Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Présélection (anciennement VAE)
au fait Jenny, tu l'as fait celui-ci et toi Gaëlle?
cristal
cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"
Le premier concours que je passe est le 29 février , la date butoire pour rendre le dossier est le 23 janvier , et je passe l'écrit ars que le 8 février !
Passez un coup de fil aux ifsi je pense qu'ils seront d'accord aussi , il y'a juste que si on rate les préséléctions , le concours n'est pas validé.
Voilou voilou , bisous les filles !
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!

Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"

Le premier concours que je passe est le 29 février , la date butoire pour rendre le dossier est le 23 janvier , et je passe l'écrit ars que le 8 février !
Passez un coup de fil aux ifsi je pense qu'ils seront d'accord aussi , il y'a juste que si on rate les préséléctions , le concours n'est pas validé.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- cristal74270
- Accro
Salut Ladydiadem,ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!![]()
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"![]()
oui effectivement tu peux t'inscrire avant, par contre pour moi c' est un choix personnel, je veux bien le préparer, donc je préfère attendre d'avoir le résultat!
à part cette gentille info, comment tu vas, c'est vrai que tu ne viens pas souvent discuter, tu prépares le concours en ce moment ! si oui en combien de temps le prépares-tu ! j'ai lu que si on bosse 2 heures par jour on peut le passer 1 mois après ! qu' en pensez vous les filles?
bises Cristal

cristal74270 a écrit :au fait Jenny, tu l'as fait celui-ci et toi Gaëlle?
cristal
Coucou Cristal,
non pas encore bossé dessus, j'ai autres textes qui m'attendent encore sur un livre

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!![]()
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"![]()
HEY coucou, ça fait longtemps !!! comment vas tu??
Merci pour l'info, je suis un peu comme Cristal, j'attends les résultats de préselection, car pour ma région les clotures sont fin février, alors je pense avoir la réponse avant de l'ars

Et sinon pour toi, tu t'en sors dans tes révisions ??
En esperant avoir de tes nouvelles!!

Bisous

-
- Insatiable
Coucou les filles ,
J'essaie de réviser tous les jours mais j'avoue qu'il y'a des fois je suis démotivé , j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vocabulaire !! C'est vraiment l'épreuve de fraçais qui me fait peur car c'est difficile de se corriger alors que les tests psychotechniques y'a juste à apprendre !
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!
Donc de vous lire me fait du bien car quant on sait que l'on est pas seule c'est vraiment rassurant !
Bisous !

J'essaie de réviser tous les jours mais j'avoue qu'il y'a des fois je suis démotivé , j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vocabulaire !! C'est vraiment l'épreuve de fraçais qui me fait peur car c'est difficile de se corriger alors que les tests psychotechniques y'a juste à apprendre !
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!

Donc de vous lire me fait du bien car quant on sait que l'on est pas seule c'est vraiment rassurant !
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
salut,ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,![]()
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!![]()
Bisous !
apparemment ils peuvent t'envoyer la convocation tard , 2 semaines avant !
bises Cristal , et courage !!!!

Bonsoir les filles,
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. J attends ma convocation par l Ars de Picardie. Il y a un résumé en français sur un thème général et si je vous relis des tests psychotechniques c'est bien ça ?
Quand j ai appelé l Ars on m à juste informé du résumé et rien d autre. Quand pensez vous ?
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. J attends ma convocation par l Ars de Picardie. Il y a un résumé en français sur un thème général et si je vous relis des tests psychotechniques c'est bien ça ?
Quand j ai appelé l Ars on m à juste informé du résumé et rien d autre. Quand pensez vous ?
Coucou Awa,awa60 a écrit :Bonsoir les filles,
Tout d'abord, ravie de t'accueillir parmis nous

Pour la préselection de l'ars, tu as un sujet qui fait un certains nombres de mots (ex 1500 mots), et ils vont te demandés de résumé ce texte en un certains nombres de mots (ex : 150 mots avec une marge +/- 10%) j'espere que tu arrives à me comprendre

Ensuite si tu réussis cet examen de préselection, tu peux t'inscrire au concours infirmier, et là ce concours comporte un test de culture générale (durée 2h) puis des tests psychotechniques (durée 2h)...
Voilà Awa, j'espere t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas, on se fera un plaisir de te répondre...
Bisous

Comment allez vous? je passe juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions.

Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
- cristal74270
- Accro
zouniaba a écrit :les filles,
Comment allez vous? je passe juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions.

Cristal

Merci pour ta réponse Jenni, donc c'est juste un résumé de texte pour la Vae ensuite si tout se passe bien le concours infirmier qui semble assez difficile, je pense d ailleurs qu une prepa s impose pour celles qui peuvent. Si je réussi la Vae je fais ma prepa à Paris chez Avlis un très bon centre de formation. Dites moi les filles pour le résumé vous avez des ouvrages à conseiller, je ne vouss cache pas que je flippe pas mal, pour moi c'est le 07//02. Bises à toutes
zouniaba a écrit :les filles,

Merci bien, moi ça va, pour les révisions ça dépend des textes si il m'inspire ou pas, car sinon c'est larguage totale, alors esperons que le jour J j'ai un sujet qui m'inspire sinon c'est la cata

Bon courage à toi aussi et j'epsere que tu vas bien??
Bizzzz

awa60 a écrit :Merci pour ta réponse Jenni, donc c'est juste un résumé de texte pour la Vae ensuite si tout se passe bien le concours infirmier qui semble assez difficile, je pense d ailleurs qu une prepa s impose pour celles qui peuvent. Si je réussi la Vae je fais ma prepa à Paris chez Avlis un très bon centre de formation. Dites moi les filles pour le résumé vous avez des ouvrages à conseiller, je ne vouss cache pas que je flippe pas mal, pour moi c'est le 07//02. Bises à toutes

Je n'ai pas tellement de livres à te conseiller car moi en faites j'ai des textes dans les livres de prépa au concours ide, comme Masson par exemple, en règle général dans chaque livre tu as une petite rubrique pour les non bacheliers (comme nous

Voilà.. Bisous

Coucou Cristal,cristal74270 a écrit :zouniaba a écrit :les filles,
Comment allez vous? je passe juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions.salut, personnellement ca va, bon courage à toi aussi, merci.
Cristal
Comment tu vas?? tu t'en sors dans tes révisions ???