E.Coli multi sensible isolement oui ou non?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
E.Coli multi sensible isolement oui ou non?
Bonjour, j'ai une patiente qui présente des E.Coli multi sensibles positives à l'ECBU mais n'a pas de symptômes. Elle partage sa chambre avec une autre patiente. Est-ce normal ou pas? merci
IADE

salut pour les isolement les conditions sont clair c lorsque que le germe est BMR : bactéries multi resistant. ensuite il faut renforcer les mesures d'hygiène et donc l'aseptie ainsi qu'éduquer la patiente c tres important. et n'oublie pas non plus de lui donner des info clair et précise!!!
le germe se trouve ou et il se propage comment?
j'espère que je te rassure et bisous
le germe se trouve ou et il se propage comment?
j'espère que je te rassure et bisous

Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!

lol... pour les BMR ben par les urines et les selles tous les liquides biologiques quoi et (linges dans un sac jaune dans la chambre et lavage des mains avec béta rouge dans la chambre du patient, surblouse ...)
En gros pour mon germe multi sensible si ma patiente me demande qu'est-ce que celà signifie. Je lui dis que c'est un germe qui est innoffensif pour son entourage?
merci pour vos réponses.
En gros pour mon germe multi sensible si ma patiente me demande qu'est-ce que celà signifie. Je lui dis que c'est un germe qui est innoffensif pour son entourage?
merci pour vos réponses.
IADE

-
- Silver VIP
Re: oui
samjey a écrit :comme le disaient les medecins la ou je bossais : "il est multi sensible c'est un gentils germe!"
Tiens c'est amusant ça ...
Je connais un pseudomonas aeruginosa multi sensible : coli tienam !!!
Bah oui il est sensible à deux ATB

Un patient est à mettre en isolement lorsque son germe devient résistant à certains ATB, tout en étant sensible le plus souvent à d'autre. Exemples : Pyocyanique resistant à la ticarcilline, Staph doré resistant à la meticilline, Klebsielle secretrice de betalactamase (donc resistant aux betalactamines).
Si ton E.coli est sensible aux ATB usuellement utilisée pour le combattre, rien d'affolant, ta patiente n'est pas isolée, sa voisine à peu de chance de choper cette bestiole si les precautions d'hygiene habituelles sont respectées, et quand bien meme il serait "simple" de traiter ce germe.
IDE en Réa, ici et là