écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
caqui13
VIP
VIP

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par caqui13 »

julie35300 a écrit :
bibio a écrit :hey,
vous auriez des renseignements ou une idée des dates des vacances d'été à Raymond Poincaré ?
Merci :D
Bonjour, les vacances d été sont les même date que toute les écoles c est à dire début juillet à fin août
Ah pas du tout , pour certain c est 25 juin 23 aout ...... ( 8 semaines )
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

vous auriez des renseignements ou une idée des dates des vacances d'été à Raymond Poincaré ?

Salut,

D'après ce que je sais les vacances sont à peu près les mêmes pour tout les IFSI
Les vacances d'été commencent début Juillet à cause des partiels de fin de 1er semestre et les cours reprennent début Septembre (8 semaines à peu près)
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

caqui13 a écrit :
julie35300 a écrit :
Bonjour, les vacances d été sont les même date que toute les écoles c est à dire début juillet à fin août
Ah pas du tout , pour certain c est 25 juin 23 aout ...... ( 8 semaines )
Peut être pour certaine école qui son rare car les partiels sont courant juin. Mais pour Raymond Poincaré c est début juillet à fin août ou début septembre
Tounksy
Régulier
Régulier

Message par Tounksy »

Salut tout le monde

J'ai reçu un courrier de laphp avec la date de pré rentrée de avicenne. Dans ce courrier il y a aussi dès papier à remplir et la liste de document à fournir (photo, PI, bac...). Ainsi que des infos sur les tenues
ESI Avicenne 2016-2019

Bac Pro et sans prépa... La persévérance paie ! :D

S1 : Polyclinique chir
S2.1: SSR Nutrition Obésité
S2.2: Médecine interne
S3: EHPAD
PierreRobin

Message par PierreRobin »

Bonjour tout le monde, je suis un peu inquiet car le chèque que j'ai envoyé à l'ap-hp n'a toujours pas été débité de mon compte. J'ai aussi vu aujourd'hui que certaines personnes ont reçu le courrier de leur IFSI et ce n'est pas mon cas. Bref j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
( Pfff ça arrive à me faire stresser même après le concours c'est incroyable.)
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

PierreRobin a écrit :Bonjour tout le monde, je suis un peu inquiet car le chèque que j'ai envoyé à l'ap-hp n'a toujours pas été débité de mon compte. J'ai aussi vu aujourd'hui que certaines personnes ont reçu le courrier de leur IFSI et ce n'est pas mon cas. Bref j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
( Pfff ça arrive à me faire stresser même après le concours c'est incroyable.)

Ne t'inquiète pas pour le chèque, si tu regarde bien la feuille que l'on avait reçu avec l'avis d'affectation il y est indiqué "chèque prélevé A COMPTER DU 17/12" donc ça devrait venir dans les jours qui suivent ou en janvier.

Certaines personnes ont reçu le courrier de leur IFSI mais ça ne devrait pas tarder pour nous aussi alors, quelque jours d’attente en +
Kiim

Message par Kiim »

Bonjour tout le monde !
Alors moi je viens de recevoir un courrier de l'Ifsi ( avicenne ) avec la date de la pré rentrée et de la rentrée, les documents à fournir , etc alors que le chèque que j'ai envoyé n'a toujours pas été encaissé.
Par contre, il est écrit qu'il faut s'acquitter des " frais de sécurité social à l'ordre du Trésor Public à envoyer à l'adresse suivant : ..." . Je me demande si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet parce que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit , je n'ai aucune idée du montant du chèque , etc
Merci d'avance et Bonnes Fêtes à tous :D :D
myloma

Message par myloma »

bonjour klim :)

ils n ont pas noté le montant sur le courrier?
en fait c'est la cotisation à la sécurité sociale qui est obligatoire

le plus simple est d'appeler l'institut pour savoir le montant:clin:
Kiim

Message par Kiim »

Non ils n'ont pas préciser le montant sur le courrier. Ce qui me parait bizarre d'ailleurs
Oui j'appellerai l'IFSI dans les jours à venir
Merci Beaucoup :)
Fabien0311

Message par Fabien0311 »

Salut, pour ceux qui on recu le courrier la date de la pré-rentre est quand du coup ? merci pour les réponse ;-D
ESI 2016-2019. AP-HP :D Saint Louis
Oceanele

Message par Oceanele »

Kiim a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors moi je viens de recevoir un courrier de l'Ifsi ( avicenne ) avec la date de la pré rentrée et de la rentrée, les documents à fournir , etc alors que le chèque que j'ai envoyé n'a toujours pas été encaissé.
Par contre, il est écrit qu'il faut s'acquitter des " frais de sécurité social à l'ordre du Trésor Public à envoyer à l'adresse suivant : ..." . Je me demande si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet parce que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit , je n'ai aucune idée du montant du chèque , etc
Les frais de sécurité sociale pour l'année en cours c'est 213e mais ça c'est à partir de septembre donc vu qu'on commence plus tard , ça doit être beaucoup moins , A La LMDE , la Dame m'a dis 175e à partir de janvier .
Mais y'a un truc que je comprends pas , Si on a encore des choses à payer , les 184e ils ont servi à quoi ??
:? :? :? :?
Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019 :D
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Oceanele a écrit :
Kiim a écrit :Bonjour tout le monde !
Les frais de sécurité sociale pour l'année en cours c'est 213e mais ça c'est à partir de septembre donc vu qu'on commence plus tard , ça doit être beaucoup moins , A La LMDE , la Dame m'a dis 175e à partir de janvier .
Mais y'a un truc que je comprends pas , Si on a encore des choses à payer , les 184e ils ont servi à quoi ??
:? :? :? :?

Si tu est éligible à la bourse du Conseil Général tu peut être dispensé des frais de sécurité sociale mais sinon la somme à payer sera "moins cher" que ceux ayant fait une rentrée en Septembre

Les 184 euros c'est pour les frais d'inscription, tandis que les 6000euros/ans ce sont les frais de scolarité :clin:
Liasou

Message par Liasou »

Salut à tous :)

Comment faire pour demander la bourse?
Si quelqu un a des renseignement!
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Liasou a écrit :Salut à tous :)