echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
stephe54

Avenir plus que flou !

Message par stephe54 »

Bonjour à tous... Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir votre éclairage... Voila je me suis présentée 2 fois au DE sans succès... Et à ce jour je n'ai plus la force de me représenter, trop de stress que je ne sais pas gérer (je pense que c'est cela qui m'a fait perdre mes moyens lors de mes 2 présentations...) bref, je commence à cheminer sur le fait que je ne serai jamais IDE, mais je ne sais pas si je vais supporter d'être AS... Alors je voulais savoir si je pouvais faire valider mes 3ans d'études pour avoir une équivalence Licence (sachant que je suis de l'ancien programme...).

Si quelqu'un a une réponse.. Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Re: Avenir plus que flou !

Message par Indis »

du grain à moudre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BLACK IS BEAUTIFUL

Re: echec au DE

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Merci daphnée pour ton témoignage!!

je ne me vois pas faire autre chose qu'IDE. un sourire, un merci d'un patient c'est beaucoup.Mon stage DE vient de se finir. J'ai été surprise par la bonne note et l'appréciation malgré la mauvaise Msp. L'équipe m'a considéré comme une future collégue et non une étudiante, elle m'a trouvé des qualités alors que je me trouvais que des défauts, normal après 2 échec au DE à cause du stress qui vous fait perdre tous vos moyens alors que les jours précédents vous êtes à l'aise avec vos malades et dans vos soins. Je vais partir tranquillement an vacances, je vais bien méditer sur une éventuelle 4éme présentation au DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BLACK IS BEAUTIFUL

Re: echec au DE

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Salut steph54,

tu n'as aucune équivalence avec l'ancien programme. Si tu veux aller à la fac tu dois tout recommencer c'est à dire faire une L1.

Je sais ce que c'est que le mauvais stress qui nous fait perdre les moyens, on n'est pas comme d'habitude. On se met une grosse pression pour la msp DE encore plus quand on a déjà raté son DE. Je pense qu'il faut bien réfléchir mais pas à chaud, bien réfléchir pour ne pas le regretter.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arncha

diplôme d’état infirmier

Message par arncha »

Bonjour,
Je viens de recevoir les résultat du DE et il m'a manqué 2 points sur 120 pour avoir le diplôme.La délibération du jury aurait-t-il pu permettre d’acquérir le diplôme tout en sachant que sur les 3 années mes notes sont bonnes.A quoi cela sert qu'ils délibèrent s'ils n'accorde rien de supplémentaire..
Est-t-il possible de faire appel de cette décision? :malefiq: Ou ont-ils tout pouvoir :?:
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Re: diplôme d’état infirmier

Message par kiki37 »

Ils n'ont pas tout pouvoir, mais celui de ne pas admettre les étudiants qui n'ont pas eu le nombre de points requis...
c'est bien sûr difficile à digérer, mais c'est hélas la règle. Contacte ton ifsi qui te proposera des modalités pour te présenter à la session de rattrapage.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
nitrotek

Message par nitrotek »

:fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nitrotek le 29 nov. 2011 18:20, modifié 2 fois.
touja

Re: diplôme d’état infirmier

Message par touja »

Arncha tu as eu une note éliminatoire a ta msp DE? Et ta note de TFE ? En principe la commission prend en compte tous les resultats de tes 3 années, comment se fait-il ? Essaye d'avoir les commentaires sur ce qui n'allait pas dans ton epreuve DE.
Bon courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kk08
Régulier
Régulier

Echec au DE !

Message par kk08 »

Bonjour,

Voilà je viens d'apprendre à ma grande suprise car je l'avoue que je ne m'y attendais absolument pas, que je n'avais pas mon DE.

En fait, j'ai obtenu la note de 79/120, avec 45/60 au mémoire 25/30 aux démarches de soins et 9/30 aux soins. Donc on m'a dit que j'avais obtenu une note éliminatoire, je ne comprends pas encore aujourd'hui. Après avoir contacté l'IDE qui m'a fait passé la msp, elle m'a dit quand fait, j'avais purgé un lovenox , c'est vrai, je reconnais l'avoir fait avec le stress, chose que j'avais jamais fait auparavent.
Le jury aurait-il dû me dire et m'arrêté comme j'ai eu une note éliminatoire ?

J'ai vraiment du mal a accepter le résultat, j'ai toujours tout validé pendant les 3 ans et demi, et je l'avoue de bons résultats aux écrits, MSP et rapports de stage,
d'ailleurs le rapport du stage DE me dit professionnel dans mes actes, étudiante que l'on souhaiterait avoir dans le service .... et puis paf j'ai pas mon DE.

Je me demande si le jury on regardé mon dossier avant de prendre leur décision, mais là vraiment je ne pense pas !

Maintenant j'ai trop peur d'y retourner, j'ai déjà tellement donné, je ne sais pas si j'aurai encore le courage et la force, et j'estime que j'avais plus rien à prouver et méritait ce DE.

Maintenant je me demande s'il est possible de passer le DE dans une autre région, car depuis j'ai quitter la région et j'ai pas envie de quitter ma famille pendant un mois, je leur ai déjà beaucoup demandé !

Que faire, faire appel ? merci de me donner votre avis et vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Echec au DE !

Message par Lilu »

Je croyais aussi que si ils te mettaient une note éliminatoire ils te prévenaient.

:( je comprend vraiment ta peine. Meme si pour l'épreuve du De n'est pas encore passé. Avoir tout validé et être recalé sur un petit bout de temps.

Je ne saurais pas te renseigner mais sache que je comprend que cela soit dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je comprends ta peine aussi, malheureusement je crois que le seul conseil que nous pourrons te donner ici c'est de te renseigner directement auprès de ton IFSI...ils sauront certainement t'aider mieux que nous. Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

Je suis désolée pour toi ...

Quand a ta question "le jury aurait-il du m'arrêter ?" Le jury arrête l'ESI si l'acte réalisé est dangereux.Tu peux avoir une note éliminatoire sans avoir commis de geste dangereux ( par ex : ne pas avoir purger la perf , erreur de posologie de médicament , erreur de débit ou de dilution ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

gouteur a écrit :Je suis désolée pour toi ...

Quand a ta question "le jury aurait-il du m'arrêter ?" Le jury arrête l'ESI si l'acte réalisé est dangereux.Tu peux avoir une note éliminatoire sans avoir commis de geste dangereux ( par ex : ne pas avoir purger la perf , erreur de posologie de médicament , erreur de débit ou de dilution ...)

Ok !
Donc, tu purges pas une voie de perf', tu te gourres dans ton calcul ... ... le jury t'arrête pas et en plus, c'est pas un acte dangereux ?
Donc c'est pas grave ? Donc pourquoi note éliminatoire... ?

Y a pas 36 cas de figure:

- ton geste va être jugé dangereux: on t'arrête, on t'explique, et tu le fais pas===> note éliminatoire.
- ton geste ne va pas être jugé dangereux: on t'arrête pas, tu le fais ===> points en moins éventuels, pas de note éliminatoire.

Il y a un souci quelque part dans ta réponse :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi j'avais compris la même chose, note éliminatoire si geste dangereux (ou si vraiment tu enchaines les boulettes) mais si c'est un getse dangereux le jury t'arrete.

Mais expliquez moi, c'est quoi dans la purge d'un lovenox qui peut entrainer une note éliminatoire? Parce que je passe mon DE dans 6 jours de stage et je me pose des questions là. Surtout qu'ils nous ont rabaché que en cas de fautes éliminatoires le jury nous arrete.

J'ai surement compris des trucs de travers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Une note éliminatoire au DE uniquement pour la purge d'un HBPM c'est n'importe quoi ... :/
La bulle d'air sert à aider à ce que le produit se répande correctement dans le tissu sous-cut'.. ...

Il n'y a; à mon sens; strictement rien de dangereux donc... rien qui ne justifie qu'on ne donne pas un DE pour ça... si c'est en effet l'explication qu'a donné l'IDE pour justifier la note, c'est à elle qu'il faut enlever son DE :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé