Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 17 Juin 2019 18:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar JulieAlice » 21 Juin 2015 13:49

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis prise à l'école de Bordeaux pour la rentrée prochaine, par conséquent que voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques informations sur l'année qui m'attend...
Stage, cours, partiels, mémoire etc...
Comment avez vous trouvé cette année ?
Est ce qu'il y a des personnes qui tentent l'école et qui n'ont pas le diplôme au bout ?

Merci par avance
IDE/EIPDE Promo 2015/2016
JulieAlice

Messagepar JulieAlice » 21 Juin 2015 13:50

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis prise à l'école de Bordeaux pour la rentrée prochaine, par conséquent que voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques informations sur l'année qui m'attend...
Est ce qu'il y a des personnes qui tentent l'école et qui n'ont pas le diplôme au bout ?

Merci par avance
IDE/EIPDE Promo 2015/2016
JulieAlice

Messagepar tiphaine3116 » 21 Juil 2015 21:54

Hello !

Pour ceux/celles qui rentrent à l'école en septembre si vous devez lire le livre qui s'intitule Lóczy ou le maternage insolite de Geneviève Appell&Myriam David avant la rentrée sachez que je vends le mien! :)

Bon courage à tous et bonne rentrée !

Tiphaine.
PDE promo 2014-2015 :
    PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.

IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Messagepar amandinem33 » 04 Oct 2015 19:58

JulieAlice a écrit :Bonjour,

Merci par avance

Bonjour, je relance ce message car ça m'intéresse également, en sachant que je passe le concours cette année ! Merci d'avance !
ESI Pellegrin 2013-2016
amandinem33

Messagepar marineuscal » 07 Déc 2015 20:22

Bonjour,

Alors... pour moi l'année de Puer a été la plus dure... charge de travail, fatigue, intensité, exigence...!
Pour ma promo on a fait 100% de réussite au premier coup. Je crois pas que ce soit la même chose pour la promo suivante.
Les stages... Si ça n'a pas changé. On peut faire un stage hors bordeaux celui de PMI le plus souvent. Les autres sont plus ou moins imposés par l'école.

C'est réellement une année très intense, épuisante mais totalement épanouissante!!!
IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
marineuscal

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-