écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
cela arrive, et on appelle cela "avoir de la chance" mais ce n'est pas toujours le cas 

Habituellement les IFSI mettent des points négatifs lorsqu'il y a des mauvaises réponses . Mais pour la première fois , j'ai vu qu'il n'y en avait pas donc je me suis dis que je n'avais rien à perdre et j'ai trouvé les tests vraiment horrible donc j'ai mis une énorme partie au hasard et j'ai eu 13.5 et je serais Esi en Ifsi au mois de févrieralech972 a écrit :Salut a tous félicitation a tous. Moi je le passe en mars 2016. j ai vu que certains ont répondu a une vingtaine de questions au hasard en plus de leur réponses avec reflexion et ont été sur liste principale quand meme c'est vrai ????

Mais attention ! Il faut bien regarder qu'il n'y a pas de pénalité lors d'une mauvaise réponse !!!!
Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA
-
- Régulier
http://www.mon-ifsi.fr/plan-du-site
Site à remplir pour aidé les personnes sur liste complémentaire. Par tte personne ayant des informations.
Site à remplir pour aidé les personnes sur liste complémentaire. Par tte personne ayant des informations.
L'espoir fait vivre !!!
Ok merci pour les reponses a plus et bon cursus
AS
Futur ESI
Futur ESI
Wannnn
, vous m'avez fait paniquer avec vos affectations, j'ai relu mon courrier 4fois et suis remontée loinnnnn dans le forum pour m'apercevoir que tout le monde n'avait pas reçu le même courrier ...
Du coup j'ai reçu mes notes et mon classement : 19ème
Il faut que j'envoie mon justificatif de financement.
Je suis inscrite à pole emploi et ayant moins de 26ans je suis suivie par la mission locale... la formation est prise en charge par la région.
Mais savez vous si j'aurais une aide ou revenu lors de ma formation ? (versement du pôle emploi conservé pendant ma période de chômage accordée ? )
Avez vous des infos sur les différentes bourses proposées auxquelles je pourrais prétendre ? (j'ai déjà posé la question sur d'autre forum sans succès...)
Et sinon les groupes facebook ??? on peut en savoir un peu plus ?
Merci à tous , félicitations pour la LP , les affectations, bon courage pour les négociations , et les LC ne lâchez rien

Du coup j'ai reçu mes notes et mon classement : 19ème

Je suis inscrite à pole emploi et ayant moins de 26ans je suis suivie par la mission locale... la formation est prise en charge par la région.
Mais savez vous si j'aurais une aide ou revenu lors de ma formation ? (versement du pôle emploi conservé pendant ma période de chômage accordée ? )
Avez vous des infos sur les différentes bourses proposées auxquelles je pourrais prétendre ? (j'ai déjà posé la question sur d'autre forum sans succès...)
Et sinon les groupes facebook ??? on peut en savoir un peu plus ?

Merci à tous , félicitations pour la LP , les affectations, bon courage pour les négociations , et les LC ne lâchez rien

J'ai été accepté à Raymond Poincaré (mon 3eme choix). Quelqu'un a eu Saint Louis ou la Pitié et voudrait échanger ?
Bravo à tout le monde en tout cas. Et courage pour les autres!
Bravo à tout le monde en tout cas. Et courage pour les autres!
D'ailleurs il y a des gens affectés à Raymond Poincaré qui habitent loin ? Parce que c'est mon cas. Et vu que l'hôpital n'a pas de chambre étudiante. Je me disais que ce serait sympa de trouver des personnes de lifsi pour faire une coloc. Si ça intéresse quelqu'un 
Bonjour à tous,
Félicitations aux admis sur LP !!!! Et bon courage pour ceux qui sont sur LC...
J'ai été admise sur LP, mais j'ai toujours pas reçu ce fameux courrier d'affectation... Et vous? Ca m'inquiétes !!!!!!!!!!
Bonne journée.
J'ai été admise sur LP, mais j'ai toujours pas reçu ce fameux courrier d'affectation... Et vous? Ca m'inquiétes !!!!!!!!!!
Bonne journée.
Bonjour,Lodani a écrit :Bonjour à tous,
Bonne journée.
Félicitations ! Moi kon plus j'ai toujours pas reçu mais je viens d'apprendre qu'il y a une grève au centre de tri de chez moi... tu es d'où ?
ESI Avicenne 2016-2019
Bac Pro et sans prépa... La persévérance paie !
S1 : Polyclinique chir
S2.1: SSR Nutrition Obésité
S2.2: Médecine interne
S3: EHPAD

appelle l ifsi et explique leur la grève
demande si c'est possible d'avoir le courrier par mail/fax

Bonjour,
La plupart des courriers sont arrivés samedi, mais vu que la Poste n'est pas une science exacte, j'imagine que le reste devrait suivre aujourd'hui...
La plupart des courriers sont arrivés samedi, mais vu que la Poste n'est pas une science exacte, j'imagine que le reste devrait suivre aujourd'hui...

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Normalement le justificatif d'inscription à Pôle Emploi était à renvoyer avant le 13 novembre. Il y avait un courrier joint à ta convoc pour l'oral.Lily3691 a écrit :Wannnn, vous m'avez fait paniquer avec vos affectations, j'ai relu mon courrier 4fois et suis remontée loinnnnn dans le forum pour m'apercevoir que tout le monde n'avait pas reçu le même courrier ...
![]()
Du coup j'ai reçu mes notes et mon classement : 19ème![]()
Et sinon les groupes facebook ??? on peut en savoir un peu plus ?![]()
Effectivement, si tu es à Pôle Emploi et que tu es indemnisée par eux chaque mois, tu restes indemnisée le temps qu'il te reste pendant les études. Quand ton indemnisation s'arrêtera, une aide de fin de formation prendra le relai (environ 650 euros).
Félicitations pour ton classement !

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Bonjour,
J'ai été admis à l'IFSI EMILE ROUX en tant que LP ancien PACES de la pitié pour la rentrée février 2016,
Est ce qu'il y aurait une personne qui voudrais faire un échange ? J'ai un logement 5mn de métro de la pitié, et l'IFSI affecté ne m'arrange absolument pas pour diverses raisons.....
Je suis désespéré et ne trouve aucun moyen pour faire un échange après plusieurs appels au centre d'affectation...
Y a t'il quelqu'un qui serait intéressé pour faire un échange pour EMILE ROUX, ou une personne qui aurait une idée pour ma situation ?

J'ai été admis à l'IFSI EMILE ROUX en tant que LP ancien PACES de la pitié pour la rentrée février 2016,
Est ce qu'il y aurait une personne qui voudrais faire un échange ? J'ai un logement 5mn de métro de la pitié, et l'IFSI affecté ne m'arrange absolument pas pour diverses raisons.....
Je suis désespéré et ne trouve aucun moyen pour faire un échange après plusieurs appels au centre d'affectation...
Y a t'il quelqu'un qui serait intéressé pour faire un échange pour EMILE ROUX, ou une personne qui aurait une idée pour ma situation ?

Bonjour,
j'ai également reçue mon courrier et je suis affectée à Louis Mourier.
j'ai également reçue mon courrier et je suis affectée à Louis Mourier.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
Oui je l'ai fais :/ on me dit de patienté car je suis encore dans les délais et de les recontacté, au cas ou à la fin de la semaine. Si j'ai toujours rien reçu la ils pourront me l'envoyé par mail, conversation pas très agréable d'ailleurs. J'ai plus qu'a attendre.myloma a écrit :appelle l ifsi et explique leur la grève![]()
ESI Avicenne 2016-2019