Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ecrit printemps 2006
Bonjour les forumeurs,
D'ici quelques temps les concours vont commencer à pointer le bout de leur nez. Alors n'hésitez pas à venir poser vos questions et surtout raconter vos sujets du concours "Printemps 2006" !
Par contre, pour une meilleure compréhension de tous, merci de centrer sur le sujet de l'écrit : culture générale et tests psychotechniques. Les autres messages n'ayant aucun lien avec le sujet seront effacés. Merci d'y faire attention...
Au passage, faites un tour par ici. Vous y trouverez de nombreux sujets des années précédentes (Ecrit printemps 2005 & Ecrit automne 2005).
Bon courage à tous !
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ici quelques temps les concours vont commencer à pointer le bout de leur nez. Alors n'hésitez pas à venir poser vos questions et surtout raconter vos sujets du concours "Printemps 2006" !
Par contre, pour une meilleure compréhension de tous, merci de centrer sur le sujet de l'écrit : culture générale et tests psychotechniques. Les autres messages n'ayant aucun lien avec le sujet seront effacés. Merci d'y faire attention...
Au passage, faites un tour par ici. Vous y trouverez de nombreux sujets des années précédentes (Ecrit printemps 2005 & Ecrit automne 2005).
Bon courage à tous !

JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 28 juin 2006 20:41, modifié 1 fois.
- pouliche66
- Insatiable
Ouais !!!!! Merci juju.
En route pour les concours!!! L'écrit de l'APHP se déroule à la salle des expositions de Villepinte et il vaut mieux arriver en avance parce qu'on sera 2 millions ou un truc comme ça!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En route pour les concours!!! L'écrit de l'APHP se déroule à la salle des expositions de Villepinte et il vaut mieux arriver en avance parce qu'on sera 2 millions ou un truc comme ça!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
De rien Pouliche...
Seulement, on parle des questions en liens avec l'écrit pas du lieu où il y aura le concours : pour cela il y a d'autres topics. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement, on parle des questions en liens avec l'écrit pas du lieu où il y aura le concours : pour cela il y a d'autres topics. Merci

- laetitia226
- Régulier
Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonsoir!
Pas de calculatrice!
Convocations + pièces d'identité + stylos + bouteille d'eau. C'est tout!!!
JuJu, Si tu veux déplacer la question/réponse, pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de calculatrice!
Convocations + pièces d'identité + stylos + bouteille d'eau. C'est tout!!!
JuJu, Si tu veux déplacer la question/réponse, pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laetitia226
- Régulier
- Typh-
- Gold VIP
Sans calculatrice, faut s'entraîner, remarquez moi j'avais rien révisé du tout

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Insatiable
Bonjour!
Pour une meilleure lisibilité, ce post concerne uniquement et prioritairement les sujets écrits du concours Printemps 2006, c'est à dire que vous viendrez poster ici exclusivement les sujets qui seront "tombés" lors de vos concours qui débutent dans quelques jours .
Juju (modératrice) a été très claire là dessus: tout autre message sera effacé.
Merci donc de ne pas poster ici de commentaires superflus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour une meilleure lisibilité, ce post concerne uniquement et prioritairement les sujets écrits du concours Printemps 2006, c'est à dire que vous viendrez poster ici exclusivement les sujets qui seront "tombés" lors de vos concours qui débutent dans quelques jours .
Juju (modératrice) a été très claire là dessus: tout autre message sera effacé.
Merci donc de ne pas poster ici de commentaires superflus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66 a écrit :Ouais !!!!! Merci juju.![]()

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Merci Stetho !stetho a écrit :Merci de respecter le principe que sur ce post vous posterez les sujets que vous aurez traités à l'écrit des concours.
Juju ne cesse de rappeler que tout autre message sera effacé.
Bonne journée!

titi1981 a écrit :Voilà, je viens de passer mon écrit pour l'entrée à l'Ifsi de bourg de Bresse (dans l'Ain) les sujets étaient :
1) Commentez brièvement les mesures prises pour limiter la consommation de tabac en France
2) La bibliothèque virtuelle : un rêve comblé pour l'étudiant, le chercheur ou bien un cauchemar ?
3) Comment lutter contre l'influence de la publicité télévisée sur les enfants ?
4) Bonne alimentation ou "mal bouffe", est-il facile de choisir dans notre société ?
5) Dans le débat actuel : "faut-il autoriser ou maintenir l'interdiction du cannabis", quels sont les arguments qui s'opposent ?
Voilà
Pour ma part, je préfére pas trop parler de mes réponses de peur que cela me porte malheur.
En tout, je remercie le mensuel "60 millions de conso" qui m'a fortement aimé
![]()
Bizz et bonne révision
patoon31 a écrit :merci d'avoir laissé ton sujet ça nous donne une idee
etiez-vous nombreux? y a t il beaucoup de places là-bas?
je te souhaite plein de réussite et courage pour tes 2 autres concours
lempicka68 a écrit :bonsoir,
et en test psychotechniques vous aviez quoi comme questions?
fifi1982 a écrit :En tests il n'y avait pas beacoup de formes d'exercices, seulement 5 dont beaucoup de représentation spaciale, cela m'a complètement, destabilisée. Sinon un peu de français, les maths classiques et un test d'attention avec des petits dessins de mains super long aussi et vous qu'avez-vous pensé de ce sujet?
Merci de votre réponse.
sofyy a écrit :Les sujets je les trouve assez "classique" mais après ca peut différer d'une personne à l'autre....
merci d'avoir donner les sujets . as tu l'impression d'avoir reussi???
bon courage pour la suite
titi1981 a écrit :Pour les tests on avait 1h30 comme d'ahabitude mais c'était à nous de gérer le temps![]()
Dans l'ensemble les test se sont assez bien dérouler malgré quelque cases vides !!![]()
Ce concours étaient un regroupement de 3 écoles (bourg Fleyriat, bourg cpa et hauteville) Moi je m'étais inscrite au Cpa de Bourg et nous étions 216 candidats pour 70 à 80 places (comme l'année dernière je pense) J'ai choisi le cpa car selon moi c'est là qu'on à le plus de chance de réussir et d'être admises. Les autres ifsi sont bondées de candidats est la plupart du temps c'est toujours eux qui piochent dans les autres listes des autres écoles.
Voilà.
Je passe en trois autres concours et 2 oraux !! C'est la fête !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frizouille a écrit :classique comme truc mais merci de les avoir posté comme sa on peut voir a quoi sattendre!!!
cocour de vienne
bonjour
pour le concour de vienne le 1 texte etait sur les derives de la télé
ensuite quel interet de privilégier la mise en place de l'apprentissage dès l'age de 14 ans.
Quelle réflexion vous suggère la place accordée aux médicaments génériques en france.
4 ème texte : A votre avis, quel questionnement peut poser la scolarisation d'un enfant handicapé?
dernier texte: Dans le budget des ménages, diminuer la part consacrée à la nourriture au profit des besoins nouveaux: Quelles conséquences ?
Pour ce qui est des test psychotecniques, des orthographes de mots des anagrammes ex ATELIER, CAMELIA, SCENARISTE, terminer des verbes, beaucoup de problèmes , de la logique etc... voila et bien bon courage pour la suite . :

je suis arrivee il y a 5 minutes alors voilà pour la culture g :
-la violence au sein du couple
-pourquoi est il difficile de legiferer sur l'euthanasie
-comment expliquer aux enfants le handicap
-les pbs que mettent en avant les incendies des hotels très vetustes
-pourquoi plus de pbs de poids dans les classes sociales les moins favorisées
c'est à peu prés ça mais j'ai encore un peu la tête pleine les questions étaient posee autrement ms en gros c'est ça
les tests conversions (m carré....) petits pbs,anagrames,contraires,logique, test organisation compliqué et des phrases ecrites en symbole à remettre en lettre (tps tres court)
chrono par periode (math, verbal,orga ....) ça passe vite
un peu plus de 520 candidats 94 places