Bonjour à toutes,
Je suis étudiante puer à l'IMS de Bordeaux et je viens de voir ce message alors je vais répondre en espérant donner le plus de renseignements possibles à tout le monde.
Pour le concours nous avons eu une épreuve écrite de tests psychotechniques (y a de tout, comme pr l'entrée en IFSI) et une avec des questions que l'on peut préparer avec le petit livre rouge de chez Masson.
Je me souviens plus trop sur quoi je suis tombée ms je demanderai à mes collègues si elles peuvent me rafraichir la mémoire et je vous dirai tout ça plus tard!
Pour l'organisation de la formation, on a 4 stages de 5 semaines. un en PMI, un en crèche, un en hospitalier et un obligatoire en réa ou néonat.
On peut en faire un hors département mais c'est à voir avec l'école.
On a pas choisi les stages mais celles qui voulaient changer pouvaient s'arranger avec les monitrices qui ont été assez arrangeantes.
On a 3 évaluations écrites dans l'année, une AIES et le projet professionnel à faire en fonction du premier lieu de stage.
On est 40 dans la promo et l'on compte parmis nous un mec (et oui y en a pas beaucoup!). Il y a vraiment une bonne ambiance, 1/3 ont plus de 28 ans, la plupart ont déjà travaillé chez les enfants et 3 personnes arrivent directement de l'IFSI.
On a 2 semaines de vacances à Paques, un mois cet été (une sem fin juillet et 3 sem en aout), et une semaine en novembre. L'année finit le 19 décembre.
Les cours sont super interressants (pas tous je l'avoue) mais c'est lourd a ingurgiter car y a beaucoup de choses à savoir!
La première éval est passée. Nous avons eu 9 questions à faire en 3h ce qui est relativement court pour répondre à tout.
Voili, voilou
Comme je suis en vacances, je vais pouvoir venir régulièrement sur le site, alors n'hésitez pas si vous avez des questions...
@+