Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Cherche motivation après échecs au concours
Merci unniesan pour ton conseil je le suivrais car tu as peut être raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours
Bonjour,
En cas d'échec au concours d'entrée à l'école d'infirmière, qu'est ce que vous me conseillerez ? une fac, une prépa,... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas d'échec au concours d'entrée à l'école d'infirmière, qu'est ce que vous me conseillerez ? une fac, une prépa,... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Concours
Perso j'ai rater 2 concours l'année dernière, cette année j'ai suivis une prépa, je la trouve très complète et apprend beaucoup de choses 
Donc on verra bien les résultats !
Sinon je sais que si je les loupes encore je fais fac de médecine pour y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc on verra bien les résultats !
Sinon je sais que si je les loupes encore je fais fac de médecine pour y arriver

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Je ne vous souhaite pas d'échouer.
Une autre solution peut-être de travailler dans le milieu pour acquérir une expérience professionnel dans le domaine et qui peut vous aider au moment de l'oral.
Faire une fac, histoire de faire quelques choses, ne me semble pas la meilleure chose à faire. Surtout qu'après il faut pouvoir justifier tout ça auprès du jury et ça ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une autre solution peut-être de travailler dans le milieu pour acquérir une expérience professionnel dans le domaine et qui peut vous aider au moment de l'oral.
Faire une fac, histoire de faire quelques choses, ne me semble pas la meilleure chose à faire. Surtout qu'après il faut pouvoir justifier tout ça auprès du jury et ça ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours
Pardon mais je ne comprends pas ton raisonnement, quel est le rapport entre fac de médecine et le concours ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MissHarmonie a écrit :Sinon je sais que si je les loupes encore je fais fac de médecine pour y arriver
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
- MissHarmonie
- Insatiable
Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)
enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
IADE
-
- Insatiable
C'est faux.MissHarmonie a écrit :Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)
enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !
En première année de médecine effectivement si tu réussis pour le numérus clausus de sage femme tu entres en école de sage femme.
Sinon tu peux faire 5années de médecine et là tu as l'équivalence pour exercer en tant qu'IDE mais si déjà tu as fait 5ans tu peux autant continuer pour devenir médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

MissHarmonie a écrit :Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)
enfin c'est ce que m'a dis un conseiller d'orientation je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier !

Ah ben on t'a dit n'importe quoi je pense

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Oui, c'est souvent le cas... Moi on m'avait dit qu'il y avait une passerelle IDE -> 2ème année d'école de SF, je suis allée vérifier et effectivement ça existe mais en Belgique ou en Suisse ^^
Oui autant faire médecin une fois arrivée en 5ème année, de plus il faut y arriver...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui autant faire médecin une fois arrivée en 5ème année, de plus il faut y arriver...

ESI 2011/2014 à Castres
- MissHarmonie
- Insatiable
D'accord d'accord ! désolée pour cette bourde xD
J'irais donc essayer en Ifsi de Belgique si cette année je le rate encore une foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'irais donc essayer en Ifsi de Belgique si cette année je le rate encore une foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
Merci a mon conseillé d'orientation en tout cas

IADE
IADE
MissHarmonie a écrit :Merci a mon conseillé d'orientation en tout cas

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES, et mon gros problème est le site Admission Post Bac. Je souhaite aller dans une école préparatoire au concours d'infirmière à la rentrée de septembre, mais mes professeurs me disent d'inscrire un vœu au moins de "secours" au cas ou..
Mais je ne sais pas quoi mettre.. Pour moi je ne peux mettre qu'une fac puisque je ne veux pas me lancé dans un DUT ou BTS...
Mais fac de quoi ? Licence Psycho ? Médecine ?
Est-ce qu'après avoir inscrit son vœu, on est accepté de suite a la fac ou il y a des inscriptions a la rentrée ? (cela dépendra si je suis acceptée en classe préra IFSI)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en Terminale ES, et mon gros problème est le site Admission Post Bac. Je souhaite aller dans une école préparatoire au concours d'infirmière à la rentrée de septembre, mais mes professeurs me disent d'inscrire un vœu au moins de "secours" au cas ou..
Mais je ne sais pas quoi mettre.. Pour moi je ne peux mettre qu'une fac puisque je ne veux pas me lancé dans un DUT ou BTS...
Mais fac de quoi ? Licence Psycho ? Médecine ?
Est-ce qu'après avoir inscrit son vœu, on est accepté de suite a la fac ou il y a des inscriptions a la rentrée ? (cela dépendra si je suis acceptée en classe préra IFSI)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour je suis actuellement en formation sur le nouveau programme et le principe de passerelle est entrain d'etre mis en place mais sous conditions:ministuffy a écrit :C'est faux.MissHarmonie a écrit :Bah le rapport est que tu ne passe pas par le concours il me semble, au bout de ta 2eme année de médecine tu peux choisir de passer en école infirmière ou de faire sage femme:)
En première année de médecine effectivement si tu réussis pour le numérus clausus de sage femme tu entres en école de sage femme.
Sinon tu peux faire 5années de médecine et là tu as l'équivalence pour exercer en tant qu'IDE mais si déjà tu as fait 5ans tu peux autant continuer pour devenir médecin.
Avoir réussi son année permet de ne pas passer l'écrit au concours mais il faut quand même aller à l'oral
Et surtout il n'y a que environ 10 places dispo donc peu de chances :

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Oh ben je part en Belgique

Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0