Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ok.
alors on peut lsigner quand ce contrat ?!
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

on le signe pas puisqu'on va reussir :clin: faut rester positif
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

c'est pas qu eje suis négative, mais prévoyante....
vaut mieux prévenir qu eguérir non ? :lol:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Bonjour si je rate, je recommence l' année prochaine. Mais j' espère pas car je n' ai que 3 ans pour réussir car après ce sera plus jouable pour moi. Alors il faudra que je retourne bosser comme auxiliaire puèr. :pleure: :pleure:

ps titifilosofecelimene t' as passé le concours à lyon ? Quelle école ?
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

annede lyon a écrit :Bonjour si je rate, je recommence l' année prochaine. Mais j' espère pas car je n' ai que 3 ans pour réussir car après ce sera plus jouable pour moi. Alors il faudra que je retourne bosser comme auxiliaire puèr. :pleure: :pleure:

ps titifilosofecelimene t' as passé le concours à lyon ? Quelle école ?

moi j'ai passé Rockefeller et CRF, et sui admissible aux deux !!
et toi ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Moi à l' école du sud est. Va voir sur "oral à lyon", il y a pas mal de gens qui ont passé rockefeller et CR.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Que pensez-vous d'un suicide collectif :lol: ?

Moi si je rate (ce que je n'espère évidemment pas :clin:), je vais en prépa (je suis admise), mais franchement, ça me botte pas DU TOUT de faire du français et des maths et de la culture gé que j'ai déjà en partie...

Alors prions pour réussir (pour l'instant c'est la seule option que j'envisage).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Alors moi je me pends et je passe le concours du mois de septembre, ah c'est pas possible de faire les deux ?? :lol:

Non sérieusement je n'envisage même pas d'échouer, je serais vraiment trop dégoûtée, mais si par malheur ça m'arrivait et bien je retourne à mon boulot et en route pour la session d'automne... :roll:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si je rate (ce que je ne souhaite pas), je trouve un boulot pour payer mes factures jusqu'au prochain concours (avril 2006)...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

En ce qui me concerne, si je n'ai pas le concours cette année, je retenterai l'année prochaine et en attendant je continurai mon ptit boulot en maison de retraite :roll:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Alors moi, si je rate le concours, tout d'abord je m'inscris en prépa pour recommencer l'année prochaine!

Ensuite, soit je me trouve un travail, si possible ASH ou garde-malade pour être dans le même domaine. Ou soit, je trouve une formation en rapport avec le monde médical (biologie, etc...). J'y réfléchis actuellement!!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut à tous, :lol:

Voila perso si je rate tout mes oraux deja ca va etre trés dur pour moi de m'en remettre mais sinon j'ai pensée à me faire engager comme ambulanciere tout en retentant (pour la troisiéme fois) mes concours :x
Mais je ne pars pas defetiste je vais l'avoir cette année et vous aussi :clin: :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou, moi je pene que si je rate ces concours, je ferais une fac de psycho, tout en ne perdant pas de vue les concours d'infirmière (des différentes saisons)... mais à vrai dire cela m'ennuirai beaucoup d'alloer en fac, car mon objectif n'est pas là-bas il dans le milieu médical... mais bon, il faut garder espoir tant que nous n'avons pas de réponses, alllez courage à tous, je sais c'est long, je sais c'est dur, la meilleure des choses et de travailer ou de s'occuper l'esprit jusqu'au mois de juillet, et un jour on se réveillera, on ouvrira notre boite à lettres et on verra une lettre provenant d'un ifsi, et c'est là que l'on flippera vraiment!!!!! :pleure:

Mais pour le moment, profitez de ce beau temps, de ces moments de libres.... amusez, et ne pensez à rien d'autres...

Bon courage à tous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part, je vais chercher un emploi d'ADH et rententer les concours l'année prochaine.

Par contre, je penses à ceux qui envisageraient une prépa. Le directeur de l'ifsi nous a dit qu'il ne conseillait pas une prépa pour ceux qui sont admissibles car cela prépare plus aux écrits mais après tout dépend de chacun.
ESI 3ème année
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

decrocher des stages en maisons de retraites, milieux hospitaliers par le biais de l'anpe.

ca me fera de l'expérience dans le domaine :lol:
Répondre