droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mysterieux

droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Message par mysterieux »

BOnjour a tous,

J'ai loupé le concours IFSI mais j'ai réussis le concours d'aide soignant, je rentres en cours le 3 septembre, je voulai savoir si il fallai tattendre 3 ans pour repasser le concours ? Je vais avoir 23 ans j'aimerai pas devenir infirmier trop vieux. Y'a t'il d'autres solutions ?

Merci.
Reçu a Saverne, rentrée en septembre.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

si tu as des diplomes qui permettent d'accéder au concours d'IDE tu peux le passer quand tu veux et je pense que tu as puique tu l'as passé cette année
IDE intérimaire
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

effectivement si tu as le bac tu peu le passer quand tu veux par contre si tu n'attends pas 3 ans ce ne sera pas de la formation continue donc tu ne seras pas payé pendant la durée de tes études en IFSI
Dernière modification par Liviah le 20 juil. 2007 00:07, modifié 1 fois.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
mysterieux

Message par mysterieux »

Oui c'est ça le probléme, defois je me demandes si commencer par AS c'est plus avantageux sur le plan financier, enfin bref je l'ai loupé d'un point j'ai les nerfs. :lol:
Reçu a Saverne, rentrée en septembre.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mysterieux a écrit :Oui c'est ça le probléme, defois je me demandes si commencer par AS c'est plus avantageux sur le plan financier, enfin bref je l'ai loupé d'un point j'ai les nerfs. :lol:

C'est vrai qu'en ayant travaillé 3 ans comme AS tu peux bénéficier de la formation par promotion professionnelle (tu es rémunéré pendant tes études) mais bon il faut compter ton année de formation as donc ça te conduit dans 4 ans :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lucinda

Message par lucinda »

moi je suis aide soignante depuis plus d'un an, je rentre en ifsi en septembre.
donc pour avoir des aides des assedic, il faut que tu travailles qu'en cdd. bon courage, et repasses le apres avoir travaillé un an.
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Bonjour,

J'ai loupé le concours infirmier cette année, je le repasse l'an prochain, ainsi que celui d'AS.

Je ne suis pas indemnisée par les assedics, mais vu que j'ai 3 enfants, je peux percevoir une allocation de la part du CNASEA.

Si j'ai bien compris, si je travaille, par exemple, pendant un an en tant qu'AS, je ne serai pas payée pendant ma formation d'infirmière dès que j'aurai le concours ?

Mais est-ce que je pourrai quand même percevoir une allocation quelconque, ou alors rien du tout pendant 3 ans ?

Agnès
Prépa concours
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

si tu bosses un an en tant qu'as comme disait lucinda et en cdd tu peux avoir des indemnisations
IDE intérimaire
riri_du_34

AS contractuelle depuis 1 an souhaite faire IDE

Message par riri_du_34 »

Bonjour à tous,
voila je suis contractuelle Aide soignante depuis bientôt 1 an et je souhaiterais faire l'école IDE en interne (avec l'hopital c'est a dire que l'hopital me paie mon salaire tous les mois ainsi que la formation).
Mais j'ai une petite question je sais qu'il faut 3 ans d'AS pour présenter le concours est ce que c'est 3 ans d'AS titulaire ou bien 3 ans AS contractuel, stagière ou titulaire ? Sachant que je passe stagière d'ici 1 an normalement et titulaire d'ici 2 ans. et que je vais racheter mes année de contractuel.
Merci de m'éclaircir car si c'est 3 ans de titulaire ca me reporte ca à 5 ans !!! c'est énorme !
Merci
arbre
Fidèle
Fidèle

Re: AS contractuelle depuis 1 an souhaite faire IDE

Message par arbre »

bonsoi,

Si tu possédes un BAC quelque soit sa spécialité tu peux te présenter au concours d'entrée.
Par contre si tu n'as pas le bac, là il te faut 3 années d'ancienneté en tant qu'aide soignante dans le même boulot. Que tu sois contractuelle, stagiaire ou titulaire cela n'a pas d'importance tu y a droit.

Moi j'avais juste 3 années d'AS au sein de mon hopital et je venais juste aussi de passer stagiaire.
J'ai réussi le oncours d'entrée et depuis septembre 2008 j'ai intégré la première année en IFSI.
Mon employeur prends en charge ces 3 ans de formation. Que du bonheur pour moiVoilà j'espère avoir répondu à ta question
titinne
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Bonsoir,

Je profite du sujet pour une question...
Admettons, l'employeur finance la formation, on touche notre salaire (hors prime week-end, exact ?). On passe nos 3 ans, tout se passe bien, on a le DE et....
Et que se passe-t-il ? Je veux dire on va travailler où s'il n'y pas de poste IDE chez l'employeur qui nous a payé la formation ? Je veux dire, une fois les études finies, le jour où vraiment on va travailler en tant qu'IDE, comment se passe cette "jonction" ? Je précise, je parle ici pour un cas dans la fonction publique.
Merci de vos précisions !
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
riri_du_34

Message par riri_du_34 »

super ok merci pour les réponse comme j'ai le bac je peux le présenter mais faut que je fasse la prépa pour que se soit financer par l'hopital alors.

SInon pour répondre a l'autre question je sais que quand on passe par l'hopital pour la formation on doit 5 ans a l'hopital donc tu t'engage a travailler durant 5 ans pour l'hopital qui t'a payé la formation.

Merci !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

riri_du_34 a écrit :super ok merci pour les réponse comme j'ai le bac je peux le présenter mais faut que je fasse la prépa pour que se soit financer par l'hopital alors.

SInon pour répondre a l'autre question je sais que quand on passe par l'hopital pour la formation on doit 5 ans a l'hopital donc tu t'engage a travailler durant 5 ans pour l'hopital qui t'a payé la formation.

Merci !
Cela m'étonnerais fort qu'un CH paie 3 ans de formation IDE à une AS contractuelle depuis 1 an.
Je sais que je suis dure mais c'est la réalité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
riri_du_34

CONCOURS INTERNE PREPA INTERNE PAYE PAR L'HOPITAL

Message par riri_du_34 »

Bonjour à tous,
voila je souhaite faire le concours infirmière en interne c'est à dire faire la prépa avec l'hopital et ensuite passé le concours si reussite, l'hopital me maintien le salaire.
Mais j'ai une question ca fait un an que je travail dans l'hopital et je voulais savoir combien il fallait d'ancinneté pour pouvoir avoir acces à la formation en interne ? J'ai demander a ma cadre elle ne sait pas trop elle me dit 3 ans ou 2 ans.
Si quelqu'un sait je veux bien savoir moi !
Merci !
Je présise que j'ai le bac donc pas besoin de faire 3 ans d'as.
Merci
riri_du_34

Message par riri_du_34 »

Alors je viens de voir ma cadre qui m'a dit que c'était tout à fait possible de demander a ce que je fasse la prépa les souhait se font en juin pour l'année d'après donc a priori c'est possible je suis contractuelle depuis un sur poste fixe et donc j'attends sachement ma titularisation, toutes les personnes qui réussise le concours en revanche s'engage a travailler pour l'hopital au moins 5 ans.
merci de vos réponse en tous les cas !
Jo a écrit :
riri_du_34 a écrit :super ok merci pour les réponse comme j'ai le bac je peux le présenter mais faut que je fasse la prépa pour que se soit financer par l'hopital alors.

Merci !
Cela m'étonnerais fort qu'un CH paie 3 ans de formation IDE à une AS contractuelle depuis 1 an.
Je sais que je suis dure mais c'est la réalité.
Répondre