Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut! j'ai crée un sujet sur les prépas en bretagne (euh... oui je ne sais pas si ca te servira mais bonnana21 a écrit :Jai encore une petite question est-ce kil existe un site ou un sujet dans le forum ki réunirai toutes les prépa qui existe ?

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic629 ... highlight=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
que faire si l'on a pas le concours?
Bonjour,
je me pose cette question:
Que faire si je n'est pas mon concours?
Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois mettre sur internet dans mes voeux d'admission post bac car ce site ne prend pas en compte les concours, j'aurais donc aimer choisir quelques prepas mais ce site ne les propose pas donc je ne sais pas quoi inscrire (peut etre choisir d'aller en université mais faire quoi?)
merci d'avance de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me pose cette question:
Que faire si je n'est pas mon concours?
Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois mettre sur internet dans mes voeux d'admission post bac car ce site ne prend pas en compte les concours, j'aurais donc aimer choisir quelques prepas mais ce site ne les propose pas donc je ne sais pas quoi inscrire (peut etre choisir d'aller en université mais faire quoi?)
merci d'avance de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: que faire si l'on a pas le concours?
mets le nom de 2 ou 3 ecoles de commerce gestion et des universites
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- bibouille22
- Forcené
en effet les prépas ne sont pas répertoriés sur les sites de choix post bac, néanmoins , il faut bien entendue t'y inscrire , ensuite pour les choix post bac il faut mieux toujours s'inscrire dans une université (fac) au cas où on n'est pas pris en prépa , et si jamais d'autres choses t'intéressent, inscrit toi aussi( IUT, etc) , moi je m'étais inscrit en médecine et fac de langue mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Salut!
Prsonnellement, je n'ai pas eu le concours dès le premier coup. J'ai travaillé pendnt un an doc en résidence pour personnes âgées en tant que faisant fonction d'aide soignant ce qui m'a permis d'avoir une superbe expérience dans le domaine hospitalier, d'avoir un salaire pendant un n et d'avoir pendant les études droit au chômage...
Pendant que je bossais dans cette résidence, durant mes jours de repos, je préparais les coucours par correspondance.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prsonnellement, je n'ai pas eu le concours dès le premier coup. J'ai travaillé pendnt un an doc en résidence pour personnes âgées en tant que faisant fonction d'aide soignant ce qui m'a permis d'avoir une superbe expérience dans le domaine hospitalier, d'avoir un salaire pendant un n et d'avoir pendant les études droit au chômage...
Pendant que je bossais dans cette résidence, durant mes jours de repos, je préparais les coucours par correspondance.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
-
Re: quoi faire en cas d'echec?
merci beaucoup de m'avoir repondu
j'ai choisi les sciences humaines, lettre et langue en université
ce que j"espere surtout c'est d'avoir le concours
encore merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai choisi les sciences humaines, lettre et langue en université
ce que j"espere surtout c'est d'avoir le concours
encore merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Le Loup
- Insatiable
Recommencer la session suivante ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

prévoir au cas ou...?
couco, j'ai tres peur de ne pas avoir les concours ce qui m'embeterais sérieusement
mais il faut quand même y penser...
Je voulais savoir si certains avez penser a s'inscrire dans des BTS d'autres trucs... Ou qu'avez vous prévu de faire si vous n'avez pas les concours cette année ce que je ne vous souhaite pas bien sur...???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais il faut quand même y penser...
Je voulais savoir si certains avez penser a s'inscrire dans des BTS d'autres trucs... Ou qu'avez vous prévu de faire si vous n'avez pas les concours cette année ce que je ne vous souhaite pas bien sur...???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Re: prévoir au cas ou...?
alors si je rate mes concours, je me suis inscrite pour faire un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique, mais faut encore qu'ils acceptent mon dossier.........
sinon j'ai rien d'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
dans un premiers temps concentres toi sur ton concours. attends tes réponses pour savoir si tu passes a l'oral. Aprés si tu rates vraiment tout tes concours rien n et empeche de trouver un petit travail et repasser ton concours dans un an. Mais pense que tu vas réussir et ne t éparpilles pas en pensant a ce qu'il pourrait se passer au cas ou...
Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04
Me revoila au bout de 4 ans le bac en poche cette fois ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04
Me revoila au bout de 4 ans le bac en poche cette fois ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hihi loulie 30, non je n'y pense pas car je suis sure a 300% que j'aurai mon concours a mont de marsan chez moi...en reve bien sur hihihiihih
mais l'espoir fait vivre, et c'est pour ca que je me bas tous les jours et que je travaille...!!
MAis je reste réaliste aussi car autour de moi, plein de personnes s'insrvient dans des BTS... et je me dis que si j'ai pas ce concours des petits boulot encore pdt un an ffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MAis je reste réaliste aussi car autour de moi, plein de personnes s'insrvient dans des BTS... et je me dis que si j'ai pas ce concours des petits boulot encore pdt un an ffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais si tu t inscris en bts tu repars pour deux ans dans quelque chose que tu ne vas pas forcément aimé! puis c ets pas parce que tes amis le font que tu dois le faire! tu as les reponses quand de tes écrits ?? as tu préparer ton concours un peu ??
Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04
Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04
ihhiihhi tu sais moi ca fait un an que je le prépare mon concours, j'ai fais 2 sessions d'une prépa, et oui j'en ai profiter car c'était gratuit...! je travaille tous les jours pou l'avoir. Je n'ai pas l'intention de 'minscrire en bts ou autre, mais pourquoi pas faire un truc qui se raproche de ca si j'ai rien.
Mes ma question c'était surtout pour voir ce que les gens ont prevu de faire s'ils n'ont pas leur concours, s'ils ont des "solutions"... Et s'ils y ont pensé aussi...Car beaucoup occulte cette possibilité et se retrouve comme des C*** pour les résultats...Expérience vécue par des proches....!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes ma question c'était surtout pour voir ce que les gens ont prevu de faire s'ils n'ont pas leur concours, s'ils ont des "solutions"... Et s'ils y ont pensé aussi...Car beaucoup occulte cette possibilité et se retrouve comme des C*** pour les résultats...Expérience vécue par des proches....!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Moi pour te répondre c'est simple : si je n'ai pas un de mes concours, je prendrai un nouveau poste en secrétariat médical qui est mon premier métier. Je prendrai peut-être un CDI et laisserai les concours de côté. Mais peut-être pas ! Je verrai bien !
J'ai quand même envie de faire ma vie, vais pas rester chez mes parents jusqu'à réussir un concours si c'est dans 15 ans ! Bon sang, l'horreur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour te répondre c'est simple : si je n'ai pas un de mes concours, je prendrai un nouveau poste en secrétariat médical qui est mon premier métier. Je prendrai peut-être un CDI et laisserai les concours de côté. Mais peut-être pas ! Je verrai bien !
J'ai quand même envie de faire ma vie, vais pas rester chez mes parents jusqu'à réussir un concours si c'est dans 15 ans ! Bon sang, l'horreur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Salut !
Moi si j'échoue, je fais 1 an de prépa par correspondance, et en meme temps, j'essaie de travailler en maison de retraite comme agent de soins...pour le retenter l'année d'apres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi si j'échoue, je fais 1 an de prépa par correspondance, et en meme temps, j'essaie de travailler en maison de retraite comme agent de soins...pour le retenter l'année d'apres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -