Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

GWENDO97300
Forcené
Forcené

Re: Cherche motivation après échecs au concours

Message par GWENDO97300 »

Merci unniesan pour ton conseil je le suivrais car tu as peut être raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hono_i

Concours

Message par Hono_i »

Bonjour,
En cas d'échec au concours d'entrée à l'école d'infirmière, qu'est ce que vous me conseillerez ? une fac, une prépa,... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours

Message par MissHarmonie »

Perso j'ai rater 2 concours l'année dernière, cette année j'ai suivis une prépa, je la trouve très complète et apprend beaucoup de choses :)
Donc on verra bien les résultats !

Sinon je sais que si je les loupes encore je fais fac de médecine pour y arriver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par Juju5544 »

Je ne vous souhaite pas d'échouer.
Une autre solution peut-être de travailler dans le milieu pour acquérir une expérience professionnel dans le domaine et qui peut vous aider au moment de l'oral.
Faire une fac, histoire de faire quelques choses, ne me semble pas la meilleure chose à faire. Surtout qu'après il faut pouvoir justifier tout ça auprès du jury et ça ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maahrie
Habitué
Habitué

Re: Concours

Message par Maahrie »

MissHarmonie a écrit :Sinon je sais que si je les loupes encore je fais fac de médecine pour y arriver :)
Pardon mais je ne comprends pas ton raisonnement, quel est le rapport entre fac de médecine et le concours ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Castres

S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)

enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

MissHarmonie a écrit :Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)

enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !
C'est faux.

En première année de médecine effectivement si tu réussis pour le numérus clausus de sage femme tu entres en école de sage femme.
Sinon tu peux faire 5années de médecine et là tu as l'équivalence pour exercer en tant qu'IDE mais si déjà tu as fait 5ans tu peux autant continuer pour devenir médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

MissHarmonie a écrit :Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)

enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !

:choque: :choque: :choque: :choque:
Ah ben on t'a dit n'importe quoi je pense :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Oui, c'est souvent le cas... Moi on m'avait dit qu'il y avait une passerelle IDE -> 2ème année d'école de SF, je suis allée vérifier et effectivement ça existe mais en Belgique ou en Suisse ^^
Oui autant faire médecin une fois arrivée en 5ème année, de plus il faut y arriver... :x :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Castres

S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

D'accord d'accord ! désolée pour cette bourde xD

J'irais donc essayer en Ifsi de Belgique si cette année je le rate encore une foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Merci a mon conseillé d'orientation en tout cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

MissHarmonie a écrit :Merci a mon conseillé d'orientation en tout cas ;)
:lol: :lol: :lol: le mien aussi m'avait dit n'importe quoi. je crois que certains sont mal renseignés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
xChachou

Message par xChachou »

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES, et mon gros problème est le site Admission Post Bac. Je souhaite aller dans une école préparatoire au concours d'infirmière à la rentrée de septembre, mais mes professeurs me disent d'inscrire un vœu au moins de "secours" au cas ou..
Mais je ne sais pas quoi mettre.. Pour moi je ne peux mettre qu'une fac puisque je ne veux pas me lancé dans un DUT ou BTS...
Mais fac de quoi ? Licence Psycho ? Médecine ?
Est-ce qu'après avoir inscrit son vœu, on est accepté de suite a la fac ou il y a des inscriptions a la rentrée ? (cela dépendra si je suis acceptée en classe préra IFSI)

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

ministuffy a écrit :

C'est faux.

En première année de médecine effectivement si tu réussis pour le numérus clausus de sage femme tu entres en école de sage femme.
Sinon tu peux faire 5années de médecine et là tu as l'équivalence pour exercer en tant qu'IDE mais si déjà tu as fait 5ans tu peux autant continuer pour devenir médecin.
Bonjour je suis actuellement en formation sur le nouveau programme et le principe de passerelle est entrain d'etre mis en place mais sous conditions:
Avoir réussi son année permet de ne pas passer l'écrit au concours mais il faut quand même aller à l'oral
Et surtout il n'y a que environ 10 places dispo donc peu de chances : :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Oh ben je part en Belgique :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
Verrouillé