echec au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Echec au DE !
Surtout qu'elle aurait moins pu te demander "pourquoi faites vous cela ?" voir si c'etait un truc que tu faisais mal, ou si avec le stress t'avais fait une betise et tu expliques que tu ne devrais pas la purger patati patata et tu leur montre que tu comprend et que tu sais ce que tu dois faire et tout ca. C'est bien plus dangereux un eleve qui fait "bien" parce qu'il recopie betement mais qu'il cmoprend pas que de faire une faute "con" où le jury peut te demander "pourquoi allez vous faire ca" et lorsque tu t'expliques tu te rends compte que oui avec le stress t'as fait le mauvais geste...
Enfin bon moi je dis rien jsuis pas prof ni rien... mais des trucs me siderent parfoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bon moi je dis rien jsuis pas prof ni rien... mais des trucs me siderent parfoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
en fait le stress nous fait faire n'importe quoi, bon dans la limite du résonable bien sûr, j'avoue que ce jour là pour le lovenox, la patiente n'en voulait pas, je lui ai expliqué le pourquoi etc... elle ne voulait toujours pas et puis ensuite devant son refus , je suis allez chercher le médecin qui après bien du mal lui a dit que la patiente refusait les soins , c'est son choix, bref au bout de 15 bonnes minutes, elle a enfin accepté, j'ai fait l'injection du lovenox, j'ai vu la bulle , j'ai purger que la bulle s'en éliminé le produit, et là la formatrice m'a demandé pourquoi, sur le coup je lui ai dit ben la patiente aura moins mal comme ça, car il fallait voir dans quel état était la patiente pour un lovenox.
Apparement, le jury attendait au cours des démarches, que je reconnaisse mon erreur, je l'ai pas fait, mais j'avoue pourtant que c'est la seul fois que je purgeais un lovenox, et bien je m'en rappelerai .
Bref, alors à votre avis, puis-je faire appel de leur décision, si oui, comment, et sinon, puis-je aller repasser le DE dans une autre région ? là est surtout mes questions ????
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparement, le jury attendait au cours des démarches, que je reconnaisse mon erreur, je l'ai pas fait, mais j'avoue pourtant que c'est la seul fois que je purgeais un lovenox, et bien je m'en rappelerai .
Bref, alors à votre avis, puis-je faire appel de leur décision, si oui, comment, et sinon, puis-je aller repasser le DE dans une autre région ? là est surtout mes questions ????
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
Re: echec au DE
Bonjour a tous! je me permets d'écrire, suite à vos nombreux témoignages sur l'échec au DE, je pense qu'ils aident à acepter la défaite...
Voila j'ai passée trois ans sans rattrapage...
et pour le DE, je me suis retrouvée dans le pire stage que j'ai eu.
En effet, l'équipe ne m'a pas soutenu, toujours a faire des remarques non constructives (je sentais des reproches dit dans mon dos, des mauvais regard, jusqu'à aller faire des remarques à la cadre avant de me les dire du type il faudrait que je m'occupe plus de la sté.... et par devant de vrais hypocrites!!!!)
en bref, elles ne m'ont pas du tout mis en confiance!! jusqu'à ce que je craque dans le bureau de la cadre la veille de la MSP!!
le jour de la MSP, je m'attendais à ce que l'équipe me soutienne et que ca se passe comme les autres fois : attendre le jury en faisant le tour des chambres!! et bah pas du tout: l'ide me dit "il faut que tu prennes les choses en main, c'est tes patients, c'est pas parce que c'est le jour de la msp que je vais faire ton boulot..." En gros, je me sentais confiante, et en deux secondes plus du tout... ce qui m'a fait faire de grosses erreurs durant la msp... a ce moment-là, je savais que c'était foutu pour moi, mais le jury ne m'a pas arreter et fais comme si de rien!!
et la je me rends compte que j'aurais preferer etre arreter dans le soin!! parce que suite à ma msp, j'ai eu une grosse remise en question, legere deprime. je me suis remise avec l'aide de mes amies : qui m'ont dit que si je n'avait pas eu d'arret je l'aurais dans tout les cas!! et j'y ait cru...
Résultat : note éliminatoire au DE!!! et de nouveau la déprime, la honte... a revivre cette journée à longueur de temps!! Stage de M****!! vraiment pas motiver a passer au rattrapage!!!
Donc pour me rebooster, j'aimerais avoir un peu plus de témoignage : comment avez-vous fait pour vous remettre de cet échec, pour reprendre confiance en vous???
merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai passée trois ans sans rattrapage...
et pour le DE, je me suis retrouvée dans le pire stage que j'ai eu.
En effet, l'équipe ne m'a pas soutenu, toujours a faire des remarques non constructives (je sentais des reproches dit dans mon dos, des mauvais regard, jusqu'à aller faire des remarques à la cadre avant de me les dire du type il faudrait que je m'occupe plus de la sté.... et par devant de vrais hypocrites!!!!)
en bref, elles ne m'ont pas du tout mis en confiance!! jusqu'à ce que je craque dans le bureau de la cadre la veille de la MSP!!
le jour de la MSP, je m'attendais à ce que l'équipe me soutienne et que ca se passe comme les autres fois : attendre le jury en faisant le tour des chambres!! et bah pas du tout: l'ide me dit "il faut que tu prennes les choses en main, c'est tes patients, c'est pas parce que c'est le jour de la msp que je vais faire ton boulot..." En gros, je me sentais confiante, et en deux secondes plus du tout... ce qui m'a fait faire de grosses erreurs durant la msp... a ce moment-là, je savais que c'était foutu pour moi, mais le jury ne m'a pas arreter et fais comme si de rien!!
et la je me rends compte que j'aurais preferer etre arreter dans le soin!! parce que suite à ma msp, j'ai eu une grosse remise en question, legere deprime. je me suis remise avec l'aide de mes amies : qui m'ont dit que si je n'avait pas eu d'arret je l'aurais dans tout les cas!! et j'y ait cru...
Résultat : note éliminatoire au DE!!! et de nouveau la déprime, la honte... a revivre cette journée à longueur de temps!! Stage de M****!! vraiment pas motiver a passer au rattrapage!!!
Donc pour me rebooster, j'aimerais avoir un peu plus de témoignage : comment avez-vous fait pour vous remettre de cet échec, pour reprendre confiance en vous???
merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais compris sa parenthèse comme étant les actes dangereux pour lesquels tu étais arrêté, justement.. Je me trompe peut-être, mais je pense plutôt que c'est ça qu'il voulait dire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Indis a écrit :gouteur a écrit :Je suis désolée pour toi ...
Quand a ta question "le jury aurait-il du m'arrêter ?" Le jury arrête l'ESI si l'acte réalisé est dangereux.Tu peux avoir une note éliminatoire sans avoir commis de geste dangereux ( par ex : ne pas avoir purger la perf , erreur de posologie de médicament , erreur de débit ou de dilution ...)
Ok !
Donc, tu purges pas une voie de perf', tu te gourres dans ton calcul ... ... le jury t'arrête pas et en plus, c'est pas un acte dangereux ?
Donc c'est pas grave ? Donc pourquoi note éliminatoire... ?
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Tout à fait Elyanna ! 
Les ex mis entre parenthèse sont des exemples de gestes dangereux ; cela me semblait évident
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les ex mis entre parenthèse sont des exemples de gestes dangereux ; cela me semblait évident

IDE depuis 1994 , NEURO
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
En fait, il ne faut pas purger une seringue d'héparine à bas poids moléculaire car, en l'absence de la petite bulle déjà présente dans la seringue, l'héparine va rester sur l'aiguille à la fin de ton geste (et donc s'essuyer sur la peau).
Ça risque de favoriser l'apparition d'hématomes. Mais ça n'est pas un acte dangereux. C'est gênant pour un patient qui doit avoir ce type d'injections à long terme (difficile de piquer quand l'abdomen est farci de bleus..).
Par contre, pourquoi pensais-tu que le fait de purger la bulle allait diminuer la douleur de la patiente ?
Courage en tout cas, repasse à tête reposée ton DE. En attendant la nouvelle épreuve, vide toi la tête quelque part avec des amis ou de la famille, pour repartir sur le bon pied !
T'as pas fait de geste dommageable pour le patient et cette erreur que tu as faite, beaucoup d'infirmières la font avec le DE en poche ! Récemment j'ai vu une note de service dans un secteur de chirurgie où je travaille pour indiquer aux IDE qu'il ne fallait pas purger les seringues d'HBPM.
Allez, ne baisse pas les bras, tu l'auras ce DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça risque de favoriser l'apparition d'hématomes. Mais ça n'est pas un acte dangereux. C'est gênant pour un patient qui doit avoir ce type d'injections à long terme (difficile de piquer quand l'abdomen est farci de bleus..).
Par contre, pourquoi pensais-tu que le fait de purger la bulle allait diminuer la douleur de la patiente ?
Courage en tout cas, repasse à tête reposée ton DE. En attendant la nouvelle épreuve, vide toi la tête quelque part avec des amis ou de la famille, pour repartir sur le bon pied !
T'as pas fait de geste dommageable pour le patient et cette erreur que tu as faite, beaucoup d'infirmières la font avec le DE en poche ! Récemment j'ai vu une note de service dans un secteur de chirurgie où je travaille pour indiquer aux IDE qu'il ne fallait pas purger les seringues d'HBPM.
Allez, ne baisse pas les bras, tu l'auras ce DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu vu ton dossier? Normalement en cas d'échec au DE tu dois pouvoir le voir, je pense pas que la bulle dans le lovenox soit la seule raison pour mettre une note éliminatoire appel rapidement ton IFSI lis le rapport fait à la suite de ton évaluation pour comprendre et en parler avec les formatrices de l'IFSI.
Pour ce qui est de repasser le DE dans une autre région il faudrait que tu fasses une mutation d'IFSI que tu trouves un IFSI de ta région actuelle qui t'accepte des transferts de dossiers entre les DRASS bref beaucoup de bruit je pense...
En ce qui concerne le fait que le jury ait regardé ton dossier ou pas avant l'évaluation, je me trompe peut être mais pour avoir vu passer des DE le jury débarque d'un IFSI lointain parfois avec une convocation les feuilles de notations et c'est tout tout ça dans un but d'équité... Le seul moment où un paralele peut etre fait entre ton dossier et ton évaluation c'est lors de la comission avant l'annonce des résultats...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de repasser le DE dans une autre région il faudrait que tu fasses une mutation d'IFSI que tu trouves un IFSI de ta région actuelle qui t'accepte des transferts de dossiers entre les DRASS bref beaucoup de bruit je pense...
En ce qui concerne le fait que le jury ait regardé ton dossier ou pas avant l'évaluation, je me trompe peut être mais pour avoir vu passer des DE le jury débarque d'un IFSI lointain parfois avec une convocation les feuilles de notations et c'est tout tout ça dans un but d'équité... Le seul moment où un paralele peut etre fait entre ton dossier et ton évaluation c'est lors de la comission avant l'annonce des résultats...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, et je vais me battre encore un peu pour avoir ce satané DE et enfin pouvoir réaliser le métier de mes rêves !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse & Motivée
Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que j'étais au rattrappage du DE.
Sachant que j'ai eu une bonne note au mémoire, je sais que c'est la MSP qui à péché.
La 1ère MSP de rattrappage et c'est celle du DE.... Quelle grande deception!
Bref,
J'ai une question: Peut-on choisir le stage ou l'on va repasser son DE?
une cadre serait ok de mela faire repasser! Est-ce légal?
Merci de vos réponses.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans la même position que moi!
Bravo aux autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant que j'ai eu une bonne note au mémoire, je sais que c'est la MSP qui à péché.
La 1ère MSP de rattrappage et c'est celle du DE.... Quelle grande deception!
Bref,
J'ai une question: Peut-on choisir le stage ou l'on va repasser son DE?
une cadre serait ok de mela faire repasser! Est-ce légal?
Merci de vos réponses.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans la même position que moi!
Bravo aux autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
non tu ne choisis pas ou tu repasses ta msp et encore moins qui te la fait passer. j'ai repassé mon DE l'année dernière je n'ai rien choisi c'est la directrice de mon école qui a décidé de nos lieux de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- daphnée
- Star VIP
Celà dépends des ifsis.ameliboubou a écrit :non tu ne choisis pas ou tu repasses ta msp et encore moins qui te la fait passer. j'ai repassé mon DE l'année dernière je n'ai rien choisi c'est la directrice de mon école qui a décidé de nos lieux de stage
Lorsque j'ai repassé mon DE, j'ai pu choisir avec la coordinatrice des stages, la spécialité et proposer également plusieurs services dans lesquels j'aurai aimé le repasser.
Tous les ESI dans le même cas que moi ont bénéficié de celà.
Donc celà varie d'un ifsi à un autre.
Par contre, effectivement on ne choisit pas la personne qui nous le fait passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- ameliboubou
- Accro
vous avez de la chance vous!! nous imposé juste on savait juste que ca serait pas dans la même spécialité que là où on l'avait passé la 1ère foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.daphnée a écrit :Lorsque j'ai repassé mon DE, j'ai pu choisir avec la coordinatrice des stages, la spécialité et proposer également plusieurs services dans lesquels j'aurai aimé le repasser.
IDE
Je trouve que si le jury pense qu'une élève n'est pas faite pour la profession, elle a 3 ans pour le dire, et on n'attend pas pour cela la dernière msp.
C'est ce qui m'arrive à moi aussi.
Je suis découragée.
SoniaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis découragée.
SoniaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Propose au jury en question de contacter ton école pour leur dire : " vous êtes des incompétents".woolfy a écrit :Je trouve que si le jury pense qu'une élève n'est pas faite pour la profession, elle a 3 ans pour le dire, et on n'attend pas pour cela la dernière msp.
Je suis découragée.
Sonia
SI un jury de DE, qui voit un étudiant 1/2 journée est capable de lui sortir " vous n'êtes pas faits pour ça", c'est que c'est une belle brochette de jambons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.