Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)
Bonjour! Alors oui je met carrément la charrue avant les bœufs mais j'ai pleins de questions!
J'ai entendu dire qu'il était possible d'échanger de place avec un étudiant d'un IFSI à l'autre à la rentré ^^ pour peut que chacun soit d'accord, et l'établissement aussi. Est-ce vrai?
Si oui, je crée ce post' pour savoir si des personnes seraient intéressées (très hypothétiquement) par les écoles de Dax, Bayonne, Saintes et Paris (Sainte-Anne), mais pas par bordeaux mais en y ayant tout de même passé les concours.
Dans l'optique de procéder à un échange donc ^^.
Bref, si vous vous trouvez dans cette situation parce que (comme moi en les présentant ailleurs qu'à Bordeaux) vous vouliez multiplier vos chances, répondez moi ^^
.
ça n'engage à strictement rien de me répondre ^^, juste ouvrir la conversation!
Personnellement c'est avant tout l'aspect économique et sentimental qui me ferait largement préférer Bordeaux. (Toute ma vie là bas et donc pas d’appartement à payer, sachant que j'ai 0 bourse et des parents qui ne peuvent pas vraiment m'aider à payer un loyer, C'est quand même mieux si j'ai pas de loyer à assumer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu dire qu'il était possible d'échanger de place avec un étudiant d'un IFSI à l'autre à la rentré ^^ pour peut que chacun soit d'accord, et l'établissement aussi. Est-ce vrai?
Si oui, je crée ce post' pour savoir si des personnes seraient intéressées (très hypothétiquement) par les écoles de Dax, Bayonne, Saintes et Paris (Sainte-Anne), mais pas par bordeaux mais en y ayant tout de même passé les concours.
Dans l'optique de procéder à un échange donc ^^.
Bref, si vous vous trouvez dans cette situation parce que (comme moi en les présentant ailleurs qu'à Bordeaux) vous vouliez multiplier vos chances, répondez moi ^^

ça n'engage à strictement rien de me répondre ^^, juste ouvrir la conversation!
Personnellement c'est avant tout l'aspect économique et sentimental qui me ferait largement préférer Bordeaux. (Toute ma vie là bas et donc pas d’appartement à payer, sachant que j'ai 0 bourse et des parents qui ne peuvent pas vraiment m'aider à payer un loyer, C'est quand même mieux si j'ai pas de loyer à assumer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)
Salut b-bulle !
Moi aussi je suis comme toi j'essaye de savoir si cela est possible (même si c'est un peu tôt
).
As tu eu plus d'informations la-dessus ?!
J'aimerais connaitre des témoignages si cela est le cas
, merci d'y répondre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis comme toi j'essaye de savoir si cela est possible (même si c'est un peu tôt

As tu eu plus d'informations la-dessus ?!
J'aimerais connaitre des témoignages si cela est le cas

ESI 2014/2017
S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences

S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique