écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
De mon côté, j'ai trouvé une réponse unique pour chaque question du problème avec les code-barres. Toutes les réponses n'étaient pas possibles.
J'aurais mis beaucoup de temps à résoudre le logigramme, même en temps illimité, donc je ne peux que regretter d'être tombé là-dessus (la faute ... à pas de chance!).
Je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il y avait ou non des points négatifs, comme c'était apparemment le cas lors des sessions précédentes, donc même pas pensé à noircir au pifomètre toutes les cases de réponse avant la fin de l'épreuve! N'ayant rien à perdre, j'aurais pu grappiller quelques points.
Prochain concours, le 6 octobre à Rouen.
J'aurais mis beaucoup de temps à résoudre le logigramme, même en temps illimité, donc je ne peux que regretter d'être tombé là-dessus (la faute ... à pas de chance!).
Je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il y avait ou non des points négatifs, comme c'était apparemment le cas lors des sessions précédentes, donc même pas pensé à noircir au pifomètre toutes les cases de réponse avant la fin de l'épreuve! N'ayant rien à perdre, j'aurais pu grappiller quelques points.
Prochain concours, le 6 octobre à Rouen.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Bif bof, dans la mesure où je lis partout que beaucoup de candidats n'ont pas touché à cet exo, il n'était pas sélectionnant et discriminant. Donc ça ne veut pas dire grand-chose en terme de classement. Mais c'est vrai que ce sont 10 points qui s'envolent.Fedje a écrit : J'aurais mis beaucoup de temps à résoudre le logigramme, même en temps illimité, donc je ne peux que regretter d'être tombé là-dessus (la faute ... à pas de chance!).
Après tant mieux pour ceux qui ont réussi à le traiter.
Curieuse et insatiable.
Chaque point compte ... Quand on a bien traité les questions, on n'est pas à une dizaine de points près mais quelques points peuvent faire la différence quand on est en bas de liste. Du moins, ça n'engage que moi.
ESI 2016-2019
Re: concours aphp du 22/09/15 pour AS et AP: VOS RÉACTIONS
Moi c'est la première fois que je le passais, j'y suis aller un peu en touriste!!! Je m'attendais à des sujets plus difficile (même si je pense pas que ça ai marché).
Je trouve que la grande difficulté c'est le temps: 2h ça passe très vite!!
Et toi comment as tu trouvée le concours ??? C'est la première fois que tu le passais??? Comment t'es tu préparée ??'
Je trouve que la grande difficulté c'est le temps: 2h ça passe très vite!!
Et toi comment as tu trouvée le concours ??? C'est la première fois que tu le passais??? Comment t'es tu préparée ??'
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

-
Bonjour,
Alors
le concours de cette session de Septembre était largement plus facile que celui de Mars...
1er Cas :je l'ai foiré au début avec au moins 6 lignes de rayées j'ai mal compris la consigne j'ai recommencer derrière la feuille mais il y a un besoin que j'aurai du priorisé à la place d'un autre
donc je sais pas ce que cela va donner...
2ème Cas: les Maths... ce type d'exercice je l'avais fais une fois en m’entraînant j'ai bien trouvé la réponse.
mais Mardi devant ma feuille c'était comme si j'avais oublier comment on faisait:mal: j'ai trouvé pour les couches mais pour le lait j'étais bloqué "les nerfs
" un fois rentré chez moi j'ai refais l'exercice et j'ai trouver la réponse les boules...
3ème Cas: c'était vraiment abordable mais parfois pour justifiez je ne trouvais pas les arguments à donner
Donc voilà on était beaucoup moins que la dernière fois mais bon 37 places au lieu de 60 la dernière c'est peu
Alors

1er Cas :je l'ai foiré au début avec au moins 6 lignes de rayées j'ai mal compris la consigne j'ai recommencer derrière la feuille mais il y a un besoin que j'aurai du priorisé à la place d'un autre

2ème Cas: les Maths... ce type d'exercice je l'avais fais une fois en m’entraînant j'ai bien trouvé la réponse.
mais Mardi devant ma feuille c'était comme si j'avais oublier comment on faisait:mal: j'ai trouvé pour les couches mais pour le lait j'étais bloqué "les nerfs

3ème Cas: c'était vraiment abordable mais parfois pour justifiez je ne trouvais pas les arguments à donner
Donc voilà on était beaucoup moins que la dernière fois mais bon 37 places au lieu de 60 la dernière c'est peu
- TeteDeFraise
Concours infirmière AP-HP 22 Septembre 2015
Bonjour à tous et à toutes,
Une amie a passé le concours infirmière à l'AP-HP ce 22 Septembre 2015, comme tout le monde, en général, elle a trouvé les TP assez compliqué d'ailleurs elle n'a fait que la moitié et la CG passable.
Cependant il n'y avait pas écrit que des points étaient enlever en cas de mauvaises réponses, y'en a t'il ?
Par rapport à la session du printemps on m'a dit que les listes complémentaires sont presque totalement ecoulé mais concernant ce concours la, est ce qu'elles sont écoulés ou pas ?
Merci de votre aide
Une amie a passé le concours infirmière à l'AP-HP ce 22 Septembre 2015, comme tout le monde, en général, elle a trouvé les TP assez compliqué d'ailleurs elle n'a fait que la moitié et la CG passable.

Cependant il n'y avait pas écrit que des points étaient enlever en cas de mauvaises réponses, y'en a t'il ?
Par rapport à la session du printemps on m'a dit que les listes complémentaires sont presque totalement ecoulé mais concernant ce concours la, est ce qu'elles sont écoulés ou pas ?
Merci de votre aide

La patience est une vertu.
Slt tt le monde, j ai trouvé les 3 sujets abordables maintenant on verra.
Sinon pour le premier sujet vous avez trouvé quoi comme besoins prioritairement perturbés chez le patient??
Sinon pour le premier sujet vous avez trouvé quoi comme besoins prioritairement perturbés chez le patient??
Concours aphp 22/09/2015 filiere bac
Bonjour,
Ceux/celles qu'ils l'ont passé comment vous l'avez ressenti?
Je voulais savoir si le concours ressemble a celui de mars?
Depuis quand l'aphp à retirer les points négatifs?
Ceux/celles qu'ils l'ont passé comment vous l'avez ressenti?
Je voulais savoir si le concours ressemble a celui de mars?
Depuis quand l'aphp à retirer les points négatifs?
Pour le premier j'ai mis: communiquer (aphasie)
Se mouvoir (hémiplégie)
Être propre et protéger ses téguments (incontinent)
Boire et manger (fausse route)
Se mouvoir (hémiplégie)
Être propre et protéger ses téguments (incontinent)
Boire et manger (fausse route)
ESI 2017/2020

Depuis plusieurs sessions (printemps ou automne), l'AP-HP appliquait un barème de points négatifs pour l'épreuve des tests d'aptitude mais cette fois-ci, il n'y en avait pas puisque les consignes ne le mentionnaient pas. J'ai passé le concours ce 22 septembre et je ne me suis pas assez attardé sur les consignes. Si j'ai un conseil : bien lire les consignes en première page du livret et surtout, s'interroger sur la nature du barème.
Les listes complémentaires sont souvent épuisées pour la session de printemps pour une rentrée en septembre. En outre, certains IFSI sont parfois déficitaires. En revanche, il semblerait que cette configuration ne se vérifie pas pour la session d'automne pour une rentrée en février, autrement dit que la liste complémentaire n'est pas épuisée. C'est une tendance générale donc pas à l'abri d'une exception.
Si je me base sur les avis des candidats des sessions précédentes, l'épreuve des tests d'aptitude comportait moins de questions mais était plus exigeante. Il y avait notamment un test d'organisation (logigramme) avec plusieurs entrées qui était ingérable. Beaucoup de problèmes d'aptitude numérique. Peu de test d'attention par rapport aux autres sessions. Des questions d'aptitude verbale que je n'ai pas réussi à déchiffrer.
En CG, le texte n'était pas difficile à comprendre mais il y avait une question d'analyse (question n°2) alambiquée dans sa formulation qui demandait de commenter la dernière phrase du texte. La question n°1 était une synthèse des idées principales et la question n°3, une argumentation sur les avantages et les inconvénients de la publicité.
Les listes complémentaires sont souvent épuisées pour la session de printemps pour une rentrée en septembre. En outre, certains IFSI sont parfois déficitaires. En revanche, il semblerait que cette configuration ne se vérifie pas pour la session d'automne pour une rentrée en février, autrement dit que la liste complémentaire n'est pas épuisée. C'est une tendance générale donc pas à l'abri d'une exception.
Si je me base sur les avis des candidats des sessions précédentes, l'épreuve des tests d'aptitude comportait moins de questions mais était plus exigeante. Il y avait notamment un test d'organisation (logigramme) avec plusieurs entrées qui était ingérable. Beaucoup de problèmes d'aptitude numérique. Peu de test d'attention par rapport aux autres sessions. Des questions d'aptitude verbale que je n'ai pas réussi à déchiffrer.
En CG, le texte n'était pas difficile à comprendre mais il y avait une question d'analyse (question n°2) alambiquée dans sa formulation qui demandait de commenter la dernière phrase du texte. La question n°1 était une synthèse des idées principales et la question n°3, une argumentation sur les avantages et les inconvénients de la publicité.
ESI 2016-2019
Moi j ai mis: eviter les dangers( fausse route), communiquer avec ses seemblables(aphasie), se mouvoir et maintenir une bonne posture, etre propre soigné et protégé ses téguments
-
Moi j ai eu bcp de mzl avec le 1er sujet que j ai traite en dernier. Je pense que le compte à rebous m a déstabiliser . J ai d abord introduit sur les transmissions leurs nécessités et j ai fait mes trans ecrite je pense avoir perdu du temps
-
Velvetrope87 a écrit :Bonjour,
Alorsle concours de cette session de Septembre était largement plus facile que celui de Mars...
1er Cas :je l'ai foiré au début avec au moins 6 lignes de rayées j'ai mal compris la consigne j'ai recommencer derrière la feuille mais il y a un besoin que j'aurai du priorisé à la place d'un autredonc je sais pas ce que cela va donner...
On verra bien le jour j lol.
perso les deux dernier exos oui ca été mais le 1er faute de temps et manque de concentration.
mais Mardi devant ma feuille c'était comme si j'avais oublier comment on faisait:mal: j'ai trouvé pour les couches mais pour le lait j'étais bloqué "les nerfs" un fois rentré chez moi j'ai refais l'exercice et j'ai trouver la réponse les boules...
C'est vrai que le premier sujet était long a traité
Comme toi Fedje, je n'ai rien répondu lorsque je ne savais pas ou pas le temps d'aborder les questions, je suis dégoûtée quelques points de plus n'auraient pas été négligeables!! On m'avait tellement dit que l ap hp enlevait les points en cas de mauvaises réponses...