Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Lettre pour échange
Je n'ai trouvé qu'une lettre type de motivation aujourd'hui et c'est pour les personnes sur listes complémentaires :
"Madame, Monsieur,
Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.
Je suis une/un jeune xxx de (âge), motivé( e ), ouvert( e ), et patient( e ). J’ai l’envi d’apprendre à maîtriser des techniques de soins susceptibles d’apporter un bien être physique, psychologique et social à des personnes souffrantes.
La profession d’infirmière m’attire de part le fait que c’est un métier polyvalent, au contact humain, où l’évolution des techniques est permanente.
Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au concours de xxx.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, avec mes remerciements, veuillez agréer mes respectueuses salutations."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Madame, Monsieur,
Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.
Je suis une/un jeune xxx de (âge), motivé( e ), ouvert( e ), et patient( e ). J’ai l’envi d’apprendre à maîtriser des techniques de soins susceptibles d’apporter un bien être physique, psychologique et social à des personnes souffrantes.
La profession d’infirmière m’attire de part le fait que c’est un métier polyvalent, au contact humain, où l’évolution des techniques est permanente.
Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au concours de xxx.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, avec mes remerciements, veuillez agréer mes respectueuses salutations."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te remercie quand meme je viens de trouver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Super
Tu l'a trouvé dans quel topic ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pas du tout dans un topic j ai juste tapé lettre de mutation sur google et je m'en suis inspiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Echange IFSI
QUI SERAIT INTÉRESSÉ POUR ÉCHANGER L'IFSI DE FALAISE CONTRE CELUI DE LISIEUX DANS LE CALVADOS???????
POSSIBLE
POSSIBLE

Caen: Admise, rentrée 2011
Bonjour,
Je suis acceptée à Bordeaux à l'ifsi Pellegrin ci ça intéresse d'échanger avec quelqu'un je serais partante pour une ville plus au nord.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis acceptée à Bordeaux à l'ifsi Pellegrin ci ça intéresse d'échanger avec quelqu'un je serais partante pour une ville plus au nord.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je précise je souhaiterais échanger dans le Nord Ouest, l'Ouest ou le Centre de la France. En gros ne pas dépasser Paris. J'accepterais jusqu'à Caen, Chartres, Dreux Lisieux à peu près.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La procédure d'échange n'est pas légale et vous ne risquez pas de trouver le moindre texte légal à ce sujet. Chaque année je redis la même chose et libre à vous d'espérer.dametaure a écrit :d'ici la fin de la semaine prochaine j’espère je vous enverrai sur un nouveau topic une lois sur les échanges IFSI expliquant que c'est tout a fait légal avec le procédé a suivre et les conditions requises
Car la procédure qu'il faut suivre est la suivante :
- vous êtes en liste principale : vous prenez ou ne prenez pas la place. En refusant la place vous autorisez l'Ifsi à appeler le premier candidat reçu en liste complémentaire.
- vous êtes en liste complémentaire : vous attendez que l'Ifsi vous appelle en fonction des désistements avant vous. Dans le même temps vous pouvez adressez copie de votre admission et votre souhait de rejoindre un Ifsi, à tout autre Ifsi. Votre demande est alors classée par ordre d'arrivée et si les listes principale ET complémentaire de l'Ifsi sont épuisées, la liste des demandes extérieures est prise en compte en priorisant les ressortissants de la même région que l'Ifsi.
Cette procédure est encadrée par les articles 19 à 22 de l'arrêté du 31 juillet 2009 modifié, et on peut ajouter que depuis le 2 août 2011 cette procédure est applicable aux candidats AS et AP qui passent l'examen de sélection spécifique.
Maintenant, quand les listes des étudiants admis sont définitivement établies et que la rentrée s'effectue, il est toujours possible de faire une demande de mutation vers un autre Ifsi. Et dans ce cas, puisqu'il s'agit d'un accord entre Ifsi, il est possible de faciliter les choses en trouvant un permuttant. Mais on ne parle pas de la même chose.
Il n'y a pas de permutation possible sur les listes principales ou complémentaires du concours d'entrée en Ifsi (je poste ce message chaque année...).
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
biensûrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour,
Il y'a une chose que je ne comprends pas. Je risquerais de vous paraître stupide, mais quand on ne sait pas, je considère qu'il faut poser des questions, même si c'est stupide. Selon les dires de Jérôme et Siaana, les échanges sont illégaux, mais dans ce cas, pourquoi avoir créé un topic à cet effet au risque de donner de faux espoirs aux candidats? Et pourquoi les ifsi acceptenti-ils certains échanges? Je n'ai pas compris...
En quoi est-ce illégal? Si les deux parties sont consentantes?
Dametaure, outre le fait que nous nous soyons mis sur la geule à un moment, je te souhaite de trouver une solution à ton problème car je constate que ça fait un moment que tu batailles.. Et ça ne doit pas être facile pour toi mine de rien. Alors courage et j'espère que tu trouveras une solution rapide car le temps avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y'a une chose que je ne comprends pas. Je risquerais de vous paraître stupide, mais quand on ne sait pas, je considère qu'il faut poser des questions, même si c'est stupide. Selon les dires de Jérôme et Siaana, les échanges sont illégaux, mais dans ce cas, pourquoi avoir créé un topic à cet effet au risque de donner de faux espoirs aux candidats? Et pourquoi les ifsi acceptenti-ils certains échanges? Je n'ai pas compris...

Dametaure, outre le fait que nous nous soyons mis sur la geule à un moment, je te souhaite de trouver une solution à ton problème car je constate que ça fait un moment que tu batailles.. Et ça ne doit pas être facile pour toi mine de rien. Alors courage et j'espère que tu trouveras une solution rapide car le temps avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
bien dit et surtout si les 2 parties sont deja recues dans 2 ifsi et quelle veulent juste permuterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oui tout à fait. Les personnes sont reçues alors pourquoi leurs refuser l'échange sachant que ça ne change rien au quota que ce sont fixé les instituts? Enfin, j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi, effectuer un échange est illégal? Il y'a sans doute une raison valable mais ne connaissant pas cette raison, j'ai du mal à comprendre...dametaure a écrit :bien dit et surtout si les 2 parties sont deja recues dans 2 ifsi et quelle veulent juste permuter
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'expliquer svp. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Moi, après des recherches sur différents forum, j'ai cru comprendre que c'était les mutations qui étaient autorisées (et c'est à ce sujet qu'il y a un vide juridique). Par contre, les échanges sont eux interdit (ce que je trouve parfaitement normal car en principe, la personne qui refuse sa place la laisse à une autre sur liste complémentaire).
Après je peux me tromper (il y a tellement d’informations contradictoires).
Pour répondre à rosedesiles, je pense que ce topic existe car, à partir du moment que la charte du forum est respectée, il n'y a aucune raison de ne pas laisser les personnes parler librement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je peux me tromper (il y a tellement d’informations contradictoires).
Pour répondre à rosedesiles, je pense que ce topic existe car, à partir du moment que la charte du forum est respectée, il n'y a aucune raison de ne pas laisser les personnes parler librement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Pour répondre à "pourquoi ce topic a été crée?" rosesdesiles, regarde page un, ce n'est pas un modérateur qui a ouvert le topic, mais un étudiant, et juju s'empresse de repondre au 2e message que c'est impossible. Les gens ont la tête dure puisque le topic dure des pages et des pages. 
Et ça m’étonnerait que Jerome ait tort aux niveaux des arrêtés et textes de lois, vu que c'est de ça qu'il s'occupe en grande partie sur le forum je crois. ^^
(là je répond à damataure qui a dit "bien sur")
C'est vrai que si les deux personnes sont d'accord pourquoi pas autoriser l'échange, mais c'est vrai aussi que la personne qui attendait à la place d'après voit sa place s'effacer, ce qui est injuste parce qu'elle au départ avait choisi cette école précisément et pas une autre.
En fait, il faudrait l'autoriser seulement quand la personne qui veut échanger est dernière sur liste complémentaire, aux moins pas d'injustice. Mais ça me semble impossible!
Si c'était autorisé, je trouve que c'est une grande chance pour les deux personnes qui le font.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et ça m’étonnerait que Jerome ait tort aux niveaux des arrêtés et textes de lois, vu que c'est de ça qu'il s'occupe en grande partie sur le forum je crois. ^^
(là je répond à damataure qui a dit "bien sur")
C'est vrai que si les deux personnes sont d'accord pourquoi pas autoriser l'échange, mais c'est vrai aussi que la personne qui attendait à la place d'après voit sa place s'effacer, ce qui est injuste parce qu'elle au départ avait choisi cette école précisément et pas une autre.

En fait, il faudrait l'autoriser seulement quand la personne qui veut échanger est dernière sur liste complémentaire, aux moins pas d'injustice. Mais ça me semble impossible!
Si c'était autorisé, je trouve que c'est une grande chance pour les deux personnes qui le font.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014