Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes catastrophiques à l'oral 0_o
C'est bien, tu gardes espoir
Il faut savoir rebondir sur ses echecs
De toute façon tu attends d'autres résultats, qui j'espère pour toi, seront plus glorieux

De toute façon tu attends d'autres résultats, qui j'espère pour toi, seront plus glorieux

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Eydis
- VIP
Oui, heureusement tu attends d'autres résultats... et il ne faut pas se décourager, ce n'est pas parce qu'à l'instant X dans un IFSI Y tu as eu cette note que tu ne peux pas être IDE...
alors déjà, attends tes autres résultats
et tiens nous au courant

alors déjà, attends tes autres résultats

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
oh la la ! vraiment désolée pour toi , j'ai beaucoup d'incompréhension face a une telle note sachant que le <7 est déjà éliminatoire , alors pourquoi s'acharner . Je serai curieuse de savoir sur quoi tu es passé a coté . Tiens nous au courant .
Bonne chance pour les autres résultats
My.
- badgirl359
- Forcené
A l oral, c'est 10 la note éliminatoire.Myriam-D a écrit :oh la la ! vraiment désolée pour toi , j'ai beaucoup d'incompréhension face a une telle note sachant que le <7 est déjà éliminatoire , alors pourquoi s'acharner . Je serai curieuse de savoir sur quoi tu es passé a coté . Tiens nous au courant .
Je me joins aux autres, je ne comprends pas comment on peut mettre une aussi mauvaise note, vraisemblablement, quelque chose leur a très fortement déplu! Bon courage pour la suite des résultats, j'espere qu'ils seront bons!!!
Bisous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
rectification, c'est inférieur à 10 qui est éliminatoire.
moi aussi j'ai du mal à croire qu'on puisse mettre une telle note pour un oral
c'est louche tout ça
c'est louche tout ça

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
Oui alors, déjà qu'est-ce qui leur a autant déplu... et puis pourquoi couper les quarts de points comme ça ?
Pourquoi ce qu'elle a dit ce jour là lui a valu ce 2, 25 ? ><
Pourquoi ce qu'elle a dit ce jour là lui a valu ce 2, 25 ? ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je croyais que c'était comme pour l'écris , j'ai encore un peu plus le pression ,lLilie57 a écrit :rectification, c'est inférieur à 10 qui est éliminatoire.
c'est louche tout ça
merci pour m'avoir rectifiée
My.
2,25 je considère celà comme de la pitié, une petite note de charité...j arrive toujours pas a croire une telle note alors qu'un seul 9,99 sur 20 suffirait pour t'éliminer.
Un jury souriant n'est pas souvent en accord avec nos réponses et ne le montre quasi jamais.
Bon courage et ne baisse pas les bras!
Un jury souriant n'est pas souvent en accord avec nos réponses et ne le montre quasi jamais.
Bon courage et ne baisse pas les bras!

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je vous rappelle qu'il y a un barême donc une grille de notation. C'est clair que ce serait plus simple de mettre 2notes:
recalée: 9.99
admis: 10
Or ce n'est pas fait comme ça.
As -tu pu avoir un rendez-vous avec le/la directeur/trice NoOneKnow?

Or ce n'est pas fait comme ça.
As -tu pu avoir un rendez-vous avec le/la directeur/trice NoOneKnow?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- Llilandril
- Adepte
Salut!
Je me joins aussi a vous pour dire que c'est une note incompréhensible et difficile a digérer à mon gout
. Je pense qu'il faut être complètement a coté de la plaque pour avoir 2,25 et bon si on a quand même réussi l'oral c'est qu'on est un minimum motivé et capable.. Mais bon.. Les pensées du jury reste des grands mystères 
Je me joins aussi a vous pour dire que c'est une note incompréhensible et difficile a digérer à mon gout

En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Tu sais faut être honnête ses concours c'est vraiment du tout ou rien, j'ai eu 15 a mon oral en ayant rien dit d'exceptionnel alors qu'a un autre j'ai eu 9 et je pensais avoir réussit, je pense qu'il juge plus sur une image... (c'est mon point de vue) mais tu verras que même dans ton IFSI lors des MSP que parfois certaines notes sont injustifiés...... bref courage a toi, c'est pas facile de rentrer dans ces écoles mais si tu es motivé tu y arriveras 

ha ha ma note fait polémique =p
Pour vous répondre,je trouve qu'il y a qqch de louche.Alors soit c'est moi qui me donne de l'espoir toute seule ou soit il y a vraiment une erreur
Ma mère est prof' et elle est obligée de mettre un "0" devant les notes inférieure à 10 sur les relevés informatiques.D'ailleurs l'année dernière j'ai bien eu 09 et non pas 9 tout court... Bref,on a laissé un message à l'école pour faire part de nos doutes.On attend alors lundi pour obtenir un RDV...Au moins pour que cette note soit justifiée =/ Il est plus facile de croire que c'est une erreur plutôt que de croire qu'on a bien merité cette note....
Même,j'ai bien montré à quel point j'étais motivée.J'arrive pas au concours les mains dans les poches.Je me suis occupée bénévolement d'un enfant autiste.J'ai fais des gardes de personnes agées et je me suis battue pour décrocher le concours écrit. Ce que je veux dire c'est que pendant l'entretient on en a bcp parlé.J'ai expliqué pourquoi de L je me retrouve ici,qu'exercer ce métier c'était bel et bien un choix réfléchi.Après tout j'aurai pu ne rien faire et rester dans mon coin et voir pendant les études si j'étais vraiment faite pour ce boulot
Enfin bref, il me tarde vraiment d'avoir la justification de ma note.C'est difficile d'avaler cette note là =/ J'ai terriblement honte.Il me reste plus qu'à attendre le verdict.
Au moins,je remporte(je crois) la palme d'or de la note la plus pitoyable XD
Pour vous répondre,je trouve qu'il y a qqch de louche.Alors soit c'est moi qui me donne de l'espoir toute seule ou soit il y a vraiment une erreur

Même,j'ai bien montré à quel point j'étais motivée.J'arrive pas au concours les mains dans les poches.Je me suis occupée bénévolement d'un enfant autiste.J'ai fais des gardes de personnes agées et je me suis battue pour décrocher le concours écrit. Ce que je veux dire c'est que pendant l'entretient on en a bcp parlé.J'ai expliqué pourquoi de L je me retrouve ici,qu'exercer ce métier c'était bel et bien un choix réfléchi.Après tout j'aurai pu ne rien faire et rester dans mon coin et voir pendant les études si j'étais vraiment faite pour ce boulot

Au moins,je remporte(je crois) la palme d'or de la note la plus pitoyable XD
Si ta note est une erreur, tant mieux et je te le souhaite.
Sinon, dis-toi bien que dans un concours il y a le facteur chance, qu'un jury ne peut pas cerner une personnalité en 20 minutes, c'est donc au feeling que souvent se font leur choix, même si ils ont un barème d'évaluation.
D'où, il vaut mieux présenter plusieurs concours. Une copine d'un concours à l'autre à l'oral, elle a eu 8 et dans l'autre ifsi un 18 !!! et pourtant c'est bien la même personne qui a parlé avec ses mêmes motivations.
Donc bon courage et ne te démoralise pas.
Sinon, dis-toi bien que dans un concours il y a le facteur chance, qu'un jury ne peut pas cerner une personnalité en 20 minutes, c'est donc au feeling que souvent se font leur choix, même si ils ont un barème d'évaluation.
D'où, il vaut mieux présenter plusieurs concours. Une copine d'un concours à l'autre à l'oral, elle a eu 8 et dans l'autre ifsi un 18 !!! et pourtant c'est bien la même personne qui a parlé avec ses mêmes motivations.
Donc bon courage et ne te démoralise pas.
Maman de Louna, 4 ans et Mathilde, 3 ans
- christel12
- Accro
Alors là, je me permets de te corriger, tu n'as pas à avoir honte.NoOneKnow a écrit :.C'est difficile d'avaler cette note là =/ J'ai terriblement honte.Il me reste plus qu'à attendre le verdict.
A moins que le jury n'ai vraiment pas su te cerner (parce que tu as quand même l'air de bien t'exprimer et d'être calme et posée...) ou que tu ais dit, sans t'en rendre compte qq chose de rédhibitoire...il n'y a aucune raison d'avoir honte.
C'est arrivé, ça peut nous arriver.
Tu auras l'explication et pourras corriger pour l'avenir s'il y a une raison vraiment valable.
Courage, tu as d'autres résultats, et peut-être ceux-là te rassureront quant à ce que tu vaux face à un jury!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Oui mais pas face au même jury, ni sur le même sujet...muelsa a écrit : Une copine d'un concours à l'autre à l'oral, elle a eu 8 et dans l'autre ifsi un 18 !!! et pourtant c'est bien la même personne qui a parlé avec ses mêmes motivations
La perfection n'est pas de ce monde, et surtout pas le jour d'un oral de concours...Elyanna a écrit : Et pourtant, elle avait fait un sujet parfait sur celui où elle a eu 10
Parce qu'il y a une grille de notation très précise, au quart de point près.Eydis a écrit :et puis pourquoi couper les quarts de points comme ça ?
Même chose, la grille répertorie les differents items sur lesquels on doit juger le candidat. Ces items sont indépendants les uns des autres. Il n'y a aucun acharnement mais une notation très précise et argumentée.personne a écrit :2,25 je considère celà comme de la pitié, une petite note de charité...j arrive toujours pas a croire une telle note alors qu'un seul 9,99 sur 20 suffirait pour t'éliminer.
Les notes sont toujours justifiées (au sens d'argumentées), on ne note pas "au petit bonheur". Je rappelle aussi que le jury se compose de 3 personnes et que parfois, la discussion est "vive" et qu'il y a aussi des désaccords.oshenche a écrit : je pense qu'il juge plus sur une image... (c'est mon point de vue) mais tu verras que même dans ton IFSI lors des MSP que parfois certaines notes sont injustifiés...... bref courage a toi, c'est pas facile de rentrer dans ces écoles mais si tu es motivé tu y arriveras
Il n'y a pas de honte à avoir. Vous verrez bien ce que vous dira l'IFSI. Votre note est certes pas courante mais pas exceptionnelle non plus.NoOneKnow a écrit : C'est difficile d'avaler cette note là =/ J'ai terriblement honte.Il me reste plus qu'à attendre le verdict.
Rebondissez, si vous êtes motivée, vous y arriverez.
Bonne chance!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING