Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Présélection (anciennement VAE)
nath68 a écrit :jenni28 a écrit :Recoucou,
J'ai oublié de vous dire, j'ai reçu mes notes aujourd'hui :
J'ai eu 28/40![]()
![]()
15.5/20 pour le résumé
12.5/20 pour le dossier.
Voilà, je sais que je me répète, mais j'espere que l'on passera toutes à l'étape suivante..
Bisous Jenni![]()
BRAVO !!!! avec toute votre préparation, vous méritez de telles notes !!
bises nat
très jolies notes !!! bravo

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ladydiadem a écrit :Je me demande quand même comment ils notent , je pensais que les personnes qui étaient aide soignante avaient d'office une meilleure note car pour moi c'est la suite logique pour une évolution de carrière , alors que nous du jour au lendemain on change carrement ! Je sais vraiment pas sur quoi ils se basent ???
Moi non plus je ne sais pas sur quoi ils se basent, je ne comptais pas sur mon métier d'aide soignante pour avoir une "bonne note" mais je pensais avoir fait un meilleur dossier que ça

Même pour le résumé, je ne sais pas si tu as lu mon texte, mais avec toutes les répétitions que j'ai faite je ne pensais pas avoir cette note.....
Seul eux le savent !!!!!!
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

bravo pour tes notes mais pourquoi tu as passe l'examen de preselection alors que en tant qu'aide soignante avec 3 ans d'experience tu as un concours d'infirmiere special pour les AS et les aux puer qui consite a passer que 3 cas concrets?jenni28 a écrit :Recoucou,
J'ai oublié de vous dire, j'ai reçu mes notes aujourd'hui :
J'ai eu 28/40![]()
![]()
15.5/20 pour le résumé
12.5/20 pour le dossier.
Voilà, je sais que je me répète, mais j'espere que l'on passera toutes à l'étape suivante..
Bisous Jenni![]()
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
bonjour , je viens de passer le concours de preselection a toulouse , je viens d avoir les résultats et j ai été très surprise de voir ma note pour le dossier 7/20 et le français 17/20 , je suis reçue , mais je croyais qu une note inférieure a 8 été eliminatoire , pas que je sois mécontente d etre reçu mais avaez vous une idée ? merci et félicitation a ceux qui ont été reçu et bon courage pour les autres
Coucou Charly, bienvenue parmi nous..charly87 a écrit :bonjour , je viens de passer le concours de preselection a toulouse , je viens d avoir les résultats et j ai été très surprise de voir ma note pour le dossier 7/20 et le français 17/20 , je suis reçue , mais je croyais qu une note inférieure a 8 été eliminatoire , pas que je sois mécontente d etre reçu mais avaez vous une idée ? merci et félicitation a ceux qui ont été reçu et bon courage pour les autres
Effectivement je pensais aussi que 7 était une note éliminatoire..je pense que ton 17 au résumé a joué en ta faveur...on ne va pas chercher à comprendre !!! c'est une super bonne nouvelle !!!!
le bonjour à Toulouse (j'y vais régulièrement.

on se tient au courant !!!
Bises
nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
jenni28 a écrit :ladydiadem a écrit :Je me demande quand même comment ils notent , je pensais que les personnes qui étaient aide soignante avaient d'office une meilleure note car pour moi c'est la suite logique pour une évolution de carrière , alors que nous du jour au lendemain on change carrement ! Je sais vraiment pas sur quoi ils se basent ???
Moi non plus je ne sais pas sur quoi ils se basent, je ne comptais pas sur mon métier d'aide soignante pour avoir une "bonne note" mais je pensais avoir fait un meilleur dossier que çamais bon le principal c'est que j'ai le papier qui m'autorise d'aller plus loin.
Même pour le résumé, je ne sais pas si tu as lu mon texte, mais avec toutes les répétitions que j'ai faite je ne pensais pas avoir cette note.....
Seul eux le savent !!!!!!
Coucou les filles, en effet je trouve qu'ils notent sévèrement..J'ai eu 11 au dossier mais n'ai aucune expérience dans le domaine..bon heureusement, ils notent super bien les résumés..!! A bientôt Nat
Une pensée en particulier pour Madidom demain.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
nath68 a écrit :Coucou Charly, bienvenue parmi nous..charly87 a écrit :bonjour , je viens de passer le concours de preselection a toulouse , je viens d avoir les résultats et j ai été très surprise de voir ma note pour le dossier 7/20 et le français 17/20 , je suis reçue , mais je croyais qu une note inférieure a 8 été eliminatoire , pas que je sois mécontente d etre reçu mais avaez vous une idée ? merci et félicitation a ceux qui ont été reçu et bon courage pour les autres
Effectivement je pensais aussi que 7 était une note éliminatoire..je pense que ton 17 au résumé a joué en ta faveur...on ne va pas chercher à comprendre !!! c'est une super bonne nouvelle !!!!
le bonjour à Toulouse (j'y vais régulièrement.courage à toi pour les révisions..
Bises
nat
Coucou les filles et bienvenue à Charly !!
Lorsque j' ai passé l' écrit à Lyon avec Cristal une autre fille demandait des explications sur la notation, une responsable de l' ARS lui a dit qu' avec la nouvelle réforme il n' y avait a priori plus de note éliminatoire mais que le cumul dossier+écrit devait seulement être d' un minimum de 20/40 pour être reçu...
En espérant avoir éclairé vos lanternes !
Bizz Bizz
Gaëlle
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
- cristal74270
- Accro
Coucou, je confirme, la responsable a bien d'y ceci, il faut avoir absolument 10 à chaque épreuve sinon c'est mortadellega'elle a écrit :nath68 a écrit :Coucou Charly, bienvenue parmi nous..charly87 a écrit :bonjour , je viens de passer le concours de preselection a toulouse , je viens d avoir les résultats et j ai été très surprise de voir ma note pour le dossier 7/20 et le français 17/20 , je suis reçue , mais je croyais qu une note inférieure a 8 été eliminatoire , pas que je sois mécontente d etre reçu mais avaez vous une idée ? merci et félicitation a ceux qui ont été reçu et bon courage pour les autres
le bonjour à Toulouse (j'y vais régulièrement.courage à toi pour les révisions..
Bises
nat
Coucou les filles et bienvenue à Charly !!
Lorsque j' ai passé l' écrit à Lyon avec Cristal une autre fille demandait des explications sur la notation, une responsable de l' ARS lui a dit qu' avec la nouvelle réforme il n' y avait a priori plus de note éliminatoire mais que le cumul dossier+écrit devait seulement être d' un minimum de 20/40 pour être reçu...
En espérant avoir éclairé vos lanternes !
Bizz Bizz
Gaëlle

bienvenue à Charly
bises Cristal

- cristal74270
- Accro
coucou les filles !
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal

merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutes
-
- Insatiable
Salut charly et bienvenue ! Je peux pas t'aider au sujet des notes car moi même je me pose la qustion sur comment ils notent lol, en tout cas félicitation , une étape de franchie !
Laetitia as tu reçu quelque chose dans ta boite aujourd'hui ?? Moi toujours rien !
Jenny je t'ai répondu sur l'autre discussion
Laetitia as tu reçu quelque chose dans ta boite aujourd'hui ?? Moi toujours rien !

Jenny je t'ai répondu sur l'autre discussion
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Bonjour à toutes et tous ... Y a t il des personnes d idf qui ont reçu les résultats ?
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
- cristal74270
- Accro
salut Charly, étant de nature très curieuse, où as-tu passé le résumé? et combien as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?charly87 a écrit :merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutes
bises Cristal

cristal74270 a écrit :salut Charly, étant de nature très curieuse, où as-tu passé le résumé? et combien as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?charly87 a écrit :merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutes
bises Cristal
salut cristal , j ai passé le résumé a toulouse , c était sur le laxisme de l éducation parentale . j ai eu 07/20 au dossier et 17/20 au resumé .
pour le dossier je sais pas trop comment il note mais pour le résumé j ai vu que c était surtout sur la compréhension du texte , sans prendre les termes de l auteur et respecter au mieux le nombre de mots . On avait le droit a 200 mots avec +ou- 5% d écart , j ai fait mon résumé en 202 mots . ou as tu passé le concours ?
bisous
Lechris a écrit :Bonjour à toutes et tous ... Y a t il des personnes d idf qui ont reçu les résultats ?

Bienvenue à Charly et Lechris, et pour répondre à ta question Lechris, je l'ai passée aussi à paris et normalement on a les résultats Lundi matin

Madidom, M***de pour demain on pensera à toi. Surtout ne stress pas et donne tout

Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015