droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: arrêt maladie et concours
Coucou , moi j'avais appelé directement en leur expliquant bien qu'il fallait le pourcentage de travail dessus et ils me l'ont envoyé dans la semaine .Lenalan a écrit :Vous avez demandé les attestations par courriers ou vous vous êtes déplacées? parce que là ça fait quand même 15 jours que j'ai envoyé des courriers de demande, et j'ai aucune réponse.... Ils sont obligés de nous faire les attestations où ils peuvent nous dire qu'ils ont pas envie et ne la feront pas? Ou simplement ne pas donner suite quand on leur demande? (je dis ça parce que j'ai eu des employeurs un peu "bizarres", en maison de retraite privée on voit de tout)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
info sur nombre d'heure as pour concours ide
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me répondre sur le nombre d'heure qu'il faut avoir travailler pour passer le concours ide svp
Car j'ai obtenu mon DEAS en 2008 et j'ai travaillé la première année au domicile d'une jeune femme tétraplégique, je travaillais une semaine sur deux mais dans la semaine je faisait des nuits "de présence" ( mais j'avais quand même des soins à faire) et pendant la semaine travaillé je faisais aussi des astreintes est ce que toutes ces heures seront comptés
MERCI beaucoup
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me répondre sur le nombre d'heure qu'il faut avoir travailler pour passer le concours ide svp

MERCI beaucoup
Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
Re: info sur nombre d'heure as pour concours ide
Si tu as de quoi le prouver oui.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Coucou , il te faut des certificats (il faut les demander à tes employeurs )avec le temps que tu faisais , chez nous ils veulent 3 ans à temps plein , pas besoin de mettre le nombre d'heures travaillées , il ne veulent que 3 ans temps pleins justifiés par les certificat .kfrine77 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me répondre sur le nombre d'heure qu'il faut avoir travailler pour passer le concours ide svpCar j'ai obtenu mon DEAS en 2008 et j'ai travaillé la première année au domicile d'une jeune femme tétraplégique, je travaillais une semaine sur deux mais dans la semaine je faisait des nuits "de présence" ( mais j'avais quand même des soins à faire) et pendant la semaine travaillé je faisais aussi des astreintes est ce que toutes ces heures seront comptés
![]()
MERCI beaucoup
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Moi on m à demander de calculer le nombre d heure et de faire le total et si erreur pas de concours
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
merci beaucoup pour vos réponses ! et biboux 69 quel nombre d'heure t'on t-il demandé ?
Future ESI 2017-2020
Ok , façon chaque école fait comme ça lui plait comme d'habitude !biboux69 a écrit :Moi on m à demander de calculer le nombre d heure et de faire le total et si erreur pas de concours
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Il faut que je te trouve le chiffre exact, c'est autour de 5000 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est 5100h, équivalent de 3 ans temps plein, il faut une attestion de l'employeur portant mention des dates, du nombre total d'heure et de la qualité d'aide-soignante diplômée 

merci beaucoup pour l'info j'ai appelé la drass et 3 ifsi personne n'a su me répondre ! je crois que je n'ai pas 5100 heure car j'étais en congés maternité ! c'est rageant car je me sentais prête pour enfin le passé et j'avais même commencer à réviser lool
Future ESI 2017-2020
Le congé maternité compte comme travail à temps plein dans tes heures 

non je te dis une betise ils m'ont demander mon nombre de jours travaillé je crois, enfin j'en etais en fin de calcule à 4 ans et 6 mois je croiskfrine77 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses ! et biboux 69 quel nombre d'heure t'on t-il demandé ?
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
bonjour à vous !
verdict ce matin je peut pas prétendre au concours en tant qu'as ! malgré mes 5160 heures il faut que ça soit 3 ans de travail en temps plein et pas le nombre d'heure, et la premiere année que j'ai faite est considéré à temps partiel
un peu déçu ma bon ...
merci à vous toutes
verdict ce matin je peut pas prétendre au concours en tant qu'as ! malgré mes 5160 heures il faut que ça soit 3 ans de travail en temps plein et pas le nombre d'heure, et la premiere année que j'ai faite est considéré à temps partiel

merci à vous toutes

Future ESI 2017-2020
Donc il faut 3 ans de travail minimum (de date à date) ET plus de 5100 heures?
il faut que tu peut justifier de 3 ans d'ancienneté à temps complet !
Future ESI 2017-2020