Ecart d'âge dans un couple

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi suis vraiment désolée... mais ce genre de relations j'ai vraiment beaucoup de mal...

je ne sais pas, je ne trouve pas ça sain...

c'est mon avis... après, fais comme tu veux, l'important c'est d'être heureuse, pas de savoir si les gens acceptent ton histoire d'amour !

bonne chance pour la suite
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ah et j'oubliais...je ne ferai que mettre en garde ma fille...après elle prendra ses propres décisions...
Elle me demande mon avis,je lui donne....si tu veux pas tout entendre,tu ne demande rien à personne!!!
Ca s'appelle,l'ouverture d'esprit... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

bug, j'allais dire "qui vous dit que ce Mr est encore marié?" mais t'as répondu plus vite que moi. :clin:
votre relation peut choquer, surtout le papa et la mama, mais l'amour n'a pas d'âge.
T'es amoureuse, il l'est, profitez de l'instant présent...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Je veux bien tout entendre, je ne vous ai pas demandé votre opinion pour m'entendre dire à l'unanimité que j'avais fait le bon choix !! :)

Mais, l'ouverture d'esprit, n'est ce pas non plus comprendre qu'autrui peut fonctionner autrement que vous sans pour autant être paumé ou pervers? Je n'ai pas choisi de qui je suis tombée amoureuse.

Et quant à l'avenir, effectivement, cela peut devenir compliqué, mais avec des suppositions pessimistes à tout bout de champ, on ne risque pas d'avancer beaucoup.

Enfin, si l'on ne se montre pas au grand jour, c'est un choix commun, plus dans une optique d'autoprotection qu'autre chose.
Vu que parfois, le regard des gens... :?
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

il est vrai que je ne pense pas avoir l'esprit très ouvert sur ce genre de choses...

histoire familiale compliquée...
je connais quelqu'un de 40 qui a tout planté pour une jeunette...
et je dois avouer que depuis, ça me brasse....

désolé de ne pas être ouverte à ça...
mais je te souhaite d'être heureuse :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

bug a écrit :Je veux bien tout entendre, je ne vous ai pas demandé votre opinion pour m'entendre dire à l'unanimité que j'avais fait le bon choix !! :)

Mais, l'ouverture d'esprit, n'est ce pas non plus comprendre qu'autrui peut fonctionner autrement que vous sans pour autant être paumé ou pervers? Je n'ai pas choisi de qui je suis tombée amoureuse.

Et quant à l'avenir, effectivement, cela peut devenir compliqué, mais avec des suppositions pessimistes à tout bout de champ, on ne risque pas d'avancer beaucoup.

Enfin, si l'on ne se montre pas au grand jour, c'est un choix commun, plus dans une optique d'autoprotection qu'autre chose.

Bien sur que je comprends que tu puisses fonctionner autrement...tu nous demande ce que nous en pensons...c'est ce que j'ai fait..et à mon grand regret d'aillleurs...la prochaine je me tairais...pour m'en prendre plein les gencives!!!merci...
Plein de bonheur à toi...
Vu que parfois, le regard des gens... :?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

bug a écrit : Mais, l'ouverture d'esprit, n'est ce pas non plus comprendre qu'autrui peut fonctionner autrement que vous sans pour autant être paumé ou pervers? Je n'ai pas choisi de qui je suis tombée amoureuse.

Ca résume tout a fait ma pensée
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

je crois que je l'ai deja dit mais mon frere est marié a une femme de 18 ans son ainé
cela fait 8 ans et demi qu'ils sont ensemble....
ils s'aiment... :clin:
c'est le principal ! :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

J'ai lu toutes les pages jusqu'a aujourd'hui.

panthera a écrit :Question générale, car beaucoup de ces demoiselles ne se voit pas avec un chéri plus jeune :

Pourquoi vous ne vous imaginez pas avec un homme plus jeune :?:

C'est la peur du regard de la saciété :?:

Un homme avec une femme plus jeune ça ne vous géne, vous choque pas, pourquoi :?:

Je suis légèrement concernée par le sujet, car mon dernier petit copain en date ( oula, tant que ca déja?? :oops: je suis une vraie nonne T_T) avait 10 ans de moins que moi ( j'avais 30, lui 20 ...) Bref, après une éffusion de beaux sentiments d'une 15aine de jours, j'ai mis le ola.
Pourquoi? Tout simplement parceque je suis maman de 2 petits loulous et que je n'avais pas besoin d'un 3eme enfant.

Il est vrai que la relation homme plus agé que la femme passe mieux, tout simplement parceque les femmes murissent plus vite que les hommes.
Mais l'inverse est très très rare.
Personnellement, si je venais a rencontrer la perle rare, qui serai mature avec 10 ans de moins que moi, je me ficherais des qu'en-dira-t-on et je vivrais mon histoire pleinement.
Malheureusement, pour le moment, je crois que cette personne n'existe pas.
Mais la différence d'age n'a pas spécialement d'importance du moment que 2 personnes s'entendent bien sur tout les points.

Donc, pour moi, ce n'est pas le regard de la socité qui importe, mais plutôt de savoir si le jeune homme en question sera capable "d'assurer". Je ne parle pas que de sexe, je parle du reste.
Vivre avec une femme plus agée que soi, et qui plus est a déja des enfants n'est pas abordable a tous, surtout quand on est casse-c.. comme moi :lol:

Ensuite, ematitou a lancé un sujet très intéressant, mais je crois que leopold anasthase l'a vivement refroidie en lui rappellant que son homme de 25 ans de plus est marié ( si j'ai bien compris, car ematitou a laissé un vide quand a la réponse... ) et que cet homme va la voir uniquement parcequ'elle a moins de rides et de bourrelets/vergetures que sa femme ...
Je pense qu'il a touché la un point sensible de la relation de cette personne, tentant de lui remettre les pieds sur terre de maniere un peu brutale... ( pas biennnnnn leopold ! :lol: ) et j'aimerais bien avoir plus de détails.... ( suis curieuse ... )
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

katseiz a écrit :Ensuite, ematitou a lancé un sujet très intéressant, mais je crois que leopold anasthase l'a vivement refroidie en lui rappellant que son homme de 25 ans de plus est marié[...] et que cet homme va la voir uniquement parcequ'elle a moins de rides et de bourrelets/vergetures que sa femme ...

Eh oh je n'ai rien dit de tel, c'est pas parce que sa femme est moins jeune qu'elle est moche, grosse et ridée... Et même si elle l'est, elle a peut-être d'autres qualités.

Pour emaitou, c'est son problème, elle y trouve peut-être son compte. Au fond, le fait que ça soit "un amour impossible", ça l'arrange peut-être. L'important est qu'elle ne se fasse pas d'illusions.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

l'essentiel est que les deux personnes soient heureuses :D
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
La seule chose que je puisse dire, c'est que l'amour est merveilleux, quelque soit l'âge, les conditions, la couleur.
Bisous à tous.
Emma
Dernière modification par ematitou le 26 oct. 2006 14:59, modifié 1 fois.
3ème année : petite pause bébé
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Coyotte a écrit :l'essentiel est que les deux personnes soient heureuses :D

Exactement et "le reste n'est que silence"!( pétard! je philosophe!)
Image
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

madouce a écrit :Eh bien Bug,faut aussi penser à l'avenir...si tu souhaites des enfants,veux-tu que leur père soit en âge d'être grand-père?Es-tu prête à te retrouver avec un grabataire?ou veuve très jeune?(je sais,ce n'est pas réjouissant...)
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi...pour ton homme,c'est tout bénéf...il a déjà vécu,fait sa vie...
Si une de mes filles devait tomber amoureuse d'un "vieux",je leur tiendrai le même discours...car dans un couple avec autant d'écart,l'un des deux est forcément perdant...je te laisse deviner lequel... :clin:
Profite de la vie...elle est si courte...mais si belle...

j'en connais qui on dit ça dans les memes conditions : :? non seulemnt ça n'a pas de résultat sur les sentiments que la personne ressent pour le vieux en question mais ça set qu' à une chose : faire de la peine...
Tu te marie avec un jeune de ton age, il se fait écraser ou je ne sais quoi, demain, il est en fauteuil et il en aura pour 40 ans ... c'est mieux???? :choque:
Vivre avec un homme plus agé c'est prendre le risque de se retrouver certes dans certaines situations plus vite... on est d'accord...
Chez moi, on vieilli physiologiquement assez mal. A 50 ans, on déclare pas mal de trucs... :? Mon homme sera plus en forme que moi... :roll: j'en fais pas un cas général mais, oui, j'y ai pensé...

Et si au lieu de juger, on prenait le temps d'essayer de comprendre ou du moins, au lieu de dire des trucs absurdes, blessants on faisait un peu confiance à la personne qui aime et lui dire qu'on sera toujours là... que l'avenir ne sera pas toujours aussi rose????!!!!!! :roll:

Je suis dans cette situation, et rien de ce que mon entourage m'a dit ne m'a fait changer d'avis... Je l'aime, quelquechose me manque lorsque nous sommes séparés et quand je regarde d'autres hommes, je me dis qu'aucun d'entre eux, malgré leur physique, leur apparente gentillesse etc... ne me ferait quitter mon "vieux" cmme le dise les intolérants!
"un vieux" cette expression est malsaine... alors, quand on est avec un homme plus jeune, on fait du détournement de mineur à tous les coups????? :choque:

Les préjugés ne sont pas une expérience et encore moins une règle universelle... Seul l'avenir donne raison ou tort à ceux qui ont fait du chemin ensemble, une semaine, un mois , des année ou une vie... :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

bellylotte a écrit :
madouce a écrit :Eh bien Bug,faut aussi penser à l'avenir...si tu souhaites des enfants,veux-tu que leur père soit en âge d'être grand-père?Es-tu prête à te retrouver avec un grabataire?ou veuve très jeune?(je sais,ce n'est pas réjouissant...)
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi...pour ton homme,c'est tout bénéf...il a déjà vécu,fait sa vie...
Si une de mes filles devait tomber amoureuse d'un "vieux",je leur tiendrai le même discours...car dans un couple avec autant d'écart,l'un des deux est forcément perdant...je te laisse deviner lequel... :clin:
Profite de la vie...elle est si courte...mais si belle...

j'en connais qui on dit ça dans les memes conditions : :? non seulemnt ça n'a pas de résultat sur les sentiments que la personne ressent pour le vieux en question mais ça set qu' à une chose : faire de la peine...
Tu te marie avec un jeune de ton age, il se fait écraser ou je ne sais quoi, demain, il est en fauteuil et il en aura pour 40 ans ... c'est mieux???? :choque:
Vivre avec un homme plus agé c'est prendre le risque de se retrouver certes dans certaines situations plus vite... on est d'accord...
Chez moi, on vieilli physiologiquement assez mal. A 50 ans, on déclare pas mal de trucs... :? Mon homme sera plus en forme que moi... :roll: j'en fais pas un cas général mais, oui, j'y ai pensé...

Et si au lieu de juger, on prenait le temps d'essayer de comprendre ou du moins, au lieu de dire des trucs absurdes, blessants on faisait un peu confiance à la personne qui aime et lui dire qu'on sera toujours là... que l'avenir ne sera pas toujours aussi rose????!!!!!! :roll:

Je suis dans cette situation, et rien de ce que mon entourage m'a dit ne m'a fait changer d'avis... Je l'aime, quelquechose me manque lorsque nous sommes séparés et quand je regarde d'autres hommes, je me dis qu'aucun d'entre eux, malgré leur physique, leur apparente gentillesse etc... ne me ferait quitter mon "vieux" cmme le dise les intolérants!
"un vieux" cette expression est malsaine... alors, quand on est avec un homme plus jeune, on fait du détournement de mineur à tous les coups????? :choque:

Les préjugés ne sont pas une expérience et encore moins une règle universelle... Seul l'avenir donne raison ou tort à ceux qui ont fait du chemin ensemble, une semaine, un mois , des année ou une vie... :roll:

Pour info...j'ai quaisment le même age que cet homme...je n'ai pas dit "vieux" dans un sens malsain...
Et,vue ma grande "intolérance",j'ai aimé et épousé un homme de 11 ans mon cadet et étranger de +...mais on ne s'est jamais caché des autres!!!Notre Amour nous rendait suffisament fort pour ne pas avoir peur du regard des autres!!!Et nous marchions la tête haute...
Et pourtant,les railleries ont fusé!!!
Je n'ai nullement voulu être méchante!!!Juste apporter un point de vue...sans juger,ni accuser...mais il semblerait que celà soit mal vu!!!
Dans l'histoire,je me demande qui sont vraiment les plus intolérants...
Répondre