échanges concernant nos concours...l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Princcess
Régulier
Régulier

Re: échanges concernant nos concours...l'attente

Message par Princcess »

Je pense qu'il vaut mieux être honnête puis c'est pas comme si tu en avais passé plein et que tu les avais tous louper sauf 1, la c'est juste deux et si tu en as louper un sur les deux c'est pas très grave en soit
Dites moi pour ceux qui passe montlucon vous savez quand est ce qu'on a les résultats ? Et vers quel heure ?
ESI 2017-2020 :D
Jzsm

Message par Jzsm »

J'ai une question penser vous que si il y en a qui habite à Berck peut prendre en photo les liste d'admission et les mettre sur le site ?
EmelineMagnard

Message par EmelineMagnard »

Je passe mon oral lundi aussi à Montluçon, le stress!
J'ai surtout peur de l'exposé, j'ai peur de ne pas savoir quoi répondre et de paniquer.... :choque:
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

EmelineMagnard a écrit :Je passe mon oral lundi aussi à Montluçon, le stress!
J'ai surtout peur de l'exposé, j'ai peur de ne pas savoir quoi répondre et de paniquer.... :choque:
Moi aussi j'ai peur de paniquer à la vue de l'exposé ! on passe en meme temps je crois . on est 8 à être convoqué à 13h15 , il y a 4 jury, et on passe deux par salle pour préparer l'exposé, on devra piocher notre ordre de passage . la pression , autant pour les motivations je suis sereine mais pour l'exposé' mon Dieu l'horreur ...
EmelineMagnard

Message par EmelineMagnard »

Donc l'attente ne sera pas très longue alors, si il y a 4 jurys pour 8 personnes, c'est un point positif!
Mais l'exposé l'horreur.. et les questions de motivations, je sais à peu près ce que je peux répondre, mais quand je serais devant le jury j'ai peur d'être trop stressée et ne plus savoir quoi dire.. :?
Princcess
Régulier
Régulier

Message par Princcess »

Pour l'avoir passer on était 12 convoqué à la meme heure 3 candidats par jury il faut compter bien deux heures minimum vue que vous rester à l'ifsi jusqu'à ce que tout le monde est finis.
Vous connaissez la date des résultats de Montluçon ?
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Princcess a écrit :Pour l'avoir passer on était 12 convoqué à la meme heure 3 candidats par jury il faut compter bien deux heures minimum vue que vous rester à l'ifsi jusqu'à ce que tout le monde est finis.
Vous connaissez la date des résultats de Montluçon ?
Je pense que ça dépend ... pcq une amie l'a passé le matin, c'était la première et elle est reparti tout de suite apres .
Pour les résultats c'est le 19 Juin, mais je ne sais pas à quelle heure haha
Princcess
Régulier
Régulier

Message par Princcess »

D'accord oui ça dépend alors,
merci j'étais pas sur je regarder un peu tout le temps je pense alors le 19 :oops:
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Qd tu as finis tu dois partir tt de suite justement pour ne pas communiquer avec les autres qui sont en salle .
Nous on nous a fait venir a la mm heure mit dans une salle et 2 par 2 on nous appellait pour un jury de 3 pers puis on avait obligation de partir de lifsi
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Princcess
Régulier
Régulier

Message par Princcess »

Diddy97_ a écrit :Qd tu as finis tu dois partir tt de suite justement pour ne pas communiquer avec les autres qui sont en salle .
Nous on nous a fait venir a la mm heure mit dans une salle et 2 par 2 on nous appellait pour un jury de 3 pers puis on avait obligation de partir de lifsi
Tu la passer à montlucon ? Ca c'est passé comment ? Beh écoute nous il nous ont obliger à rester en haut on avais pas accès à ceux qui ne l'avais pas passer et on devais attendre que tout le monde soit passer donc je pense que ça dépend des personnes qui nous prennent en charge.
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Princcess a écrit :
Diddy97_ a écrit :Qd tu as finis tu dois partir tt de suite justement pour ne pas communiquer avec les autres qui sont en salle .
Tu la passer à montlucon ? Ca c'est passé comment ? Beh écoute nous il nous ont obliger à rester en haut on avais pas accès à ceux qui ne l'avais pas passer et on devais attendre que tout le monde soit passer donc je pense que ça dépend des personnes qui nous prennent en charge.
Non en Guyane. Dans tous les cas vous aviez interdiction d'être en contacte avec les autres . Mais c'est super embêtant d'attendre a nouveau
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Princcess
Régulier
Régulier

Message par Princcess »

Diddy97_ a écrit :
Princcess a écrit :
Non en Guyane. Dans tous les cas vous aviez interdiction d'être en contacte avec les autres . Mais c'est super embêtant d'attendre a nouveau
Ah oui c'est sur c'est normal pour que ce soit équitable sachant que c'était les mêmes sujets. Ah ça, j'aimerais bien avoir les résultats c'est sur mais bon je me dis que ça va vite passer.
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

J'ai reçu ma convocation, mon oral est le 22/06.
J'ai enfin une date butoire, qui me permet de réviser et en même temps qui sera proche de la date de résultats donc ça m'évitera de trop gamberger :lol:

Par contre, il est écrit qu'on aura droit à 30min de préparation. C'est possible ça? Je me suis conditionnée pour 10 :choque:
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Justinea

Message par Justinea »

Bonjour,

Moi j'ai passé l'oral à la roche sur yon, ça n'a pas été si simple.
Le sujet était simple pour ma part mais les questions un peu plus costauds.
D'ailleurs, je voulais savoir si ma réponse était bien ou pas concernant une question posée.
Donc moi ils m'ont posé la question " qualité et défauts " et en défaut j'ai dis " impulsive " donc j'ai expliquer que cela pouvait arriver contre les collègues puisque certaines collègues ne sont pas agréable vis à vis des autres collègues. Que parfois à force de prendre trop sur soi, on craque. Et que cela m'était arrivé une collègue qui me faisait des réflexions et que bien sûr je n'avais pas répondu et ignorer et que j'en avais parlé aux collègues"
Maintenant j'ai peur qu'ils jugent sur la fait qu'impulsive n'est peut-être pas le bon défaut pour être infirmière..
Si vous pouviez m' éclairer :)
Merci
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il n'existe pas de "bon" défaut. Bien sur il y a les fameux "trop perfectionniste, trop -faux défaut-..." mais je pense que ça blase plus les jurys qu'autre chose.

Reconnaitre un défaut c'est déjà beaucoup, c'est un bon moyen de travailler dessus ;)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre