ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- palmolive vert d'amour
- Accro
Pour le moment, je suis la seule à abandonner en cas d'échec !!
Je m'explique : depuis octobre 2003, je prépare seule le concours ; j'y ai passé de nombreuses heures ; j'ai sacrifié de nombreux loisirs, ainsi que ceux de ma famille... et je ne parle que de cette reconversion depuis des mois !!!
Alors, je ne me donne qu'une seule chance pour réussir... en plus, je commence à me faire vieille !
Si j'échouais, je penserais que je ne suis pas destinée à ce métier. A moi d'être convaincante à l'oral !!
Sophia

Je m'explique : depuis octobre 2003, je prépare seule le concours ; j'y ai passé de nombreuses heures ; j'ai sacrifié de nombreux loisirs, ainsi que ceux de ma famille... et je ne parle que de cette reconversion depuis des mois !!!
Alors, je ne me donne qu'une seule chance pour réussir... en plus, je commence à me faire vieille !

Si j'échouais, je penserais que je ne suis pas destinée à ce métier. A moi d'être convaincante à l'oral !!
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivéeLa fée a écrit :moi la prépa je doute .....
ceux qui en ont fé une jattend votre avis :p
Anonymous a écrit :je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivéeLa fée a écrit :moi la prépa je doute .....
Tu es du quel coin de la France "invité"? Je suis étonnée de ce que tu dis! Moi je l'ai préparé avec le Greta et j'en suis très contente! J'ai trouvé cette prépa complète et cela m'a beaucoup aidée! Peut- être avais tu des profs moyens ou alors tu n'es pas faite du tout pour ce concours (sans vouloir te vexer). 4 concours ratés cela me parait énorme!! Je comprends ta déception, c'est rageant! Quelles étaient tes notes aux 4 concours?
Allez accroche toi!

Courage!!!!

Dernière modification par Florence le 26 mai 2004 16:34, modifié 1 fois.
Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Emmanaïs a écrit :Florence a écrit :
"Quand on veut on peut!!!!!"
La phrase qui "tue" !! Si tu te voulais rassurante et encourageante, c'est loupé !!
Sophia
Voilà madame phrase retirée!!!! Madame est satisfaite????? Pourquoi tant de haine????

Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Moi je r'mets ça !
Mais je ne sais pas si j'aurai autant d'ardeur aux révisions. Je n'aurai plus la possibilité de profiter d'un chômage car il faudra bien remplir la marmite et retourner au boulot !
De plus, comme Emmanaïs, je ne parle plus que ces études et mon entourage en pâtit parfois. Ce sera dur d'encaisser une défaite mais après quelques temps j'espère rebondir et ...... on r'met ça !
Mais je ne sais pas si j'aurai autant d'ardeur aux révisions. Je n'aurai plus la possibilité de profiter d'un chômage car il faudra bien remplir la marmite et retourner au boulot !
De plus, comme Emmanaïs, je ne parle plus que ces études et mon entourage en pâtit parfois. Ce sera dur d'encaisser une défaite mais après quelques temps j'espère rebondir et ...... on r'met ça !

Lô
- lylitapavuli
- Insatiable
Florence a écrit :Anonymous a écrit :je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivéeLa fée a écrit :moi la prépa je doute .....
Tu es du quel coin de la France "invité"? Je suis étonnée de ce que tu dis! Moi je l'ai préparé avec le Greta et j'en suis très contente! J'ai trouvé cette prépa complète et cela m'a beaucoup aidée! Peut- être avais tu des profs moyens ou alors tu n'es pas faite du tout pour ce concours (sans vouloir te vexer). 4 concours ratés cela me parait énorme!! Je comprends ta déception, c'est rageant! Quelles étaient tes notes aux 4 concours?
Allez accroche toi!![]()
Courage!!!!![]()
j'ai une amie qui a fait une prépa au greta et résultat elle est admissible à 1 concours sur 3

Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours