Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Khadija8765

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par Khadija8765 »

Littlecrazya a écrit :
Khadija8765 a écrit :Bonsoir tout le monde je suis nouvelle .
J'ai eu l'écrit du concours de l'ifsi de Corbeil et là maintenant je dois passer l'oral le mardi 29 mai je suis trop stressée et je me demandais si il y a des personnes qui ont déjà passé l'oral là bas et si possible ils ont eu quel type de sujets merci et bonne soirée.
Je dois le passer après demain ! Comment ça s’est passé pour toi ?
Cc je n'avais pas vu les messages désolée oui on peut dire que ça s'est bien passé j'ai comme sujet les jeunes et le sida et ct un texte il fallait parler des causes et les préventions voilà
Future élève Infirmière 8)
Khadija8765

Message par Khadija8765 »

Lau'40 a écrit :
Khadija8765 a écrit :Bonsoir tout le monde je suis nouvelle .
J'ai eu l'écrit du concours de l'ifsi de Corbeil et là maintenant je dois passer l'oral le mardi 29 mai je suis trop stressée et je me demandais si il y a des personnes qui ont déjà passé l'oral là bas et si possible ils ont eu quel type de sujets merci et bonne soirée.
Bonjour! Ton oral s est bien passé ? Sur quoi portait le.sujet?
Bonjour le sujet portait sur les jeunes et le sida ct texte
Future élève Infirmière 8)
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

laetitia64_8 a écrit :Si je rate l oral, je vais voir en psychologue pour qu il me cotch alors! Quelle galère et toi ton oral ?
Je sais pas trop. Le premier j étais tellement stressée et ils ne faisaient vraiment pas en sorte de mettre à l aise. L exposé a été mais les motivations j ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire. Après le deuxième j ai eu une meilleure impression mais apparement l impression que l on a n est pas forcément la bonne car pas mal de filles pensent l avoir et l ont pas et inversement. Après pour les notes à l oral c est moi qui suppose qu il faut avoir au moins 10 car je me dis que la liste complémentaire sera courte si on est déjà seulement 123 à l oral non?
kenza_bkr

Message par kenza_bkr »

Ines_ a écrit :Bonsoir !

J’aurai voulu savoir si qqun a passé récemment un oral à Beauvais et comment était le jury ?

Merci :-)

Salut j'ai passé l'oral à beauvais le 24 mai 2018 j'ai eu un jury composé de 3 femmes , il y en avais une assez stricte une qui était souriante et une qui étaisen mode elle sinteresse mais pas trop comme si elles jouaient un role , j'ai eu du mal au début jetais plus imprésionné par la proximité du jury physiquement on étais en face a face les yeux dans les yeux ahaha ! c'est passé tellement vite ! j'espere avoir reussi ! :D au plaisir de pouvoir etre dans la meme promo si on reussi ! vite vite les resultats ! :D :clin:
Manine3356

Message par Manine3356 »

Bonjour à tous,

Oral passé ce matin à Lorient,
Sujet : les contrôles routiers nuisent à une certaine sérénité, que pensez vous de cette affirmation ?

Je m'attendais à tellement pire que ça, Quand j'ai vu le sujet j'étais ravie !

J'ai fait un plan des plus bateau à savoir thèse/antithèse en finissant par dire qu'il faut bien qu'il y ai des lois et donc des contrôles pour les faire respecter, sinon nous n'avons jamais de "cadre", Et j'ai fait le lien avec la profession en disant que comme dans mon futur exercice de soignant je serai soumise à des règles et à des lois que je devrais respecter etc...

Jury composé de 3 femmes, hyper souriantes, elles m'ont beaucoup écouté et peu coupé, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir pu tout dire, sans regret du coup jai fait de mon mieux !

Une question à la fin tout de meme à laquelle je ne m'attendais pas du tout : mon coup de coeur et mon coup de gueule du moment ??

J'ai rigolé en disant que je ne m'y attendais pas à celle là ! Pour mon coup de coeur j'ai évoqué le futur décret sur la pratique avancée. Et pour mon coup de gueule le fait que Trump sorte des accords de Paris !

Voilà bon courage à tous si vous n'y êtes pas encore passé, un gros merde ! Et patience aux autres jusqu'aux résultats !
Marine, 30ans, admise en LP Ifsi Lorient !! :D
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

Lilie3364 a écrit :
chrisla vigo a écrit :
Lilie3364 a écrit :Bonjour tout le monde ! J ai fini mes oraux ,j ai passé mes oraux à libourne et bagatelle... sur le coup ça s est plutôt bien passé même si je trouve qu à libourne ils ont été très pointilleux... mais plus le temps passe plus je me pose 1000 questions et plus je vis très mal l attente!peur de pas avoir d assez bonnes notes à l écrit ,peur d avoir loupé l oral! Bref psychotage plein pot :roll: du coup j aimerais bien parler un petit peu pour passer le temps! Comment se sont passés vos oraux? Vous les avez passés ou? Bonne soirée!!!
Bonsoir Lilie3364, après la fin des oraux je pense qu on entame la dernière ligne droite et c est la plus difficile. On se refait le film de nos oraux et on en voit souvent que le négatif :choque:
Tu as passé 2 oraux ou plus ? J ai passè Libourne aussi je suis tombée sur " l addiction à l alcool est elle.une maladie"
Et j ai trouvé aussi le jury très tatillon ce qui fait que je suis pas très optimiste sur cet oral.... et toi tu as eu quels sujets à Libourne et Bagatelle ?

Coucou! Oui jury très tatillon c est exactement ça! Je suis tombée sur l homosexualité et le désert médical!j en ai passé que deux et toi? Oui c est affreux je me fais trop de film ... tu passes d autres oraux?
Oui je passe Dax la semaine prochaine et les 3 résultats le 18 juin :roll:
J'espère que j'aurai au moins une liste complémentaire sinon..... :pleure:
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

agnes349 a écrit :Super chouette agnes349, c est rassurant car ton dernier message était un peu flippant ! Et j espère qu elle ne va pas sur ce forum car sinon tu es grillée pour son anniversaire. Je souhaite que ton prochain message sera pour nous annoncer sa réussite. En tout cas elle a une super maman qui la soutient à fond et ça c est une grande partie de la réussite.

Bonjour Chrisla Vigo,

Mhoooo merci de ta gentillesse pour dire que je suis une super maman! ca me touche, je fais de mon mieux. Et non elle n'est pas connecté sur infirmier.com donc je ne serai pas grillé pour son anniversaire! sinon j'aurais rien dit! résultat le 22 juin pour t'annoncer si réussite ou pas, j'ai vu que toi aussi tu avais eu un jury pas très sympa, allez t'inquiète ca va le faire! tiens moi aussi au jus pour ton éventuelle réussite.

Oui on se tient au courant, moi mes 3 résultats seront le 18 juin ! :choque:
Martine2803

Message par Martine2803 »

Bonjour à toutes et tous,

il y a t-il des personnes qui ont déjà passé l'oral à Annecy ?
Je passe le 8 juin et je voulais savoir quels ont été les sujets déjà tombés et comment été le jury, les questions qu'ils posent... ?

Merci de vos réponses
Promo 2018-2021 IFSI ANNECY
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Martine2803 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je passe le 8 juin et je voulais savoir quels ont été les sujets déjà tombés et comment été le jury, les questions qu'ils posent... ?

Merci de vos réponses
Coucou moi j ai passé celui de annemasse qui est pas loin! Je sais pas si les sujets sont les mêmes dans ces deux écoles puisque les sujets de concours écrits étaient les mêmes et le même jour!
Martine2803

Jennjoun11 a écrit :

Merci de vos réponses
Coucou moi j ai passé celui de annemasse qui est pas loin! Je sais pas si les sujets sont les mêmes dans ces deux écoles puisque les sujets de concours écrits étaient les mêmes et le même jour!

Hello,

Merci pour ta réponse. Comment s'est passé ton oral ? Tu es tombée sur quel sujet ?
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Hello,

Merci pour ta réponse. Comment s'est passé ton oral ? Tu es tombée sur quel sujet ?
Coucou, alors moi je suis tombée sur la vieillesse en institution. C était un petit texte avec un sondage comme quoi 25% des personnes âgées ne peuvent pas se payer de maisons de retraite. J ai fait un plan introduction cause csq et conclusion cela c est plutôt bien passé. Après je me suis présenté j ai présenté mes motivations et mon projet pro. En question j ai eu le financement, l organisation avec les enfants et pour la psy comment gérez vous votre stress? Et vous mettez vous en colère parfois?
Voilà
Martine2803

Merci pour ta réponse
J'espère que tu seras en LP
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Martine2803 a écrit :Merci pour ta réponse
Merci c est gentil. Du coup tu viendra nous raconter dès que tu auras passé ton oral?
L’attente des résultats est atroce, les jours ne passent pas et il faut encore patienter jusqu au 28 juin.
Martine2803

Jennjoun11 a écrit :
Martine2803 a écrit :Merci pour ta réponse
Merci c est gentil. Du coup tu viendra nous raconter dès que tu auras passé ton oral?
L’attente des résultats est atroce, les jours ne passent pas et il faut encore patienter jusqu au 28 juin.

Oui oui je vous raconterai des que je suis passée
Je stresse un peu, j'ai 32 ans, finie les études depuis plus de 10 ans.... j'espère que je vais savoir expliquer mes motivations. Après tout le monde parle du financement mais ce n'est pas la région qui prends en charge les frais ?
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Moi aussi j ai fini les études depuis bien longtemps. J’ai 31 ans et deux enfants. Je crois que pour le financement il faut voir avec pôle emploi non? Je n y connais rien car vu que je n ai pas travaillé ces derniers années pour élever mes enfants je ne pense pas pouvoir être prise en charge.
Répondre