Effectif IDE en Réa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- kaaron
- VIP
Niark niark,
c'est des fous dans cette réa...
Y'a intérêt qu'ils nous mettent du 444 parce que là, à 3 IDE la nuit en tout et pour tout, c'est la galère phénoménale quand y'a un truc qui merdouille... La dernière fois c'était 2 intubés/sédatés dont 1 catécholaminé/polyrempli + 1 VNI + 1 sortie-démontage-nettoyage-remontage-admission en cata, ça commence à être sacrément chargé comme programme... Sans parler des collègues qui donnent un coup de main et qui prennent du retard dans leur taf à eux !
Bref, c'est légal ce 444 alors qu'ils nous fassent pas ch...
Et encore, 1 AS pour les nursings ça ferait pas de mal non plus mais bon, ça c'est une autre histoire...
c'est des fous dans cette réa...

Y'a intérêt qu'ils nous mettent du 444 parce que là, à 3 IDE la nuit en tout et pour tout, c'est la galère phénoménale quand y'a un truc qui merdouille... La dernière fois c'était 2 intubés/sédatés dont 1 catécholaminé/polyrempli + 1 VNI + 1 sortie-démontage-nettoyage-remontage-admission en cata, ça commence à être sacrément chargé comme programme... Sans parler des collègues qui donnent un coup de main et qui prennent du retard dans leur taf à eux !
Bref, c'est légal ce 444 alors qu'ils nous fassent pas ch...

Et encore, 1 AS pour les nursings ça ferait pas de mal non plus mais bon, ça c'est une autre histoire...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
verdict!
La direction s'est pliée!! ils nous ont accordé les effectifs suivants:
- matin 4 IDE + 3 AS (dt une logistique)
- soir 4 IDE + 3 AS (dt une logistique)
- nuit 4 IDE et pas d'AS
mais ils imposent d'autres conditions (etalement des congés, dotation du nbr d'IDE en fonction de l'occupation des lits...)
donc l'effet de masse ça marche vraiment!
nous sommes tout a fait prêts à soutenir tout mouvement du même genre alors n'hesitez pas
- matin 4 IDE + 3 AS (dt une logistique)
- soir 4 IDE + 3 AS (dt une logistique)
- nuit 4 IDE et pas d'AS
mais ils imposent d'autres conditions (etalement des congés, dotation du nbr d'IDE en fonction de l'occupation des lits...)
donc l'effet de masse ça marche vraiment!
nous sommes tout a fait prêts à soutenir tout mouvement du même genre alors n'hesitez pas
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
-
Unis, solidaires et motivés.
Bravo!
Nous sommes nous aussi en train de nous battre � Gap et Sisteron.
Mais tous les services sont concern�s par les mesures annonc�es (r�duction du temps de chevauchement entre �quipes pour r�duire le personnel, fermetures de lits, ...)
Nous travaillons � des solutions alternatives que nous savons viables et sources d'�conomies (voire m�me de profits). Mais le combat est dur.
Nos situations, aussi diverses soient-elles, sont le (mauvais) fruit des politiques de sant� des ces derni�res ann�es.
C'est pour cette raison que, bien que faisant des propositions au niveau local, nous tentons d'agir �galement au niveau national.
Notre collectif du personnel a rejoint notre intersyndicale dans sa lutte, et nous sommes aujourd'hui en r�seau avec d'autres �tablissements, plus ou moins en difficult�s. Nous comptons �largir ce r�seau (c'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui) afin d'aboutir � une action commune et nationale.
Je suis vraiment tr�s content de voir que des solutions sont possibles et que l'union fait toujours la force. Aussi, pourquoi ne pas mettre cet adage � l'�chelle du pays? Tous les h�pitaux de France dans la rue! Tous les soignants unis pour d�noncer la culpabilit� que l'on veut nous faire porter et le manque de consid�ration dont nous sommes victimes. Tous unis pour d�fendre la sant� publique!
Apr�s plusieurs actions (gr�ves, d�brayages, propositions alternatives aux mesures restrictives, rencontres avec nos �lus, avec la population, ...) nous serons dans les rue de Gap et Sisteron le samedi 29 mars prochain.
Tous les h�pitaux de France dans la rue le m�me jour! Pensons-y!
Unis, solidaires et motiv�s.
Le Collectif du Personnel en Col�re du CHICAS*
*Centre Hospitalier Inter-Communal des Alpes du Sud.
Nous sommes nous aussi en train de nous battre � Gap et Sisteron.
Mais tous les services sont concern�s par les mesures annonc�es (r�duction du temps de chevauchement entre �quipes pour r�duire le personnel, fermetures de lits, ...)
Nous travaillons � des solutions alternatives que nous savons viables et sources d'�conomies (voire m�me de profits). Mais le combat est dur.
Nos situations, aussi diverses soient-elles, sont le (mauvais) fruit des politiques de sant� des ces derni�res ann�es.
C'est pour cette raison que, bien que faisant des propositions au niveau local, nous tentons d'agir �galement au niveau national.
Notre collectif du personnel a rejoint notre intersyndicale dans sa lutte, et nous sommes aujourd'hui en r�seau avec d'autres �tablissements, plus ou moins en difficult�s. Nous comptons �largir ce r�seau (c'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui) afin d'aboutir � une action commune et nationale.
Je suis vraiment tr�s content de voir que des solutions sont possibles et que l'union fait toujours la force. Aussi, pourquoi ne pas mettre cet adage � l'�chelle du pays? Tous les h�pitaux de France dans la rue! Tous les soignants unis pour d�noncer la culpabilit� que l'on veut nous faire porter et le manque de consid�ration dont nous sommes victimes. Tous unis pour d�fendre la sant� publique!
Apr�s plusieurs actions (gr�ves, d�brayages, propositions alternatives aux mesures restrictives, rencontres avec nos �lus, avec la population, ...) nous serons dans les rue de Gap et Sisteron le samedi 29 mars prochain.
Tous les h�pitaux de France dans la rue le m�me jour! Pensons-y!
Le Collectif du Personnel en Col�re du CHICAS*
*Centre Hospitalier Inter-Communal des Alpes du Sud.
Unis, solidaires et motivés!
Effectivement j'ai bien suivi votre mouvement et j'ai transmis votre appel a mes collègues...
je vais essayer de mobiliser tout le monde afin que l'action ne se limite pas a vos villes...en esperant que d'autres font de même
je vais essayer de mobiliser tout le monde afin que l'action ne se limite pas a vos villes...en esperant que d'autres font de même

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
-
- Star VIP
-
Salut Nico,
J'ai moi aussi travaill� dans le priv�, avant de revenir dans le public par conviction.
Je connais donc les difficult�s du personnel de ce secteur, et elles sont grandes en effet.
Je me bats aujourd'hui pour d�fendre un service public digne de ce nom, et c'est certainement le cas de nous tous ici.
Ce n'est pas pour autant une excuse pour oublier les probl�mes de TOUS les infirmiers, aides-soignants, ASH et autres personnels qui travaillent tous les jours et aspirent � une qualit� de soins �lev�e et une s�curit� absolue (pour eux comme pour les patients).
C'est pourquoi je parle d'unit� et de solidarit�. Nos professions peuvent avoir un vrai pouvoir contradictoire � condition de ne pas se tirer dans les pattes les uns des autres.
Comme le dit Leopold, "on peut toujours trouver pire ailleurs", mais est-ce effectivement une raison pour laisser passer des mesures qui vont contre la s�curit� de la population (le service public est quand-m�me pr�vu pour cela...) et continuent � d�grader les conditions de travail (je pense que ce n'est pas le personnel du public qui doit continuer � descendre pour rejoindre les conditions du priv�, mais au priv� d'am�liorer les conditions de son personnel.)
La porte est ouverte � tous pour d�fendre nos conditions de travail.
Olivier,
Infirmier du Collectif du Collectif du Personnel en Col�re du CHICAS.
J'ai moi aussi travaill� dans le priv�, avant de revenir dans le public par conviction.
Je connais donc les difficult�s du personnel de ce secteur, et elles sont grandes en effet.
Je me bats aujourd'hui pour d�fendre un service public digne de ce nom, et c'est certainement le cas de nous tous ici.
Ce n'est pas pour autant une excuse pour oublier les probl�mes de TOUS les infirmiers, aides-soignants, ASH et autres personnels qui travaillent tous les jours et aspirent � une qualit� de soins �lev�e et une s�curit� absolue (pour eux comme pour les patients).
C'est pourquoi je parle d'unit� et de solidarit�. Nos professions peuvent avoir un vrai pouvoir contradictoire � condition de ne pas se tirer dans les pattes les uns des autres.
Comme le dit Leopold, "on peut toujours trouver pire ailleurs", mais est-ce effectivement une raison pour laisser passer des mesures qui vont contre la s�curit� de la population (le service public est quand-m�me pr�vu pour cela...) et continuent � d�grader les conditions de travail (je pense que ce n'est pas le personnel du public qui doit continuer � descendre pour rejoindre les conditions du priv�, mais au priv� d'am�liorer les conditions de son personnel.)
La porte est ouverte � tous pour d�fendre nos conditions de travail.
Olivier,
Infirmier du Collectif du Collectif du Personnel en Col�re du CHICAS.
Unis, solidaires et motivés!
nicodoll a écrit :moi je boss ds le privé
service de réa de 15 lits
effectifs => 4 IDE pr la jounée
=> 2 IDE et AS pour la nuit
je pense avoir plus à me plaindre que toi
Tout d'abord, je rejoins Leopold.
En suite, quel type de patients accueillez vous dans la réa où tu bosses? Est ce un service classé "réa" ou "soins intensifs"?
Si c'est une réa, vous êtes dans l'illégalité la plus complète.
- viperus
- Accro
Re: HELP: Effectif IDE en Réa
Un ptit
pour savoir où "nos réas" en sont....
Dans la mienne, réa polyvalente, le décret n'est toujours pas appliqué... nous nous essoufflons un peu plus chaque jour... et nos malades en patissent !

Dans la mienne, réa polyvalente, le décret n'est toujours pas appliqué... nous nous essoufflons un peu plus chaque jour... et nos malades en patissent !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
effectif ide rea
Bonsoir, j'aimerai savoir qd le decret du 5 avril 2002 concernant le nombre d'ide en service de réa (soit 2 ide pr 5 patients) devra obligatoirement etre appliqué?
Merci.
Merci.
-
- Star VIP
Re: effectif ide rea
C'est marqué dans le décret, à la fin :
Donc les établissements qui ne respectent pas le décret ont déjà quelque années de retard...A titre transitoire, les établissements de santé dont les installations ne satisfont pas, à la date de la publication du présent décret, aux conditions techniques de fonctionnement prévues aux articles D. 712-104 à D. 712-126 du code de la santé publique disposent d'un délai de cinq ans à compter de cette date pour se conformer à ces dispositions.
Ok merci, ns sommes tjs en sous effectif et je commence vraiment à m'impatienter pr l'application de ce decret ds mon ch qui ns soulagerait un peu!!! J'ai entendu parler d'un decret qui devrait bientot paraitre a ce sujet et qui devra imperativement etre appliqué, je croise les doigts.
-
- Star VIP
Vous pouvez agir. Si vous parcourez le forum, vous verrez plusieurs sujets à propos d'actions menées.loraf a écrit :Ok merci, ns sommes tjs en sous effectif et je commence vraiment à m'impatienter pr l'application de ce decret ds mon ch qui ns soulagerait un peu!
Il en va souvent ainsi dans notre beau pays : on fait un décret ou une loi qui n'est pas appliqué et on fait (en général environ dix ans plus tard) un décret pour que le premier soit appliqué.loraf a écrit :J'ai entendu parler d'un decret qui devrait bientot paraitre a ce sujet et qui devra imperativement etre appliqué, je croise les doigts.
En fait, les seules lois qui sont facilement appliquées sont celles qui ne font que confirmer un état de fait. C'est un peu comme le roi de la planète du Petit Prince : si je fais une loi pour que le soleil se couche ce soir à Paris à 21h57, je suis sûr qu'elle sera appliquée.
Donc en tant que roi de l'Univers, j'ordonne au soleil de se coucher ce soir à 21h57 à Paris, et vous allez voir que c'est moi qui commande, puisque je serai obéi }:->)