Doute

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

williamm20
Accro
Accro

Re: Doute

Message par williamm20 »

Chou2 a écrit :Maxymiou: le métier de puéricultrice en crèche offre tous ses avantages!

Comment faites-vous pour rester fort face à cette souffrance?
Ben ça fait partie de la vie c tout. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Chou2 a écrit :Y a des services plus "cool" que d'autres à l'hôpital?
Quelles situations, tu rencontres le plus fréquemment dans ton métier?
Non il n'y a pas de services plus cool que d'autres à l'hopital.
A l'hopital il y a des patients....c'est pas Disneyland.

Quant à travailler en crèche, et d'être puer (avec tous les avantages que tu cites: pas de we, horaires fixes) avant d'y arriver....y a du taf.
Déjà tu as le concours pour entrer en formation, la formation en elle-même qui est quand même assez hard (où là tu seras confrontés à des horaires de ouf, où tu verras des choses très très affreuses, où tu devras beaucoup travailler). Ensuite tu auras encore un autre concours (et le concours puer, y a beaucoup de prétendants pour très peu de places), puis faire la formation, avec encore des stages, des horaires et un travail à fournir important.

Retiens surtout une chose: Kalinox explique très bien que même en crèche les bébés ne sont pas tout ronds tout roses comme sur les photos d'Anne Geddes, là aussi il y a des histoires de vie complexes....et pas drôles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci Kalinox et augusta de faire partager votre expériene d'IDE.. ça motive et donne envie de bosser dur !! :D

Quel long parcourt il me reste à faire pour être puer !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Lamalain

Message par Lamalain »

Mon message ne va sans doute pas t'aider mais je tenais à te dire que je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, et je comprends tout à fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lamalain: tu parles de moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé