AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chichi971
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Message par chichi971 »

Bonsoir,

Il n’était pas si compliqué que cela, les résultats se joueront dans la partie d'aptitude numérique à mon avis mais bon je n'ai pas prit trop de risques non plus concernant cette partie, je me suis limité a ce que je savait, vu que l'on retirait des points.
La partie culture générale abordable.

Enfin j'ai connu plus compliqué comme concours.
YOSRANADINE

Message par YOSRANADINE »

BJR TT LE MONDE,
G BESOIN D AIDE SVP
JE VAIS PASSER LE CONCOURS DES INFIRMIERS Après DEMAIN JE SUIS INFIRMIÈRE HORS UNION EUROPÉENNE ET JE SAIS PA A QUOI SERRE CE CONCOURS SI VOUS AVEZ D IDÉE AIDEZ MOI PLEAAAAAAAAAAAAASE :oops:
JE SUIS VRAIMENT STRESSÉE :oops:
cricri91
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI APHP session septembre 2015

Message par cricri91 »

lilou141 a écrit :Bonjour, je prépare le concours d'entrée des IFSI de l'APHP pour septembre 2015. D'autres personnes sont-elles dans le même cas?
A bientôt,
Aurélie
salut lilou141

je passerai les concours de septembre à l' ap-hp en cas d' échec des concours que j'ai passé.
tu as commencé a réviser ?
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Salut cricri91

Tu as passé celui de villeneuve hier? moi j'ai passé celui d'orsay, et je me demandais si on avait eu le meme sujet. nous c'etait sur le repas à la francaise...
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

cahuete91 a écrit :Salut cricri91

Tu as passé celui de villeneuve hier? moi j'ai passé celui d'orsay, et je me demandais si on avait eu le meme sujet. nous c'etait sur le repas à la francaise...
coucou cahuete91

oui j'ai eu le même sujet de Cg que toi. Tu t'en ai est sorti comment ?
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

cricri91 as tu eu mon MP hier ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :cricri91 as tu eu mon MP hier ?
salut emiily45

non je n'ai rien reçu.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

cricri91 : mince :/ car maintenant c'est parti de ma tête mes réponses exactes mais dans tous les cas je pense avoir gérée tout de même les deux premières questions .. Et toi ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Emylii aussi tu as du avoir le meme sujet que nous alors?

Deja j'ai trouvé les test psycho bcp plus prenant qu 'a l'AP HP.

J'ai réussi les premiers pb de math, pour le plannig de la société je crois que ça va, le reste je sais pas trop. il y avait des points negatifs?

Pour le français, ppfffff.... lool! autant j'aime bien manger mais la j'ai fais une indigestion...
j'ai a chaque fois relu plusieurs fois les questions car j'avais du mal a vraiment saisir et surtout pour pas repondre a côté.

et vous????
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Cacahuete : Oui j'avais le même sujet et du coup, je suppose le même sujet de TP. Moi les TP je les aient trouvés plutôt sympa mais d'un niveau tout de même supérieur à l'APHP sans pour autant être super compliqué. Par contre, pour le double test d'organisation là je sais que j'ai dû me tromper qque part car j'avais trouvé un peu plus de 15 000 € niveau budget mais bon c'est pas trop grave.

Ouii il y avait des points négatifs. Pour le français, moi j'ai trouvé le sujet super sympa on va dire, c'était un vrai sujet d'actualité pour moi pas comme un concours où le sujet portait sur la crise éco .. Enfin brf .. Je pense ne pas avoir été hors sujet donc bon on verra bien maintenant plus le choix que d'attendre .. Et c'est ça le plus stressant finalement lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Je ne vois pas de quel exo d'organisation tu parles, moi je me souviens d'un exercice ou tu devais retrouver le planning d'une société qui organisait les visites médicales.
Il y avait aussi des pb avec une entreprise qui fabriquait des planches en bois :lol:

Pour le francais, la question 2 m'a fait peur, mais je me demande si c'etait pas la plus simple. t'en a pensé quoi?
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ah bah nous n'avions pas les mêmes TP alors car moi c'était deux test d'organisation en un avec un planning à construire pour la fabrication d'une maison, savoir quel professionnel intervenait en premier dans la construction etc lol .. Un truc un peu tordu où j'ai mis un p'tit peu de tps avant de commencer lol ..

Pour la question 2, bah écoute je ne sais plus ce que j'ai répondu je t'avouerais et c'est chiant car j'aurais aimé récupérer mon brouillon pour justement échanger sur mes réponses. Par contre; pour la 3ème question, il y avait pleins de choses à mettre dedans et je ne savais pas par quoi commencer lol ..

Toi tu l'as bien senti ou pas le concours ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Franchement je me sens déçu et en meme temps c'est dur de se prononcer... je veux juste que le mois de mai arrive viiiite!!! :lol:
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Idem pressé d'être le 18 mai même si j'aurais eu d'autres résultats avant LOL
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Coucou emyliie45 et cahuete91

Ps: c'est pas grave emyliie45.

alors pour la culture G la 1ere et la 2 seconde question Sava mais la 3 eme je ne sais pas. En plus le pompon c'est que pendant l' épreuve de culture l' alarme incendie à sonner 4 à 5 fois donc impossible pour nous de nous concentrer correctement ! En plus y avais un mec qui parlait à l' interphone nous demandant de sortir de la salle pfff du grand n'importe quoi !!!! Bon on nous à laissés 10min de plus mais ça casse ta concentration, et comme il ne nous disaient pas combien de temps il resté ben un moment ça m' a perturbé, mais bon une surveillante nous a dit qu'il restait 30 min plus les 10 minutes supplémentaire, bon ça allait mais avec les alarmes c'est rageant, donc j'avais déjà entamé la question 3 et donc je ne voulais pas revenir en arrière il ya 2 idées d'arguments que je n'ai pas mis de peur de déstructurer mon argumentaire donc je suis déçu pour la 3eme question. Je ne sais pas ce que cela donnera !!

cahuete91

je pense que tu as eu le même tests psychotechniques que moi je l'ai trouvé très hardu quand même le test d'organisation avec la visite médicale j' y suis revenu en dernier, mais j'ai fini par y répondre, les maths pfou il aurait pu mettre des questions indépendante l' une de l' autre, surtout avec l' histoire des planches là. Le tests ou c'était tout collés sans ponctuation arrh mes yeux louchés à force mdrrr.
après le tests où y avait les 40 mots à ranger par ordre décroissants de l' alphabets puis les numérotés ç allait en espérant ne pas avoir inversé un mot ou m' être trompée sur le classement. Les tests de logiques certains ça allait d'autres comme la dernière parti les mots n' avait aucuns rapport j' en coché que 2 sur les 9.
bon on verra bien ....
Verrouillé