Du boulot en tant qu'IDE sur Brest ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Du boulot en tant qu'IDE sur Brest ?
8 ans avant d'éperer un CDI en clinique sur Brest !! Vous exagerer, j'ai toujours eu un CDI apres 3 à 6 mois max et sur Brest. Il est certain qu'il est difficile de trouver un poste sur Brest et la Bretagne en general mais cela n'est pas impossible loin de là et sans piston ! Nous avons parfois la chance d'etre au bon endroit au bon moment, d'avoir un profil qui correspond aux besoins... Ne vous découragez pas ! Bonne chance !!
Venez travailler dans le Sud, il fait beau, chaud et y a du boulot, plutôt que dans une région plus que saturée par des personnes enracinnées qui vont se taper des années de CDD....
Il est vrai mercure qu'il y a davantage de besoin dans le sud mais la aussi les difficultés budgetaire commence a se faire sentir. Le sud est attractif mais les loyers y sont aussi, bien souvent, plus cher et cela meme sans habiter en centre ville ou en peripherie. De plus tout le monde n'est pas celibataire et il faut accepter que, a leur actuel il n'est pas toujours aisé, pour le conjoint, de suivre. Bloavez mat avec un peu d'avance !
Bravo ! et tu seras sur Brest ? comment as-tu fait pour passer le concours ?gwenda02 a écrit :J'ai passé un concours pour être infirmière civil de la défense ce qui signifie que je vais pouvoir travailler en HIA tout en gardant mon statut de civil. Courrier reçu aujourd'hui je peux commencer en janvier !!!
IDE
-
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement infirmière à Marseille et dans 2 mois et demi je viens vivre sur Brest! Je voulais savoir si le manque d'emploi est toujours d'actualité sur Brest?
Si quelqu'un avait des conseils pour trouver une place sachant que je ne peux pas déposer de dossier puisque je ne peux pas aller en retirer! Lol!
est-ce que si je fais de l’intérim il y a du travail ou si je vais au chu de Morvan ou l'autre il me proposerait quelques choses! Le CDD m’intéresse d'autant plus mais il me faut du travail dès avril!
Merci à vous!
Je suis actuellement infirmière à Marseille et dans 2 mois et demi je viens vivre sur Brest! Je voulais savoir si le manque d'emploi est toujours d'actualité sur Brest?
Si quelqu'un avait des conseils pour trouver une place sachant que je ne peux pas déposer de dossier puisque je ne peux pas aller en retirer! Lol!
est-ce que si je fais de l’intérim il y a du travail ou si je vais au chu de Morvan ou l'autre il me proposerait quelques choses! Le CDD m’intéresse d'autant plus mais il me faut du travail dès avril!
Merci à vous!

Il y a en effet plus de demandes d'emploi que d'offres. Je ne peux que te conseiller de postuler un peu partout pour augmenter tes chances. Pour ma part je suis sur Brest depuis un an et cumule les CDD pour remplacement congés mater. Il faut tomber au bon moment, mais ce type de contrat est fréquent ici.
DE 12/2011
-
Merci Tymaune!
mais les cdd te sont propsés à l'hopital public?
mais les cdd te sont propsés à l'hopital public?
Désolée ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.bcelt a écrit :Bravo ! et tu seras sur Brest ? comment as-tu fait pour passer le concours ?gwenda02 a écrit :J'ai passé un concours pour être infirmière civil de la défense ce qui signifie que je vais pouvoir travailler en HIA tout en gardant mon statut de civil. Courrier reçu aujourd'hui je peux commencer en janvier !!!
Je suis dons sur Brest depuis le 14 janv je travaille en réanimation à l'hopital militaire. En CDI il faut avouer que se n'est pas du luxe dans la région.
En ce qui concerne le concours je te conseille ce lien http://www.concours-civils.defense.gouv.fr/ c'est le site des concours du gouvernement il faut y aller régulièrement ils mettent à jour les dates au fur et à mesure. Pour moi les documents ont été mis en ligne en juillet aout.
Bon courage à tous dans vos recherche de boulot.
L'hopital militaire embauche aussi des IDE civil en CDD pour info