Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)

Message par b-ulle »

Bonjour! Alors oui je met carrément la charrue avant les bœufs mais j'ai pleins de questions!

J'ai entendu dire qu'il était possible d'échanger de place avec un étudiant d'un IFSI à l'autre à la rentré ^^ pour peut que chacun soit d'accord, et l'établissement aussi. Est-ce vrai?

Si oui, je crée ce post' pour savoir si des personnes seraient intéressées (très hypothétiquement) par les écoles de Dax, Bayonne, Saintes et Paris (Sainte-Anne), mais pas par bordeaux mais en y ayant tout de même passé les concours.
Dans l'optique de procéder à un échange donc ^^.

Bref, si vous vous trouvez dans cette situation parce que (comme moi en les présentant ailleurs qu'à Bordeaux) vous vouliez multiplier vos chances, répondez moi ^^ :) .

ça n'engage à strictement rien de me répondre ^^, juste ouvrir la conversation!

Personnellement c'est avant tout l'aspect économique et sentimental qui me ferait largement préférer Bordeaux. (Toute ma vie là bas et donc pas d’appartement à payer, sachant que j'ai 0 bourse et des parents qui ne peuvent pas vraiment m'aider à payer un loyer, C'est quand même mieux si j'ai pas de loyer à assumer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
mllxFafy

Re: Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)

Message par mllxFafy »

Salut b-bulle !
Moi aussi je suis comme toi j'essaye de savoir si cela est possible (même si c'est un peu tôt :lol: ).
As tu eu plus d'informations la-dessus ?!
J'aimerais connaitre des témoignages si cela est le cas :), merci d'y répondre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 :D
S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences
Verrouillé