélimar, plus qu' à les imprimer et les remplir...et ensuite attendre :clin:

Nath, j' ai du mal avec les tests psychotechniques donc je m' entraîne encore encore et encore...je fais ça le soir avant de dormir, rien de tel comme somnifère :fatigue:

Bizz Bizz
Moi je ne prépare pas encore le concours, j'ai pu apercevoir les épreuves infligées :( c'est sur cela ne va pas être facile :roll: , donc si j'ai le résumé je vais m'inscrire pour le concours de mars, mais c'est juste pour avoir une idée :idee: , je vais plutôt le préparer pour l'année prochaine ! à moins qu'avec du bol je l'aurais cette année, bon là faut pas rêver :lol: .
Cristal :clin:
cristal74270
Accro
Accro

:D Hello les filles, c'est encore moi !! hi hi !
Je viens de terminer le résumé sur "la précarité chez les étudiants", une vraie prise de tête, et pas beaucoup de temps, du coup quand j'ai recopié le résumé au propre et bien mon écriture laisse à désirer :oops: , ressemblant à une écriture d'enfant de 6 ans lol qui ne s'applique pas, :mdr:
bref, voyez svp ci-dessous et dites moi toute la vérité et rien que la vérité ! :clin:

La précarité chez les étudiants

La LMDE et l' IFOP ont enquêté sur 8500 étudiants aux faibles revenus et sur les répercussions côté budget , santé, sachant que ces derniers vivent avec 400 euros. 28 déjà celle ci pas terrible !! :oops: [

Premièrement, l'IFOP nous informe que certains n'ont pas assez d'argent pour des dépenses ordinaires, d'autres sont soutenus financièrement par leur famille et peu nombreux ont le droit aux aides sociales. Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles. 47

Deuxièmement, la LMDE porte une attention aux étudiants refusant des soins, faute d'argent et donc ne peuvent bénéficier d'une mutuelle, contrairement à ceux vivant au domicile parental, qui en général acceptent de consulter. 35

La CSA nous informe que des étudiants consomment alcools, cigarettes et sont anxieux. 13

La LMDE suggère qu'ils bénéficient annuellement d'un chèque santé d'environ 200 euros et de construire des maisons de santé au sein des cités universitaires, avec des honoraires moins coûteuses. 32

Total : 155 . Il devait être écrit en 150 mots avec une marge de 10%.

Ce sujet ne m'emballait pas, je crois que cela se voit ! :oops: :( :mal:
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Cristal,

Je viens de lire ton texte :

pour ma part, je ne mettrais pas de sigle comme "LMDE" ou autres car je pense que si une personne ne connaissant pas ton texte original, n'est pas obliger de savoirce que cela veut dire... cela peut etre judicieux (c'est mon point de vue)

"Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles." Pour cette phrase je pense à une autre reformulation..
Qu'entends-tu par "différents" (petits, grands moyens... :? )logements, pour là je pense que tu aurais du parlé de la hausse des prix des loyers en parlant de différents c'est de ça que tu voulais parler ??

Ton dernier paragraphe est tres bien, en revanche pour les autres ils sont un peu flous :oops: , il y a les idées essentiels mais je pense qu'il faut juste une reformulation..

J'espere ne pas t'avoir trop deçu en te mettant ceci, mais je préfere te le dire, pour moi j'aimerais la meme chose de vous....

Je pense aussi, qu'il faut te poser réellement 2 heures comme pour le concnours et te mettre en conditions...

Voilà ma p'tite Cristal, je pars bosser, je rentre tard ce soir, je vais essayer de me connecter en rentrant pour t'apporter encore du soutien si besoin....

Aller on reste motiver, on y croit, :lol:

Bisous
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :Cristal,

Je viens de lire ton texte :

pour ma part, je ne mettrais pas de sigle comme "LMDE" ou autres car je pense que si une personne ne connaissant pas ton texte original, n'est pas obliger de savoirce que cela veut dire... cela peut etre judicieux (c'est mon point de vue)

"Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles." Pour cette phrase je pense à une autre reformulation..
Qu'entends-tu par "différents" (petits, grands moyens... :? )logements, pour là je pense que tu aurais du parlé de la hausse des prix des loyers en parlant de différents c'est de ça que tu voulais parler ??

Ton dernier paragraphe est tres bien, en revanche pour les autres ils sont un peu flous :oops: , il y a les idées essentiels mais je pense qu'il faut juste une reformulation..

J'espere ne pas t'avoir trop deçu en te mettant ceci, mais je préfere te le dire, pour moi j'aimerais la meme chose de vous....

Je pense aussi, qu'il faut te poser réellement 2 heures comme pour le concnours et te mettre en conditions...

Voilà ma p'tite Cristal, je pars bosser, je rentre tard ce soir, je vais essayer de me connecter en rentrant pour t'apporter encore du soutien si besoin....

Aller on reste motiver, on y croit, :lol:

Bisous
Salut Jenny ! ne t'inquiètes pas je ne suis pas déçu, je sais que cette fois je n'ai pas bien bossé ! ce sujet ne m'emballait pas !
pour les différents logements je faisais allusion aux foyers, aux appartements etc... pour le sigles, j'avais peur d'avoir trop de mots et que je ne puisses pas mettre les autres explications.
J'ai mis 2 h :oops: pile ! vraiment j'étais pas motivé sur celui-ci !
Merci pour cette critique, il faut me dire la vérité ! merci encore à tout à l'heure !
bises Cristal :clin:
Répondre