Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
Moi je le trouve bien et même la fin
Bon je me jette à l' eau et poste le mien...et on ne se mocationne pas les filles
(oui oui ça sent la fatigue ^^)
Une enquête réalisée auprès d' alcooliques et de toxicomanes démontre que ce sont les mêmes motifs qui entraînent les gens jusqu' à la drogue mais qui les poussent aussi à s' en sortir, comme la pression sociale ou le toxicomane lui-même.
En matière de lutte contre le tabagisme on constate une diminution de 10% du nombre de fumeurs français depuis le début des années 1990.
Si la pression sociale pousse à la consommation, elle va aussi dans le sens inverse avec les cellules d' aide aux toxicomanes et aux alcooliques.
Le toxicomane ne pourra être soigné comme un patient quelconque, sa motivation restant déterminante quant à l' efficacité du sevrage.
Pour certaines drogues très addictives, des produits de substitution ont été créés mais idéalement une dépendance dite positive pourrait venir les remplacer.
-139 mots-
J' ai hooooooooonte !!! une gamine de CM2 aurait fait mieux

Bon je me jette à l' eau et poste le mien...et on ne se mocationne pas les filles

Une enquête réalisée auprès d' alcooliques et de toxicomanes démontre que ce sont les mêmes motifs qui entraînent les gens jusqu' à la drogue mais qui les poussent aussi à s' en sortir, comme la pression sociale ou le toxicomane lui-même.
En matière de lutte contre le tabagisme on constate une diminution de 10% du nombre de fumeurs français depuis le début des années 1990.
Si la pression sociale pousse à la consommation, elle va aussi dans le sens inverse avec les cellules d' aide aux toxicomanes et aux alcooliques.
Le toxicomane ne pourra être soigné comme un patient quelconque, sa motivation restant déterminante quant à l' efficacité du sevrage.
Pour certaines drogues très addictives, des produits de substitution ont été créés mais idéalement une dépendance dite positive pourrait venir les remplacer.
-139 mots-

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015

meme en ayant pas lu le texte initial, je comprends vos résumé, c'est vraiment l'essentiel. Restez positive

Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015

Bon bah me voilà de retour de cette apres midi dur dur pour mes neurones

J'ai eu un sujet très compliqué à comprendre.. c'est sur le travail et les évolutions de carrrières, les difficultés aux gens qualifiés de trouver du travail.... enfin bref une galère

J'ai fais du mieux que j'ai pu.. Nous étions que 12, à ma grande surprise !!!! Du coup les corrections vont se faire vite, ils corrigent jeudi apres midi et mettent les résultats sur internet vendredi

J'espere que tout c'est bien passé pour vous... je vous souhaite de réussir, pour ma part je vais essayer d'aller digérer ce texte

Bisous
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Coucou Jenni,
Reste positive tout ira bien. C'est super tu aura les résultats dans 3 jours. Tu sera fixer rapidement sans trop psychoter. Moi, j'ai vraiment du mal à réviser vu que je n'aurai les résultats que à la fin du mois
. bises
Reste positive tout ira bien. C'est super tu aura les résultats dans 3 jours. Tu sera fixer rapidement sans trop psychoter. Moi, j'ai vraiment du mal à réviser vu que je n'aurai les résultats que à la fin du mois

Merci Zouniaba ça fait plaisir !!! ce texte me sort par les yeux ! je le lis et relis en me disant que j'aurais pu faire mieux, arranger ici et là... bref il est trop tard pour changer quoi que ce soit....j'attends avec impatience de voir ce que le jury en aura pensézouniaba a écrit :les filles,
meme en ayant pas lu le texte initial, je comprends vos résumé, c'est vraiment l'essentiel. Restez positive, vous avez assurez moi je vous dis
. C'est bien Parce qu'on aura les résultats le même jour.

ga'elle a écrit :Moi je le trouve bien et même la fin![]()
Bon je me jette à l' eau et poste le mien...et on ne se mocationne pas les filles(oui oui ça sent la fatigue ^^)
-139 mots-
y'a pas de quoi avoir honte !!!

jenni28 a écrit :les nanas,
Bon bah me voilà de retour de cette apres midi dur dur pour mes neurones![]()
J'ai eu un sujet très compliqué à comprendre.. c'est sur le travail et les évolutions de carrrières, les difficultés aux gens qualifiés de trouver du travail.... enfin bref une galère![]()
J'ai fais du mieux que j'ai pu.. Nous étions que 12, à ma grande surprise !!!! Du coup les corrections vont se faire vite, ils corrigent jeudi apres midi et mettent les résultats sur internet vendredi![]()
![]()
![]()
![]()
J'espere que tout c'est bien passé pour vous... je vous souhaite de réussir, pour ma part je vais essayer d'aller digérer ce texte![]()
Bisous
coucou Jenni,
ça se sera bien passé ne t'en fais pas ! tu peux poster ton résumé ?
Nadia,
On a toujours cette impression qu'on aurait pu faire mieux. Tu sais, c'est tout à fait normal parce qu'on veut réussir. Mais cela ne veut pas dire qu'on a raté l'épreuve, je t'assure. Essaie de te reposer et de ne plus y penser même si c'est difficile. Courage
On a toujours cette impression qu'on aurait pu faire mieux. Tu sais, c'est tout à fait normal parce qu'on veut réussir. Mais cela ne veut pas dire qu'on a raté l'épreuve, je t'assure. Essaie de te reposer et de ne plus y penser même si c'est difficile. Courage

On positive ! On positive !!nadia177 a écrit :ga'elle a écrit :Moi je le trouve bien et même la fin![]()
Bon je me jette à l' eau et poste le mien...et on ne se mocationne pas les filles(oui oui ça sent la fatigue ^^)
-139 mots-
y'a pas de quoi avoir honte !!!il est très clair ton résumé et reprend bien les idées du texe initial...d'autant que ce n'était pas un sujet facile facile... les dés sont jetés on verra bien....en attendant on ne se morfond pas et on révise ses tests psycho et son français pour le concours ! c'est sûr, c'est dit, on le passera ce foutu concours, et on l'aura aussi !!! non mais !
Surtout rester sur l' idée que l' on a fait de notre mieux !!
C' est clair qu' il faut tourner la page et reprendre les révisions !!
Hors sujet mais tu es d' où Nadia ?? Honte à moi si tu l' as déjà noté quelque part

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
je suis de saint etienne, département 42 pas très loin de Lyon finalement !
bonne soirée
bonne soirée
j'aime tes encouragements !zouniaba a écrit :Nadia,

bises
Bonsoir les filles,
Bravo à toutes, vous êtes allez jusqu au bout et vous avez fait de votre mieux c est ce qui compte le plus. Je vous souhaite sincèrement d obtenir une bonne note vous le méritez
Bravo à toutes, vous êtes allez jusqu au bout et vous avez fait de votre mieux c est ce qui compte le plus. Je vous souhaite sincèrement d obtenir une bonne note vous le méritez
awa60 a écrit :Bonsoir les filles,

Je viens de faire à lire à mon mari, le texte que j'ai eu et mon résumé, il m'a dit que j'avais oublié des choses qui pour lui parait essentiel

Bon je me lance je vous mets mon horreur et à me relire il y a des choses vraiment pas français !!!
Texte en 150 mots 10% +/- sur "le travail en quête de sens"... rien que le titre dejà ça inspire

On constate que ces cinquante dernières années, le monde du travail a évolué. Les femmes se modernisent et veulent se qualifier notamment dans le tertiaire. Il y a une évolution de l'homme qui laisse place à des efforts moins physique. Il existe de nombreuses évolutions de carrière mais laisse des questionnements sur le futur.
Au fil du temps, les emplois demandent un niveau d'études élevé, ce qui permet aux diplômés d'accéder à des emplois qualifiants.
A ce jour, avec la diversification d'emplois et de formations, on peut accéder à des métiers qualifiants. En revanche, pas assez de postes pour des personnes trop qualifiées.
Depuis plusieurs années, les contrats temporaires se multiplient, ce qui rend le monde du travail instable.
Il existe aussi une situation familiale qui suit la même évolution d'instabilité. Cela devient un phénomène de société. On ne peut plus prévoir notre métier de demain car la vie reste incertaine.
Voilà, j'ai fais bcp de répétition, et ai bouclé ce texte en 156 mots...
Bref je suis déçu de moi..

Vous pouvez vous lachez sur les commentaires je ne vous en voudrez pas... c'est fait je ne peux plus revenir en arrière

Aller esperons avoir plus de 7/20 et avoir cartonner au dossier !!!!
Bizes à vous les nanas !
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Jenni,
c'est vrai que tu as fais pas mal de répétitions. En même temps si le texte n'est pas très inspirant il est difficile d'en comprendre tout le sens et de synthétiser rapidement. Ceci dit, ça n'est pas à nous de juger quoi que ce soit, on ne sait pas ce que le jury espère de nos résumés. wait and see.
bises
c'est vrai que tu as fais pas mal de répétitions. En même temps si le texte n'est pas très inspirant il est difficile d'en comprendre tout le sens et de synthétiser rapidement. Ceci dit, ça n'est pas à nous de juger quoi que ce soit, on ne sait pas ce que le jury espère de nos résumés. wait and see.
bises