Du boulot en tant qu'IDE sur Brest ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Du boulot en tant qu'IDE sur Brest ?
Moi aussi j'ai postulé au chu de Brest et pour l'instant j'ai pas de nouvelles! Je ne sais pas quand sont les entretiens pour les remplacements d'été. 

est ce qu'il faut avoir du piston pour rentrer au chu de Brest?
Merci Coyotte pour les horaires ,c'est ce à quoi je m'attendais (6h30) , et bien ça va être dur, il faut que je réfléchisse.
Je suis déjà allée sur le site du CHU , d'ailleurs ils cherchent du personnel pour la psy avec des connaissances en santé mentale , si ça intéresse quelqu'un.
Mais j'ai eu mon DE quand la psy consistait en quelques heures de cours et stage qui ne laissaient pas beaucoup de traces au niveau des connaissances. Sauf la sempiternelle question au DE sur les modes d'hospitalisation. Conclusion je suis nulle et me sens incapable de travailler dans ces services.
Bon je vais continuer mes recherches.
Merci et bonne journée.
Je suis déjà allée sur le site du CHU , d'ailleurs ils cherchent du personnel pour la psy avec des connaissances en santé mentale , si ça intéresse quelqu'un.
Mais j'ai eu mon DE quand la psy consistait en quelques heures de cours et stage qui ne laissaient pas beaucoup de traces au niveau des connaissances. Sauf la sempiternelle question au DE sur les modes d'hospitalisation. Conclusion je suis nulle et me sens incapable de travailler dans ces services.
Bon je vais continuer mes recherches.
Merci et bonne journée.
Tu as fait une demande spontanée ou un remplacement d'été ? Tu as fait ta demande il y a longtemps ?cedgazia a écrit :Moi aussi j'ai postulé au chu de Brest et pour l'instant j'ai pas de nouvelles! Je ne sais pas quand sont les entretiens pour les remplacements d'été.
dur dur le chu de brest !
Tu as essayé les cliniques sinon ? Moi je penses que je vais les tenter...
Il y a toujours le libéral sinon...
Tu es nouvelle DE ?
J'ai écris ma lettre en candidature spontanée il y a 2 semaines. Autrement les cliniques ca me dit pas trop après avoir bossé en clinique! J'ai postulé aussi aux cabinets infirmiers, ils me proposent des remplacements l'été mais pas plus! Je suis diplomée depuis plus de 6 ans maintenant. Tu peux me poser d'autres questions par mp si tu veux autrement!
Bretonne expatriée depuis 5 ans ,dépérit loin de l'air du grand large . J'appelle à votre bon coeur pour des petits conseils ...Actuellement dans la fonction publique ou ai je espoir qu'une mutation soit acceptée .
Comment est le marché du travail dans les differents départements bretons ?
Merci d'avance
Comment est le marché du travail dans les differents départements bretons ?
Merci d'avance
Il suffit de regarder sur le site du CHU. dsl j'ai pas l'adresse je suis au boulot en ce moment. J'ai fait une demande de mutation car ils cherchaient 5 ide, ma candidature n'a pas été retenue. Je suis titulaire à l'AP-HP également. Je vais poser une dispo et bosser en intérim à Brest et Quimper.nilia a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en poste à l'aphp (titulaire) et je souhaiterai revenir sur Brest l'année prochaine. Je sais que c'est difficile de renter au chu et le meilleur moyen est de faire un remplacement d'été.
Mais j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires sur les dates de déposition des candidatures, quand se font les entretiens...
C'est assez compliqué mais il se pourrait que je ne sois pas en France l'année prochaine à cette période et j'aimerai pouvoir m'organiser pour ma futur candidature au chu...
J'attends vos réponses avec impatience !
Je ne sais pas s'il y a des opportunités pour travailler en libéral sur Brest sinon?
(remplacement longue durée ou collaboration)
(remplacement longue durée ou collaboration)
Bounjour,
Je viens sur brest en octobre pour suivre mon ami qui est dans la marine nationale et est muté fin septembre. J'ai entendu dire que le travail n'est pas facile à trouver. Je suis actuellement sur Lyon et ici le boulot se trouve à la pelle j'ai envoyé mon CV le lundi à 23h et le lendemain j'avais un entretien...
Je suis diplomée depuis 2010 j'ai déjà pris plusieurs postes (réanimation polyvalente et cardiaque, grands brulés, rytmologie) en métropole et antilles. Je viens de passer un DU en réanimation et je cherche un poste en réanimation, urgence ou soins intensifs.
Pouvez vous me confirmer ou j'espère m'infirmer l'état de la proposition du travail. Merci beaucoup
Je viens sur brest en octobre pour suivre mon ami qui est dans la marine nationale et est muté fin septembre. J'ai entendu dire que le travail n'est pas facile à trouver. Je suis actuellement sur Lyon et ici le boulot se trouve à la pelle j'ai envoyé mon CV le lundi à 23h et le lendemain j'avais un entretien...
Je suis diplomée depuis 2010 j'ai déjà pris plusieurs postes (réanimation polyvalente et cardiaque, grands brulés, rytmologie) en métropole et antilles. Je viens de passer un DU en réanimation et je cherche un poste en réanimation, urgence ou soins intensifs.
Pouvez vous me confirmer ou j'espère m'infirmer l'état de la proposition du travail. Merci beaucoup
- gazou_gazou
- VIP
c'est un port breton ! alors ! si tu sais jouer du biniou !!!
no souciade 

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
En effet, la Bretagne ne ressent pas vraiment la pénurie.
Vu tes expériences, tu devrais trouver, mais pas forcément où tu le souhaite.
Postule un peu partout, ici par exemple il y a des postes en EHPAD de façon quasi constante, mais en hôpital c'est moins évident. Il faut ratisser large.
Vu tes expériences, tu devrais trouver, mais pas forcément où tu le souhaite.
Postule un peu partout, ici par exemple il y a des postes en EHPAD de façon quasi constante, mais en hôpital c'est moins évident. Il faut ratisser large.
DE 12/2011
C'est bien ce que je craignais ... la gériatrie et la psy ne sont vraiment pas les services où je suis le plus à l'aise ...
Mon copain (militaire) m'assure qu'autour de lui toutes les infirmières qu'il connait ont du boulot mais je pense qu'il ne se rend pas compte que plus que d'avoir du travail le service compte beaucoup (enfin pour moi).
Allé je croise les doigts
Mon copain (militaire) m'assure qu'autour de lui toutes les infirmières qu'il connait ont du boulot mais je pense qu'il ne se rend pas compte que plus que d'avoir du travail le service compte beaucoup (enfin pour moi).
Allé je croise les doigts
Avez-vous pensez à l'hôpital militaire de Brest?
Sinon j'ai une question, est-il plus facile d'avoir un poste au CHU de Brest par voie de mutation en étant déjà fonctionnaire titulaire (à l'APHP par exemple)? Ou bien en postulant en spontané sur Brest sans être titulaire dans la fonction publique?
Sinon j'ai une question, est-il plus facile d'avoir un poste au CHU de Brest par voie de mutation en étant déjà fonctionnaire titulaire (à l'APHP par exemple)? Ou bien en postulant en spontané sur Brest sans être titulaire dans la fonction publique?
IDE
J'ai passé un concours pour être infirmière civil de la défense ce qui signifie que je vais pouvoir travailler en HIA tout en gardant mon statut de civil. Courrier reçu aujourd'hui je peux commencer en janvier !!!