Doutes 1er poste, pas suffisamment doublée ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Doutes 1er poste, pas suffisamment doublée ?
100% d'accord avec Dinette ! Même si j'ai fait de l'intérim en sortant du DE j'ai ciblé les services que je connaissais de par mes stages et les pathos avec lesquelles j'étais à l'aise. J'ai toujours refusé la réa, même maintenant quand mon agence insiste en me disant "mais vous avez 4 ans de DE", car je n'y ai jamais mis les pieds et je ne vois pas pourquoi ni comment je serai plus à l'aise en réa maintenant qu'il y a 4 ans. Bon courage et garde confiance en toiDianette a écrit :Pour en revenir au sujet et à ce qui a été dit plus haut:
oui effectivement le doublage n'est pas nécessaire et puis "comment font les intérimaires hein" .
Pour avoir été moi même intérimaire je peux dire qu'on est pas intérimaire efficace comme ça du jour au lendemain. Faut être un peu kamikaze en temps qu'intérimaire pour accepter à la sortie du diplôme TOUTES les missions qui se présentent à vous (peut-être certains intérimaires l'ont fait mais je trouve ça dé-raisonnable). Pour ma part, j'ai ciblé mes missions sur des spécialités que je connaissais bien, que j'avais notamment approfondies en stage pré-pro et DE ( la psy et la cancéro), et je m'assurais toujours que même si je n'étais pas doublée j'étais sur des services où il y avait une autre IDE (1 IDE sur chaque aile par exemple) au cas où j'ai un truc à demander. D'autre part en tant qu'intérimaire on ne va pas trop vous en vouloir si vous ne gérez pas correctement la paperasse administrative, si vous oubliez des bons de commande ou trucs dans le genre, vous vous en tenez souvent aux soins.
Pour une IDE récemment embauchée c'est différent, faut gérer le service de A à Z , dans ses soins quotidiens mais aussi dans tous les petits trucs qui font le service.
Même si j'ai été intérimaire, j'apprécierai si je prenais un nouveau poste fixe d'être doublée 2 ou 3 jours oui.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion