Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la-perche-05

Re: Urgent Echange IFSI de Villeneuve sur lot

Message par la-perche-05 »

Dametaure merci pour ta réponse !

Mais Marseille (initialement, les cours devaient avoir lieu à CRF Aix Oo) c'est privé et salon c'est public :pleure:
etbon courage à toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dametaure
Habitué
Habitué

Re: Urgent Echange IFSI de Villeneuve sur lot

Message par dametaure »

merci mais ne perds pas espoir tout et possible quand on le veut :mal: :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dametaure
Habitué
Habitué

Re: Echange IFSI

Message par dametaure »

quand on veut on peut je ferai tout pour y arriver
up :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

dametaure a écrit :quand on veut on peut je ferai tout pour y arriver
up :D
:roll:
Quand les IFSI ne veulent pas, NON tu ne pourra pas ^^ m'enfin tu peux toujours y croire, fait gaffe à la chute c'est tout.

Et apparement ta fille à déjà 5 mois donc quand tu t'es inscrite aux concours tu savais que tu ne pourrai pas aller là où tu vas, donc pourquoi avoir passé ce concours ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
dametaure
Habitué
Habitué

Message par dametaure »

car a la base il y avait des trains plu regulier de chez moi mais ils ont bougé les horaires et maintenant c est cuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-bene

Echange IFSI

Message par marie-bene »

Je recherche une personne ayant eu le concours toulouse marchant-rangueil pour échanger avec pau ou montauban.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Il existe déjà un topic pour les échanges d'ifsi; merci d'éviter les nouveaux posts inutiles.
Je rappelle que les modérateurs sont en vacances, ils vont devoir déplacer tous vos messages à la rentrée, alors essayez de leur faciliter la tache, de chercher deux secondes avant d'ouvrir un nouveau topic pour rien!
MERCI!

http://www.infirmiers.com/forum/echange ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Je me permet de te répondre Toulouse rangueil marchant n'accepte pas les échanges :clin: je m'étais déjà renseignée alors que je suis quand même déjà sur leur LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour il est pas nécéssaire d'ouvrir plusieurs topic avec se titre alors qu'il en existe déja un ici

http://www.infirmiers.com/forum/echange ... 8-375.html

pensez à utiliser celui là vous n'aurez pas de réponses plus rapide en inondant le forum , pensez également au travail que vous donnez aux modérateur qui vont devoir remettre de l'ordre dans tout ce bazar et aux inconvénients que vous apportez à tout les forumeurs
merci de votre compréhension :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Je cite le message que j'ai déjà posté dans un topic similaire à celui-ci pour dametaure :
T'es copines étaient-elles en fin de première année ? Car les échanges ne sont pas possibles juste après le concours, c'est même illégale. Tu passe ton concours dans un ifsi, tu l'obtiens et ensuite tu l’intègres. En fin de première année, sous certaines conditions, tu peux demander une mutation. Mais même là, faut avoir une bonne raison car ce n'est pas toujours accordé.
Voilà pourquoi personnes sur les forums d'échanges n'ont satisfaction. J'espère que tu trouveras une solution car l'échange ne va rien donner.

Edit : t'as toujours la possibilité de postulé dans les ifsi déficitaires en envoyant une lettre de motivation. T'as plus de chance d'être prise. J'ai vu dans un forum que deux de ceux que tu demandes l'étaient.
PS : inutile créer partout des topics, on a tous vu tes demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
dametaure
Habitué
Habitué

Message par dametaure »

non mes copines en etaient au meme point que moi et meme une etait en LP et elles ont reussi à echanger. je serai curieuse de voir quand meme ou tu as vu que cela etait illegal sachant que la plupart des ifsi sont privées et du moins d'apres la loi que j ai lu moi c'est pas interdit mais c 'est pas autorisé c est au libre choix des directeurs. en plus il y a des closes spéciales pour les mutations soit en debut de 1ere annees soit juste a l'acceptation des criteres tres stricts mais bon on sait jamais.

si tu pouvais me poster ton liens stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Bon apparemment ce n'est même pas traité par la loi, il y a un vide juridique.
J'ai eu l'information de sewinnie
bonjour,
pour avoir été concerné par ces échanges, je peux en parler !
Première chose CE N'EST PAS ILLEGAL d'echanger d'IFSI : j'ai appelé la DASS du Lot et Garonne, en effet il y a un vide juridique à ce niveau là, ce n'est ni autorisé ni interdit ce n'est pas traité par la loi.
Deuxième chose : C'EST AU BON VOULOIR DE CHAQUE DIRECTEUR D'IFSI, autant dire que si on connait quelqu'un c'est plus facile mais pas toujours évident !
Donc si les directeurs des deux IFSI sont d'accord et que deux personnes sont demandeuses dans ces dits IFSI et que les raisons sont valables et bien amenées, cela peut fonctionner.
Mais, j'insiste sur le faite que cela reste rare.
Je chercherais une autre solution au cas où si j'étais à t'as place. Histoire d'assurer tes arrières. Le lien ici si tu veux voir.
http://www.infirmiers.com/forum/echange ... 8-330.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
dametaure
Habitué
Habitué

Message par dametaure »

c'est ce que j avais vu au niveau des lois...

pour le lien j ai pas compris ou veux tu que je regarde car si c est le 1er post mdr je considère pas moi ca comme se moquer des autres je le vois plutot comme un echange entre 2 personnes qui sont deja prise donc qui ont deja travaillé car on sait toutes le mal qui faut se donner pour etre prise et c'est échanges sont bénéfiques car il contribu au rapprochement famillial se qui egendre un soutient plu proche car passer 3 ans loin des siens et dur et en plus il y a un bien etre des 2 personnes car elles ont pu alleés ou elles voulaient et ca evite un abandon dans l'annee d'apres moi et l'abandon et dommage car c'est ca qui est écœurant car c'est une fille qui a prit la place d'une autre pour rien. non pour finir je pense que ses echanges favorise la formation se qui sont contre sont peut etre un peu jaloux que certains y arrivent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

dametaure a écrit :c'est ce que j avais vu au niveau des lois...

pour le lien j ai pas compris ou veux tu que je regarde car si c est le 1er post mdr je considère pas moi ca comme se moquer des autres je le vois plutot comme un echange entre 2 personnes qui sont deja prise donc qui ont deja travaillé car on sait toutes le mal qui faut se donner pour etre prise et c'est échanges sont bénéfiques car il contribu au rapprochement famillial se qui egendre un soutient plu proche car passer 3 ans loin des siens et dur et en plus il y a un bien etre des 2 personnes car elles ont pu alleés ou elles voulaient et ca evite un abandon dans l'annee d'apres moi et l'abandon et dommage car c'est ca qui est écœurant car c'est une fille qui a prit la place d'une autre pour rien. non pour finir je pense que ses echanges favorise la formation se qui sont contre sont peut etre un peu jaloux que certains y arrivent.

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000 concernant les abandons ! je m'arreterai la car ce n'est pas le sujet mais bon....

par contre perso l'échance post concours je trouve pas ca très moral, c'est mon avis et je respecte tout à fait la facon dont tu défend ton opinon
MAIS ces échanges font que certaines personnes qui MéRITENT leur place et sont malheuresement trop loin sur LC ne seront pas appelées et je trouve ca dommage après il est vrai que c'est la dure loi des concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
dametaure
Habitué
Habitué

Message par dametaure »

es ce quelqu'un aurait une lettre de demande d'échange type svp ??? pourriez vous me l'envoyer en mp car je sais qu'il y en a une sur le forum mais j'arrive pas à la trouver. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé