1 ects manquant S6 et jury final?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

baia
Habitué
Habitué

1 ects manquant S6 et jury final?

Message par baia »

Bonjour à tous et toutes,

Plus je reflechis à mes partiels du S6 et plus je suis persuadé qu'il va me manquer un ECTS .
Je suis présenté a la CAC finale avec toutes mes UE S 12345 validées, une moyenne honorable, des stages et APP validées...
Pensez vous, dans le cas où il me manque une UE que le jury final me l'accorde au vu de mon dossier?
Merci pour vos réponses ( un étudiant stressé...!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
melhy31
Adepte
Adepte

Re: 1 ects manquant S6 et jury final?

Message par melhy31 »

baia a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Plus je reflechis à mes partiels du S6 et plus je suis persuadé qu'il va me manquer un ECTS .
Je suis présenté a la CAC finale avec toutes mes UE S 12345 validées, une moyenne honorable, des stages et APP validées...
Pensez vous, dans le cas où il me manque une UE que le jury final me l'accorde au vu de mon dossier?
Merci pour vos réponses ( un étudiant stressé...!!!)
Oui je pense bien le jury final peut quand même te donner le DE, si tu as un bon dossier, ils vont observer ton parcours et en fonction de cela ils t'accorderont le DE et apparemment il y a aussi une appréciation de l'équipe pédagogique qui compte beaucoup, en fonction de tout cela on peut te le donner si tu à un parcours correct :clin:
Sans indiscrétion pourquoi il te manquera 1 ects? cela doit être l''ue d'anglais non ?, si c'est cela bin je pense vraiment pas qu'on te refuse le DE pour ca, c'est juste mon avis :clin:
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

oui , en effet, je pense à l anglais.... (fuck!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

je croise les doigts pour que ton avis sois le même que le jury final!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

As tu parler à tes formateurs de tes craintes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

oui, j en ai parlé à un des formateurs. Il m'a dit qu'il ne pouvait me communiquer mes notes avant la CAC mais que si il me manquait 1 ects au vu de mon dossier, il ne se "faisait pas de soucis pour moi". Alors oui, je devrais être rassuré mais il me semble que les formateurs ne sont pas présents au jury final pour "défendre les dossiers", du coup , la pression monte... Ca serait tout de même rageant de repousser mon DE de qq mois pour une UE comme celle là, d'autant plus que j'ai un poste quelques jours après la CAC...
Quelqu'un a-t-il des exemples de ce style là où cela s'est bien terminé pour l'étudiant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ca serait VACHE de chez VACHE de te sortir :

Vous avez pas votre D.E, il vous manque uniquement l'anglais.
T'as un bon dossier, donc no soucy :)

C'est quand tes résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Alors j'avais eu des infos, Généralement quand une unité d'enseignement était de 1 ects, la CAC validait l'unité manquant par contre c'est une unité d'enseignement avec 2 ects en jeu, c'est plus dur , c'est ce que m'avait dit mon école.

J'ai eu des camarades de promotion qui avait des rattrapages que ce soit du semestre 1 ou 6 , et qui ont été diplômé car la CAC avait décider de valider l'unité manquant.

Par contre, j'ai vu aussi le contraire une camarade qui n"avait pas validé l'anglais du semestre 5 être au rattrapage de mars et seulement pour une unité qui est l'anglais.

Donc tout est aléatoire avec la CAC o peut avoir de bonne surprise comme de mauvaise mais ça serait vraiment chiant de ne pas être diplômé pour l'anglais et je pense que cela varie selon le parcours de la personne aussi.

mais en général, les unités du S6, et surtout l'anglais c'est donné!

enfin je n'ai que à vous souhaitez bon courage pour cette attente interminable et douloureux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

merci pour vos réponses... verdict dans 9 heures... :| :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

merci pour vos réponses... verdict dans 9 heures... :| :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Dans mon IFSI ils 'donnent' un ou deux ects à la CAC finale en fonction du parcours de l'ESI, donc no soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Dans notre ifsi aussi, il y a des Esi qui n'ont pas eu leur DE à cause de l'anglais... Je trouve ça complètement aberrant ! Qu'on ne donne pas le DE a cause d'une UE qui a mon sens est fondamentale (type les processus, la pharmacologie) là, ok. Mais l'anglais franchement... Surtout qu'on est pas au même niveau ! Il y a des mamans dans mon Ifsi, la quarantaine passée qui n'ont jamais fais anglais... Elles étaient dépassées les pauvres... Ça serait aberrant que tu ne l'ai pas pour ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Babouna
Régulier
Régulier

Message par Babouna »

Bonjour à tous !
J'ai une question le TFE et le semestre 6 c'est le jury final qui le valide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Babouna a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une question le TFE et le semestre 6 c'est le jury final qui le valide?
Le TFE et le S6 ce sont des partiels, donc ils sont corrigés par tes formateurs.

Après comme dit, ils peuvent te remonter une ou deux notes, mais le jury final donne ou non le diplôme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

Itsuki a écrit :
Babouna a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une question le TFE et le semestre 6 c'est le jury final qui le valide?
Le TFE et le S6 ce sont des partiels, donc ils sont corrigés par tes formateurs.

Après comme dit, ils peuvent te remonter une ou deux notes, mais le jury final donne ou non le diplôme !

Salut
Je profite pour demander:
Concernant les stages de s6 et les analyses de pratique, c'est qui qui les valident le formateur ou le jury final ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Verrouillé