Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrichri
- Habitué
Où sont les recalés??
Coucou à tous!!
J'aimerai bien savoir où sont partis tous ceux pour qui le concours est passé sous le nez??:pleure: on ne voit que ceux qui ont réussi mais faut pas oublier ceux qui n'ont rien au bout de plusieurs tentatives!! il faut se mobiliser!! ne restez pas dans l'ombre, il faut se serrer les coudes entre nous et persévérer!! moi je suis rendu à 4 concours non concluant!, l'année dernière j'en ai passé 2 pdt l'année de mon bac et c'est vrai que je me suis consacrée plus sur mes études que mes concours, résultat 2 échecs mais cette année je me suis battu pour y arriver j'ai choisi de bosser par moi même mes tests psycho et ma culture gé, j'ai tenté 4 concours: j'ai reçu le 8 novembre mes résultats qui sont encore pas bon ms je tiens le coup parce que j'ai frolé la réussite avec des notes bien meilleurs!! et ça c déjà une étape positive!! alors ceux qui sont dans la même situation que moi faite nous part de votre échec!!
A vos clavier...
BiZZZzzz.
J'aimerai bien savoir où sont partis tous ceux pour qui le concours est passé sous le nez??:pleure: on ne voit que ceux qui ont réussi mais faut pas oublier ceux qui n'ont rien au bout de plusieurs tentatives!! il faut se mobiliser!! ne restez pas dans l'ombre, il faut se serrer les coudes entre nous et persévérer!! moi je suis rendu à 4 concours non concluant!, l'année dernière j'en ai passé 2 pdt l'année de mon bac et c'est vrai que je me suis consacrée plus sur mes études que mes concours, résultat 2 échecs mais cette année je me suis battu pour y arriver j'ai choisi de bosser par moi même mes tests psycho et ma culture gé, j'ai tenté 4 concours: j'ai reçu le 8 novembre mes résultats qui sont encore pas bon ms je tiens le coup parce que j'ai frolé la réussite avec des notes bien meilleurs!! et ça c déjà une étape positive!! alors ceux qui sont dans la même situation que moi faite nous part de votre échec!!

BiZZZzzz.
- chrichri
- Habitué
Je te remercie pour ton soutien!! et oui il faut de la persévérance qd on aime un métier!! ms surtout de la patience!! ce qui est difficile c'est de trouver un travail en attendant les concours et ça c actuellement très difficile!! dure dure cette année... j'ai l'impression d'être si seule dans cette situation 

- chrichri
- Habitué
Vanes1312 a écrit :Moi je n'ai pas eu mon concours de nantes (mais je m'en doutais un peu); En revanche, il me reste encore 1 résultat à recevoir.
Allez bon courage a tout le monde
Coucou Vanes, et bien moi par contre je les sentais pas si mal que ça!! et finalement recalé, il vaut mieux partir négative parce que la déception est encore plus dure ! sinon il me reste aussi des résultats à attendre, encore 2! espérons espérons! dur dur d'avoir encore de l'espoir après tant d'échec!! aller o les coeurs!! on va y arriver comme tt le monde!

Dernière modification par chrichri le 11 nov. 2005 14:04, modifié 1 fois.
- chrichri
- Habitué
Vanes1312 a écrit :en fait, moi je suis actuellement en préparation au concours.
Beh justement j'y pense, il ya une prochaine rentrée en janvier et je crois que je vais de suite m'y inscrire!! j'avais la possibilité d'y aller en septembre, j'étais admise en prépa ms le truc c que j'ai trouvé du boulot en même tps et j'ai préféré bosser dans un hôpital psy plutôt qu'aller en prépa, par contre j'ai travaillé toute seule mes concours, je ne laissais rien de coté! et les résultats étaient là qd même ms hélas insuffisant! je ne regrette rien malgé tout, travailler m'a bcp apporté!
-
- Habitué
ben moi c'est pareil c'étais le 4ème concours que je passais et quand j'ai su mercredi que c'étais encore une fois mauvais,va si le moral!!!
C'est reparti pour un tour de rigolade avec ces test......je sais très bien que c'est ce métier là que je veus faire mais c'est vraiment démoralisant les concours,il faut une certaine logique que certaines personnes n'ont pas des fois:moi par exemple
heureusement que j'ai ma soeur qui est infirmière pour me dire de persévérer car sinon.....
Mais comment garder le moral pour retenter a nouveau?
Pour ma part à chaque deception pour les concours je me dis que jen aurai jamais!!!
C'est reparti pour un tour de rigolade avec ces test......je sais très bien que c'est ce métier là que je veus faire mais c'est vraiment démoralisant les concours,il faut une certaine logique que certaines personnes n'ont pas des fois:moi par exemple

heureusement que j'ai ma soeur qui est infirmière pour me dire de persévérer car sinon.....
Mais comment garder le moral pour retenter a nouveau?
Pour ma part à chaque deception pour les concours je me dis que jen aurai jamais!!!
- chrichri
- Habitué
beh mes critères: je vais désormais me présenter dans les petits centres ou il ya pas bcp de candidats! il va falloir que je fasse des recherches! je vais en passer le plus possible et un peu partout je ne veux pas trop me limiter pour me donner un maximum de chance! tu as tenté où t concours? moi j'ai tenté à Cholet, La Roche sur Yon, Fontainebleau et Chateauroux! j'attend les résultats de Fontainebleau et Chateauroux. Tu vas faire une prépa ou pas?
Tu fais quoi actuellement sinon?
Tu fais quoi actuellement sinon?
Re: Où sont les recalés??
Salut
je pense que tu as tout as fait raison. En fait je suis une recalé après 4 tentative. Mon pb c'est l'oral malgré une préparation personnel et intensive. Mobilisons nous et espérons que le concours du printemps sera le bon. Je suis restée dans l'ombre en été car j'avais honte de dire que c'était négatif. Maintenant je le dis haut et fort, je serai la prochaine sur la liste principale.
Allez les recalés, manifestez vous et encourageons nous.
je pense que tu as tout as fait raison. En fait je suis une recalé après 4 tentative. Mon pb c'est l'oral malgré une préparation personnel et intensive. Mobilisons nous et espérons que le concours du printemps sera le bon. Je suis restée dans l'ombre en été car j'avais honte de dire que c'était négatif. Maintenant je le dis haut et fort, je serai la prochaine sur la liste principale.
Allez les recalés, manifestez vous et encourageons nous.