écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gonzy

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par Gonzy »

J'ai vu quelques emplois du tps ca dépend mais je crois que le plus tôt c'est 8h30
AP-HP : Admise 30ème, Affectation --> Raymond poincaré

ESI 2016-2019 !
angelique2109

Message par angelique2109 »

Célia18 a écrit :
angelique2109 a écrit :Bonjour,

Je suis également admise à la Pitié Salpêtrière. La pré rentrée se déroule du 11 au 15 janvier. J'attends le courrier officiel de l'IFSI. Etant déjà de l'AP-HP je vais essayée de me renseigner auprès d'une collègue de la formation pour avoir plus d'information.
Merci beaucoup pour cette info angelique2109 !
Est ce que tu sais comment se déroule la pré rentrée à la Pitié ? :)
Alors apparemment les convocations n'ont pas encore été éditées dans le logiciel HR access. C'est normal que nous n'ayons encore rien reçu.
Lors de la pré-rentrée on va nous faire visiter l'IFSI, nous présenter les stages, la formation, le règlement de l'établissement, le portfolio etc..
Je crois que l'on va également nous parler des livres à se procurer, des tenues ...

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant ;)
Classée 23ème ! ESI 2016 - 2019 -> La Pitié Salpêtrière
25 ans - en Promotion professionnelle AP-HP :D
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

angelique2109 a écrit : Alors apparemment les convocations n'ont pas encore été éditées dans le logiciel HR access. C'est normal que nous n'ayons encore rien reçu.
Lors de la pré-rentrée on va nous faire visiter l'IFSI, nous présenter les stages, la formation, le règlement de l'établissement, le portfolio etc..
Je crois que l'on va également nous parler des livres à se procurer, des tenues ...

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant ;)
Super j'ai hâte d'y être !
Mais si la pré rentrée est bien la semaine prochaine, ça ne laisse pas beaucoup de délai pour s'organiser pour ceux qui travaillent ou autre...
ESI 2016/2019
angelique2109

Le problème c'est que je ne sais pas si cette pré-rentrée concerne tous les nouveaux étudiants en IFSI ou seulement les étudiants pris en promotion professionnelle AP-HP ..
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

D'un côté ça serait bizarre de faire une différence entre les étudiants, vu qu'après on sera tous dans la même promo ! Il y aura peut être une deuxième session avec les étudiants hors promotion professionnelle juste avant la rentrée...
En tout cas, tu nous tiendras au courant si tu as des infos ! :)
On a plus qu'à attendre un courrier !
ESI 2016/2019
angelique2109

Célia18 a écrit :D'un côté ça serait bizarre de faire une différence entre les étudiants, vu qu'après on sera tous dans la même promo ! Il y aura peut être une deuxième session avec les étudiants hors promotion professionnelle juste avant la rentrée...
En tout cas, tu nous tiendras au courant si tu as des infos ! :)
On a plus qu'à attendre un courrier !
C'est possible qu'ils fassent deux sessions car nous n'avons pas les même modalités de formation que les autres étudiants, notamment au niveau des congés.

Si jamais la pré-rentrée de la semaine prochaine ne concerne que les étudiants en promotion pro je vous tiendrais au courant de ce qui s'est dit et s'est fait cette semaine là :clin:
Kellya

Message par Kellya »

Bonjour,

Je suis aussi admise à La Pitié, j'ai une question : comment as-tu su que la pré-rentrée se déroulait du 11 au 15 janvier. Car moi je viens d'appeler l'IFSI, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y a pas de pré-rentrée.
angelique2109

Bonjour,

J'ai eu des infos car je travaille dans un etablissement de l'APHP. Effectivement, je viens de recevoir une convocation pour la semaine prochaine mais il ne s'agit pas d'une pré-rentrée. Il s'agit d'une preparation au suivi de la formation en ifsi pour le personnel APHP admis en promotion professionnelle. Ce n'est donc pas une pré-rentrée.
Hanna972

Message par Hanna972 »

Bonjour à tous

Lundi j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour le concours IFSI de l'aphp et je me suis rendu compte que j'ai oublié de remplir au verso la liste de classement des hôpitaux par ordre de préférence.
Est ce que mon dossier sera rejeté ?? :pleure: :pleure:
Itns

Message par Itns »

Hanna972 a écrit :Bonjour à tous

Lundi j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour le concours IFSI de l'aphp et je me suis rendu compte que j'ai oublié de remplir au verso la liste de classement des hôpitaux par ordre de préférence.
Est ce que mon dossier sera rejeté ?? :pleure: :pleure:
Ce sera surrement considéré comme dossier incomplet. Je te conseil de les appeler pour avoir une réponse plus fiable.
M'sirda

Message par M'sirda »

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les admis sur liste principale (qui n'ont toujours pas recu leur dossier d'inscription) qui habite en province, l'ap hp aide telle à trouver une chambre ou un studio (ou peut être signer un contrat logement avec eux?).

Merci pour vos reponses.
Cassandra.k

Message par Cassandra.k »

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'affectation en début décembre (jetait en LC) et j'ai était admise à Avicenne. J'ai bien envoyer la confirmation avec le chèque de 184e bien avant le 21 en recommander, ils ont bien reçu le courrier mais le pb c'est que je n'ai toujours pas de nouvelles ... Je voulais savoir si c'était normal ?
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

bonjour,
Moi aussi j'ai eu le coupon à renvoyer avant le 18 dec. et ils l'ont bien reçu mais comme il y a eu les vacances rien ne c'est fait.
Dc à la rentrée j'ai appelé avicenne et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier que c'était normal vu les vacances et que j'étais dans leur base de donnée que si d'ici je ne recevais rien ils ne fallait pas s'inquiéter et faire ça rentrer le 1er fevrier ils avaient l'habitude tt les ans c'est là mm chose.
voilà voilà!!!
Kellya

Message par Kellya »

Bonjour à tous !

Je viens d'appeler l'IFSI de La Pitié pour leur demander si c'était normal que mon chèque n'a pas encore été encaissé et que je n'ai toujours pas reçu de courrier, on m'a dit que c'était normal et qu'ils vont tout envoyé demain.

Donc je pense que d'ici la fin de semaine, on recevra le courrier.
Cassandra.k

Message par Cassandra.k »

a2mv a écrit :bonjour,
Moi aussi j'ai eu le coupon à renvoyer avant le 18 dec. et ils l'ont bien reçu mais comme il y a eu les vacances rien ne c'est fait.
Dc à la rentrée j'ai appelé avicenne et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier que c'était normal vu les vacances et que j'étais dans leur base de donnée que si d'ici je ne recevais rien ils ne fallait pas s'inquiéter et faire ça rentrer le 1er fevrier ils avaient l'habitude tt les ans c'est là mm chose.
voilà voilà!!!
D'accord merci de ta réponse :), ton chèque n'a pas était prélever alors toi aussi ??
Répondre