Dossiers medicaux et dossiers infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

didine80
Habitué
Habitué

Re: Dossiers medicaux et dossiers infirmiers

Message par didine80 »

anonymousIDE,

je travaille dans un EPLE comme le tien et en internat également et crois moi, je suis bien contente d'avoir les dossiers médicaux, de les demander et de les envoyer à mes collègues qui les demandent.
pourquoi?
-pleins d'info médico sociales pour le suivi des élèves
-accés rapide pour le médecin qui vient faire ses visites pour machines dangereuses, mais aussi pour demandes d'aménagement d'examen et pour PAI
(donc source de stress et de conflit éventuel avec lui évitée et gain de temps dans les entretiens)
comment?
-oui il faut demander l'autorisation des parents: j'ai rédigé une feuille à remplir dans le dossier d'inscription en même temps que la fiche d'infirmerie/urgence.

alors oui, ça fait un peu de boulot en plus qui relèverait du médical si on cherche bien, mais pourquoi chercher les complications?
L'IDE qui te précède faisait comme cela, c'est bien qu'elle y trouvait son compte, n'est ce pas? aprés à toi de voir! tu peux peut être continuer cette année et l'an prochain tu aviseras, avec du recul.
voilà ce que je peux te témoigner avec mon expèrience.
bonne rentrée et tu verras, c'est sympa l'internat!
Didine80
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Re: Dossiers medicaux et dossiers infirmiers

Message par AnonymousIDE »

Merci pour ces précieux conseils :)

Oui, je réfléchis, je réfléchis ;)

Ma collègue cherchait à bien faire, ça j'en suis sûre. Mais ça vaut le coup de remettre en questions les pratiques ;)
En fait ce qui m'a mis le doute, c'est que l'ICT m'a dit que de son expérience, elle ne se préoccupait pas des dossiers. Et dans mon ancienne académie, j'avais la chance d'avoir une secrétaire médicale qui venait tous les 15 jours me voir pour gérer tout cela.

Bon, je continue d'y réfléchir... :P
11321
Adepte
Adepte

Re: temps partiel

Message par 11321 »

la personne de la loge me disait que 2 familles demandaient les dossiers médicaux car leur enfant partait dans un autre établissement
en demandant vérification auprès de ma tutrice elle m'a dit non bien-sûr les envois de dossiers médicaux se font d'établissement à établissement

et le pire c'est que 2 infos données le même jour peuvent se contre indiquer d'un coup .... l'enfant est sensé partir, le père l'a dit, et là hier matin je vois le fils qui me présente son nouveau PAI pour cette année ??????????????
c'est vraiment à se tirer les cheveux.....
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

les demandes de transferts de dossiers médicaux transitent de centre médicaux scolaire à centre médicaux scolaire
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

????
par ex si une inf d'un lycée me demande un dossier médical je lui envoie par retour de courrier
et pareil si je cherche un dossier dans un autre collège j'adresse une demande à l'infirmerie de ce collège
c'est comme ça que l'on m'a dit de faire

ici au CMS il n'y a que les dossiers des maternelles GS et primaires, ils ne gèrent pas le second degré
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

11321 a écrit :????
par ex si une inf d'un lycée me demande un dossier médical je lui envoie par retour de courrier
et pareil si je cherche un dossier dans un autre collège j'adresse une demande à l'infirmerie de ce collège
c'est comme ça que l'on m'a dit de faire

ici au CMS il n'y a que les dossiers des maternelles GS et primaires, ils ne gèrent pas le second degré
Juste pour répondre, dans tous les cas, on envoie jamais de notre propre chef le dossier médical, ca passe toujours par le CMS d'abord car tout est tracé, et c'est au niveau du CMS que ca se joue.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

pour les dossiers je vais redemander à ma tutrice ...
Répondre