E.Coli multi sensible isolement oui ou non?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitycool
Forcené
Forcené
Messages : 296
Inscription : 08 mars 2006 19:18
Localisation : Paris

E.Coli multi sensible isolement oui ou non?

Message par pitycool »

Bonjour, j'ai une patiente qui présente des E.Coli multi sensibles positives à l'ECBU mais n'a pas de symptômes. Elle partage sa chambre avec une autre patiente. Est-ce normal ou pas? merci
IADE
:arcenciel:
samjey
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 17 août 2006 16:48

oui

Message par samjey »

comme le disaient les medecins la ou je bossais : "il est multi sensible c'est un gentils germe!"

d'un cote je comprend mais d'un autre ca m'a toujours derangé...
Avatar de l’utilisateur
jess
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 06 janv. 2004 12:45

Message par jess »

salut pour les isolement les conditions sont clair c lorsque que le germe est BMR : bactéries multi resistant. ensuite il faut renforcer les mesures d'hygiène et donc l'aseptie ainsi qu'éduquer la patiente c tres important. et n'oublie pas non plus de lui donner des info clair et précise!!!
le germe se trouve ou et il se propage comment?
j'espère que je te rassure et bisous :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Avatar de l’utilisateur
jess
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 06 janv. 2004 12:45

Message par jess »

dsl oublie la question que je te pose, en relisant elle est bête!!!!!!!!!! :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Avatar de l’utilisateur
pitycool
Forcené
Forcené
Messages : 296
Inscription : 08 mars 2006 19:18
Localisation : Paris

Message par pitycool »

lol... pour les BMR ben par les urines et les selles tous les liquides biologiques quoi et (linges dans un sac jaune dans la chambre et lavage des mains avec béta rouge dans la chambre du patient, surblouse ...)

En gros pour mon germe multi sensible si ma patiente me demande qu'est-ce que celà signifie. Je lui dis que c'est un germe qui est innoffensif pour son entourage?
merci pour vos réponses.
IADE
:arcenciel:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4208
Inscription : 06 nov. 2003 17:50
Localisation : IDF

Re: oui

Message par Dédé from 74 »

samjey a écrit :comme le disaient les medecins la ou je bossais : "il est multi sensible c'est un gentils germe!"


Tiens c'est amusant ça ...

Je connais un pseudomonas aeruginosa multi sensible : coli tienam !!!
Bah oui il est sensible à deux ATB :lol:

Un patient est à mettre en isolement lorsque son germe devient résistant à certains ATB, tout en étant sensible le plus souvent à d'autre. Exemples : Pyocyanique resistant à la ticarcilline, Staph doré resistant à la meticilline, Klebsielle secretrice de betalactamase (donc resistant aux betalactamines).
Si ton E.coli est sensible aux ATB usuellement utilisée pour le combattre, rien d'affolant, ta patiente n'est pas isolée, sa voisine à peu de chance de choper cette bestiole si les precautions d'hygiene habituelles sont respectées, et quand bien meme il serait "simple" de traiter ce germe.
IDE en Réa, ici et là
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Message par Levophed »

Et je connais des gens qui ont eu une infection urinaire à E.Coli, qui ont consulté leur médecin traitant et qui se sont fait traiter chez eux par antibio peros. Tu imagines qu'on est bien loin des conditions d'un isolement
De retour après une longue absence
Répondre