On a droit aux ASSEDICS si on refuse l'ONI...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: On a droit aux ASSEDICS si on refuse l'ONI...
Il est con ou il est con??? C'est pas croyable.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Accro
Le journalisme n’est plus ce qu’il était mais on peut parler des syndicats dans le même esprit, d’ailleurs tous deux commencent à s’en prendre plein la tronche en manif, les coordinations puis gilets jaunes ne leur ont pas suffît visiblement à se remettre en question...De simples contingences....loulic a écrit :Il y a une différence notable entre un licenciement et une radiation, a radiation des cadres peut aussi intervenir suite à un licenciement. ... Le fonctionnaire dont le travail ne donne plus satisfaction peut être licencié. Cela ne suppose pas de faute particulière, mais seulement une forme d'inadéquation entre les attentes de l'administration et la manière de servir du fonctionnaire.Pour rappel le règlement de la cotisation ne peut pas être exigé avant que l’inscription soit effective, et le non règlement de la cotisation ne peut pas être un motif de radiation.
La radiation des cadres , qui signifie qu’il est mis fin à vos missions dans la fonction publique, peut intervenir suite au licenciement.
Hélas il n’y guère d’autres solutions, les scandinaves l’ont fait, nous ne sommes pas plus stupides qu’eux, et nous démissionnons déjà sous différentes formes par centaines de milliers depuis un demi siècle ...mais individuellement!A part ça je ne crois pas à la démission collective. L’esprit de sacrifice, de bonne sœur, sont trop ancrés dans la profession. Sans compter sur la lâcheté individuelle ou simplement la peur du lendemain.
Il suffit souvent d’allumer la mèche et surtout croire à ce qu’on fait pour que la communication passe.
.Il y des dizaines de milliers de soignants qui ont quitté le soin et ça n’émeut pas particulièrement le gouvernement
C’est ainsi qu’on ferme des pans entier d’offre de soins!
Il est incohérent de vouloir former des milliers d’ide, quand ni pouvoirs publics ni les partenaires sociaux qui se bornent à revendiquer des aumônes... ne savent ou ne veulent les retenir...
C’est ce qui attend les IADE!, même qu’on un MAR s’est vanté un jour de pouvoir former une technicienne de surface.en 6 mois!On manque d’aides soignants ? Formons les en 14 jours. On manque d’infirmière de réanimation ? Qu’à cela ne tienne, on va rajouter un module de 2 jours à l’afgsu pour former des infirmières de rea.
Un statut pour nous à compétences médicales limitées leur feraient le plus grand bien...
Il y a 15 jours sur France Inter, un économiste se félicitait des 10 000 offres d’emploi pour des infirmières et aides soignantes en France : « la reprise est là, les hôpitaux embauchent ! ». Quel gros con.
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 05 juin 2021 13:07, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Il est très con, c’est certain.
Mais c’est un économiste qui a une chronique quotidienne sur une radio publique, qui est rédacteur d’un des principaux magazine en France et qui martèle depuis 20 la doxa néolibérale Tatcherienne.
Bref lui et ses clones distillent depuis des décennies ce que nos décideurs appliquent et ce que le bon peuple doit croire : le marché est souverain ( et bon), et les services publics coûtent trop chers.
On voit toute l’intelligence du bonhomme et de son argumentaire ici, les hôpitaux manquent de soignants donc c’est bon signe.
Et ce personnage est évidemment infiniment mieux payé que nous pour déblatérer ses connerie, et il est payé avec nos impôts.
Mais c’est un économiste qui a une chronique quotidienne sur une radio publique, qui est rédacteur d’un des principaux magazine en France et qui martèle depuis 20 la doxa néolibérale Tatcherienne.
Bref lui et ses clones distillent depuis des décennies ce que nos décideurs appliquent et ce que le bon peuple doit croire : le marché est souverain ( et bon), et les services publics coûtent trop chers.
On voit toute l’intelligence du bonhomme et de son argumentaire ici, les hôpitaux manquent de soignants donc c’est bon signe.
Et ce personnage est évidemment infiniment mieux payé que nous pour déblatérer ses connerie, et il est payé avec nos impôts.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Sérieusement, fonde ton syndicat et arrête de gémir que les autres sont méchants.sergeant poivre et sel a écrit : les syndicats c’est vraiment trop des vilains, d’ailleurs ils ne veulent pas m’écouter alors que moi je sais, parce que moi je suis plus fort que les autres rien qu’avec ma grosse expérience....
Y a rien de pire que ce type qui râle tout seul et qui n’en rame pas une. « ha mais moi je vous l’avez dit, hein que je l’avais dit ! ».
Je parlais de la radiation au tableau de l’ordre, pas de la radiation des cadres, encore une fois tu comprends la moitié de ce qui est écrit, et tu viens ramener ta fraise à tort et à travers.
-
- Accro
votre bilan est tellement... léger qu’il vous impose d’usurper mon pseudo pour me paraphraser...loulic a écrit :Sérieusement, fonde ton syndicat et arrête de gémir que les autres sont méchants.sergeant poivre et sel a écrit : les syndicats c’est vraiment trop des vilains, d’ailleurs ils ne veulent pas m’écouter alors que moi je sais, parce que moi je suis plus fort que les autres rien qu’avec ma grosse expérience....
Y a rien de pire que ce type qui râle tout seul et qui n’en rame pas une. « ha mais moi je vous l’avez dit, hein que je l’avais dit ! ».
Je parlais de la radiation au tableau de l’ordre, pas de la radiation des cadres, encore une fois tu comprends la moitié de ce qui est écrit, et tu viens ramener ta fraise à tort et à travers.
C’est du joli!
Je vous prédis de belles branlées à tous les niveaux!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Et bien parlons bilan alors, quel est le votre ?
Vous avez fait quoi ? Vous avez obtenu quoi ?
Parce que la quasi disparition du droit de grève, la création de l’ordre, la destruction de l’hôpital, ... c’est contemporain à votre exercice professionnel, non ?
Vous avez fait quoi, vous ?
Vous étiez où ?
Là non plus on ne vous a pas consulté ? Ou vous étiez trop occupé pour lutter ?

Je me désole de l’état dans lequel est la profession, et le monde de la santé. Plus globalement je me désole de l’orientation donnée à la société avec plus d’individualisme, moins de solidarité, de la dégradation du tissu social et associatif, ...
Mais putain qu’est ce que c’est gonflant d’avoir un un type qui n’a jamais rien foutu et qui passe son temps à ramener sa fraise et des « solutions » dont on a débattu il y a 30 ans, 10 ans, et encore cette année !
Et qui en plus nous explique que pour payer les soignants au salaire luxembourgeois le mieux c’est de supprimer l’AMU.
Vous avez fait quoi ? Vous avez obtenu quoi ?
Parce que la quasi disparition du droit de grève, la création de l’ordre, la destruction de l’hôpital, ... c’est contemporain à votre exercice professionnel, non ?
Vous avez fait quoi, vous ?
Vous étiez où ?
Là non plus on ne vous a pas consulté ? Ou vous étiez trop occupé pour lutter ?

Je me désole de l’état dans lequel est la profession, et le monde de la santé. Plus globalement je me désole de l’orientation donnée à la société avec plus d’individualisme, moins de solidarité, de la dégradation du tissu social et associatif, ...
Mais putain qu’est ce que c’est gonflant d’avoir un un type qui n’a jamais rien foutu et qui passe son temps à ramener sa fraise et des « solutions » dont on a débattu il y a 30 ans, 10 ans, et encore cette année !
Et qui en plus nous explique que pour payer les soignants au salaire luxembourgeois le mieux c’est de supprimer l’AMU.
Bonjour
Actuellement, la seule façon de licencier un infirmier, et plus généralement, un paramédical, est et reste ce qui est prévue par la loi. a savoir :
Cependant, le remplacement du numéro ADELI par le RPPS obligera de fait aux infirmier de respecter la loi sur l'obligation de l'inscription à l'ordre infirmier qui est inscrit dans le CSP afin d'obtenir sa CPS.
Les infirmiers se verront alors délivrer un numéro d’identification unique à 11 chiffres, qu’il ne sera pas nécessaire de mettre à jour en cas de changement de département d’exercice.
Un employeur ne pourra donc plus vous employer sans le RPPS pour un contrat de pus de 7 jours.
Même si dans les faits, beaucoup demandent à peine la photocopie du diplôme.
Lee fond du problème ne viendra certainement pas des employés en place depuis des années, mais bien des nouveaux arrivants.
en effet, ni l'hôpital, ni les cliniques et surtout pas les ephad ont intérêt d'emmerder le personnel déjà en place, difficilement remplaçable.
Les nouveaux par contre devront se soumettre à la loi et prouver aussi bien leur diplôme que leur inscription.
En effet, l'employeur ne peut plus actuellement ignorer cette obligation et devra donc en tenir compte.
Ainsi, pour toucher les assedic, il faut travailler. Et à part l'accumulation de tout petits contrats tous les mois et toute l'année. Il va être difficile de toucher les ASSEDIC.
Quant aux personnes déjà en place, comme dit plus haut, les employeurs n'ont aucun intérêt à aire pression sur leurs salariés.
Ceci dit, pour les hôpitaux c'est une autre histoire si ils veulent purger leur personnel ......

Actuellement, la seule façon de licencier un infirmier, et plus généralement, un paramédical, est et reste ce qui est prévue par la loi. a savoir :
une faute grave,
un délit,
un crime,
une incompétence manifestement dangereuse pour le patient,
un non-respect des règles déontologiques.
Cependant, le remplacement du numéro ADELI par le RPPS obligera de fait aux infirmier de respecter la loi sur l'obligation de l'inscription à l'ordre infirmier qui est inscrit dans le CSP afin d'obtenir sa CPS.
Les infirmiers se verront alors délivrer un numéro d’identification unique à 11 chiffres, qu’il ne sera pas nécessaire de mettre à jour en cas de changement de département d’exercice.
Un employeur ne pourra donc plus vous employer sans le RPPS pour un contrat de pus de 7 jours.
Même si dans les faits, beaucoup demandent à peine la photocopie du diplôme.
Lee fond du problème ne viendra certainement pas des employés en place depuis des années, mais bien des nouveaux arrivants.
en effet, ni l'hôpital, ni les cliniques et surtout pas les ephad ont intérêt d'emmerder le personnel déjà en place, difficilement remplaçable.
Les nouveaux par contre devront se soumettre à la loi et prouver aussi bien leur diplôme que leur inscription.
En effet, l'employeur ne peut plus actuellement ignorer cette obligation et devra donc en tenir compte.
Ainsi, pour toucher les assedic, il faut travailler. Et à part l'accumulation de tout petits contrats tous les mois et toute l'année. Il va être difficile de toucher les ASSEDIC.
Quant aux personnes déjà en place, comme dit plus haut, les employeurs n'ont aucun intérêt à aire pression sur leurs salariés.
Ceci dit, pour les hôpitaux c'est une autre histoire si ils veulent purger leur personnel ......

Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67 a écrit : Ainsi, pour toucher les assedic, il faut travailler.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Elle sort d'où... elle ?vanille64 a écrit :Creol67 a écrit : Ainsi, pour toucher les assedic, il faut travailler.![]()
![]()
![]()
C'est mal parti pour Phil et Sergent

Depuis mon DE en juin 1987 je n'ai pas connu UN SEUL jour de chômage... ( 34 ans de cotisations ) ... et je n'ai même pas encore pris mes congés depuis la crise covid...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
ok donc après toutes ces années (ide depuis 2007) à passer entre les mailles du filet, je vais m'inscrire à ce truc; m^me si j'ai pas encore bien compris à quoi il servait exactement. 

Il ne sert à rien.
C'est une chambre disciplinaire qui sert à régler les conflits de territoire entre idel.
Point important : le règlement de la cotisation ne peut être exigé qu'après l'inscription.
Le chèque n'a pas à être fourni dans le dossier d'inscription.
Par ailleurs une fois que vous avez envoyé votre dossier, c'est à l'ordre de faire en sorte de vous inscrire. S'ils font traîner la démarche, vous pouvez tout à fait porter plainte si ça vous empêche de travailler.
Donc si vous êtes obligé de vous inscrire, vous n'êtes pas obligé de régler votre adhésion dans l'heure.
C'est une chambre disciplinaire qui sert à régler les conflits de territoire entre idel.
Point important : le règlement de la cotisation ne peut être exigé qu'après l'inscription.
Le chèque n'a pas à être fourni dans le dossier d'inscription.
Par ailleurs une fois que vous avez envoyé votre dossier, c'est à l'ordre de faire en sorte de vous inscrire. S'ils font traîner la démarche, vous pouvez tout à fait porter plainte si ça vous empêche de travailler.
Donc si vous êtes obligé de vous inscrire, vous n'êtes pas obligé de régler votre adhésion dans l'heure.
ça va pas être simple pour l Ordre......facebook fo chu Angers.
Tu as un lien ?execho a écrit :ça va pas être simple pour l Ordre......facebook fo chu Angers.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Non, c est à chercher tout seul. Idem sur le site CGT chu Nantes. On peut aussi saluer les hospitaliers de Borrdeau, Facebook CGT chu Borrdeau. A lire pour se remonter le moral.
Bonjour,
Alors, 6mois plus tard où en êtes-vous? Avez-vous été licencié(e) pour défaut d’inscription à l’ordre? Est-ce que les choses ont réellement changé en septembre car je n’ai entendu parler de rien….
Bonne journée
Alors, 6mois plus tard où en êtes-vous? Avez-vous été licencié(e) pour défaut d’inscription à l’ordre? Est-ce que les choses ont réellement changé en septembre car je n’ai entendu parler de rien….
Bonne journée