Ecrit printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tatafine

Re: Concour croix rouge lyon

Message par tatafine »

Chloé38 a écrit :Salut j'ai passé le concours de la croix rouge à Lyon, le sujet de culture Gé était le meme qu'à Nimes et à Tours:
miss brazil a écrit : 1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.

2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.

3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.

4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.

5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.

J'ai planté sur la 4eme question, j'ai fait un hors sujet j'ai parlé du petrole comme bien vital..... :?

Pour les tests psychotechniques on avait 300 questions à peu près.

Par contre est ce que quelqu'un sait combien on était a passer le concours et combien de personnes sont prises?

Merci, bon courage à tous.

J'ai eu le même à Valence ....
Assez interessant je trouve ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elvia_007
Habitué
Habitué

Re: Concour croix rouge lyon

Message par elvia_007 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé le concours à Orthez et etant donné que je suis à lille peut etre quelqu'un qui va voir ses résultats aujourd'hui sur l'ecrit pourra me renseigner svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:33, modifié 1 fois.
tatafine

Message par tatafine »

Bonjour,
Quelqu'un sait quand sont les résultats de Valence ???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Bonjour,

je suis admissible a THIONVILLE,je suis trés contente de pouvoir passer l'oral, y'a t-il d'autres personnes de THIONVILLE ??
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

bonjour à tous et toutes,
Ca y est! je viens de recevoir ma lettre et je suis admissible à Orthez!!!!
Reste l'oral...
Que d'emotions nous subissons tous dans l'attente de ces fameux oui ou non lol
bonne journée
:P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

casimir2 a écrit :Bonjour,

je suis admissible a THIONVILLE,je suis trés contente de pouvoir passer l'oral, y'a t-il d'autres personnes de THIONVILLE ??
:D
Je l'ais pas passé à thionville, mais je suis originaire de la région, alors si t'a besoin de quelque chose, n'hésite pas!

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
k-misole

Message par k-misole »

bouh.... :(
j'ai réussi à faire aller mon frère sur Thonon les bains pour voir si j'avais réussi ou pas ...
et bien ca été négatif je m'y attendais un peu mais bon y'a tite déception quand même...

le prochain ca sera le bon mais pas avant l'année prochaine ; un an de révision ca pourra m'aider lol :lol:

félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi et bonne continuation pour l'oral PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

POUR kelly04

MERCI ..

J'aimerais savoir combien de personnes sont admissibles a thionville ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

laetitia226 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! Merci
Tout le monde aurait le concours dans ce cas! Et ça serait moins sélectif donc plus de personnes qui passerais l'oral et moins de chances d'etre accepté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

dididu80 a écrit :
laetitia226 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! Merci
Tout le monde aurait le concours dans ce cas! Et ça serait moins sélectif donc plus de personnes qui passerais l'oral et moins de chances d'etre accepté!
Je sais pas si meme avec la calculatrice tout le monde aurait le concours puisqu'il n'est pas composé que de calculs et n'oubli pas la CG.. :P
Mais c'est vrai que ca ne servirais pas a evaluer grand chose du candidat si il a les réponses toutes faites..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
jskahina

Message par jskahina »

salut !
je viens de passer mon oral , mon exposé s'est plutot bien passer , en revanche le juri a vachement insisté sur mes motivations et ils ont dit au bout d'un moment que j'avais une vision des choses un peu idealiste
a votre avis c'est mauvais siigne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut, surtout je pense que sur ce post tu n'auras pas beaucoup de réponses, tu devrais aller sur le post concernant l'oral.

Sinon, je trouve aussi que c'est facile de casser des jeunes à l'oral. C'est sûr, tu n'as pas du leur dire que tu voulais être ide pour faire des toilettes et faire des soins d'escarres toute la journée. pourtant j'imagine que tu sais très bien que cela se produira. pour déstabiliser quelqu'un , c'est donc très facile. a toi de te déféndre et de préparer à ces objections;passes-tu d'autres oraux sinon??
bon courage à toi et fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

tiens voilà le lien:http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40014.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les écrits sont à présents finis pour la session du printemps... On peut également le passer en topic normal.

Mais bien entendu rien n'empêche de continuer à poster des questions dedans. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé