ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut, comme l'on dit bipbip et dipsy, si tu rates le concours en avril, le mieux et que tu travailles de manière à avoir de l'expérience pour l'oral et de connaître le milieu. aprés, prépa ou non, c'est ton choix. personnellemnt, je n'en ai pas fait ce qui m'a permi de me faire un planing de révision à mon rythme et de pouvoir travailler à côté.
bon courage pour le bac avant tout et pour le concours...
future ESI de necker....vivement la rentrée le 28/02!!!
bon courage pour le bac avant tout et pour le concours...

future ESI de necker....vivement la rentrée le 28/02!!!

mimitek
Une solution alternative consiste à tenter les sessions d'octobre , renseigne-toi auprès des différents IFSI car tu as la possibilité de retenter les concours à l'automne ( ce qui est moins dérangeant que d'attendre une année ) .
Entre temps tu peux aussi retravailler le concours en approfondisou faire un stage , car l'année du bac , il y a le bac : )
Bon courage !
Entre temps tu peux aussi retravailler le concours en approfondisou faire un stage , car l'année du bac , il y a le bac : )
Bon courage !
Coucou!!
Je suis dans le même cas que toi. Je pense que si je ne l'ai pas je tenterai la session d'octobre si possible sinon je travaillerais et réviserais le concours chez moi car je n'entends pas que du bien des prépa et puis si je peux toucher un salaire ce sera mieux.
Mais bon il faut se dire que l'on va l'avoir ce concours!
N'oublions pas le bac car ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac
Je suis dans le même cas que toi. Je pense que si je ne l'ai pas je tenterai la session d'octobre si possible sinon je travaillerais et réviserais le concours chez moi car je n'entends pas que du bien des prépa et puis si je peux toucher un salaire ce sera mieux.
Mais bon il faut se dire que l'on va l'avoir ce concours!
N'oublions pas le bac car ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac
et si on rate le concours????
Coucou,
jlis dans beaucoup de sujet que les prépas ne sont pas vraiment "obligatoires" pour reussir le concours... je tente les concours qui vont arriver la mais imaginons que je ne l'ai pas...(ce qui me ferait royalement c****) qu'est ce que vous me conseillez de faire l'année prochaine? Faire une université de psycho ou un truc comme ca en attendant le prochain concours? rester chez moi et préparer le concours? travailler?
Et est ce que c'est possible de faire une fac et en mm temps une prépa? parce que j'ai vu que certaines prépas n'étaient qe le soir... ou 1 jour pas semaine...
Votre avis svp
merci!
jlis dans beaucoup de sujet que les prépas ne sont pas vraiment "obligatoires" pour reussir le concours... je tente les concours qui vont arriver la mais imaginons que je ne l'ai pas...(ce qui me ferait royalement c****) qu'est ce que vous me conseillez de faire l'année prochaine? Faire une université de psycho ou un truc comme ca en attendant le prochain concours? rester chez moi et préparer le concours? travailler?
Et est ce que c'est possible de faire une fac et en mm temps une prépa? parce que j'ai vu que certaines prépas n'étaient qe le soir... ou 1 jour pas semaine...
Votre avis svp

merci!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Tu peux commencer une prépa ( 2/3 jours de cours la semaine ) et retenter le concours en octobre ( il existe des sessions de préparations pour les concours d'automne , pas seulement au printemps au même titre qu'il existe des concours en octobre et aussi en mars )
Ou la fac , c'est mieux que rien et en attendant tu peux retravailler le concours entre temps .
Ou trouver un taf . c'est toujours un bon point que toucher une paye à la fin du mois : )
Ou la fac , c'est mieux que rien et en attendant tu peux retravailler le concours entre temps .
Ou trouver un taf . c'est toujours un bon point que toucher une paye à la fin du mois : )
- Typh-
- Gold VIP
moi je te dirais soit de faire une prépa soit de trouver du boulot dans le métier voire les 2 en même temps ??
et tu peux effectivement retenter les concours des sessions d'octobre
Combien as-tu l'intention de passer de concours ? le nombre pourrait aussi jouer en ta faveur...
En tout cas bon courage

et tu peux effectivement retenter les concours des sessions d'octobre
Combien as-tu l'intention de passer de concours ? le nombre pourrait aussi jouer en ta faveur...

En tout cas bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- skikinoune
- VIP
et ceux qui ont loupé le concours?
On parle tout le temps de ceux qui ont réussi le concours.J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui l'ont loupé et j'aimerai savoir pourquoi.Merci de vos nombreuses réponses!!!
- karine_
- Accro
Re: et ceux qui ont loupé le concours?
skikinoune a écrit :On parle tout le temps de ceux qui ont réussi le concours.J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui l'ont loupé et j'aimerai savoir pourquoi.Merci de vos nombreuses réponses!!!
Je serai fixée le 13 mai, mais pour moi c'est sans espoir.
J'ai complètement foiré les tests car ce qui est tombé je ne l'avais pas préparé tout simplement.
Voilà.
Je l'ai loupé une 1ere fois, j'avais vaguement bossé l'crit, c'etait juste pour "voir commen ça se passait" et à ma grande surprise alors que je n'y croyais pas, j'ai eu l'ecrit! Et donc je me suis mis à bosser l'oral à fond et la dat etait 5 jours après!!! Et je l'ai raté. Pas assez mure, je pense. Je suis sortie de la, j'avais en tête toutes les bétises que j'avais dites
Mais maintenat je me régale!

Mais maintenat je me régale!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- Frankie30
- VIP
Re: et ceux qui ont loupé le concours?
karine_64 a écrit :[Je serai fixée le 13 mai, mais pour moi c'est sans espoir.J'ai complètement foiré les tests car ce qui est tombé je ne l'avais pas préparé tout simplement. Voilà.
Karine, te bile pas : tout le monde s'est planté. Ne sois pas défaitiste ! Tout n'est pas perdu. Il suffit que tu es 7 et le tour est joué. Tu vas l'avoir ton écrit, c'est obligé. Après, l'oral, c'est 1 autre paire de manches.
Ne t'avoue pas vaincue d'avance. Rappelle toi que c'est 1 concours et que dans les mauvais, les moins mauvais seront pris. Tu as qd même répondu à des questions ? Tu n'as pas rendu 1 feuille blanche ?
Courage et crois en ta bonne étoîle
bizzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con