EI ? ESI? EIDE? Qui sommes-nous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

pemss a écrit :armelle, est ce que tu veux l'aide du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI pour réformer aussi les sigles? (en + de l'ambiance,qui est le projet number one de notre comité)
:lol: :lol: :clin:

oué... demande on est la pour ca !
(2005-2008)
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Je signe ESI et quand je me présente dans un service, je dis "Guillaume Etudiant Infirmier" et pas "Eleve Infirmier".....(bien que je devrais dire "Etudiant en Soins Infirmiers"....

....Julie de la FNESI ne doit pas être contente de voir que des ESI :clin: continuent à signer EIDE (qui ne veut strictement rien dire d'ailleurs). Nos prédécesseurs se sont battus et ont manifestés pour avoir un statut d'étudiant....à l'heure où beaucoup se plaignent d'être infantilisés dans la formation battons nous pour l'emploi définitif du terme ESI :P :clin: :clin: :clin: (je sais j'auras du faire de la politique :clin: )
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi je dis "élève infirmière" et je ne vois vraiment pas ce que ça change.... :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Bec

Message par Bec »

Lou22 a écrit :moi je dis "élève infirmière" et je ne vois vraiment pas ce que ça change.... :roll:

Ca change tout! Elève = scolaire, encore enfant
Etudiant = synonyme d'études supérieurs, pas scolaire, indépendance ou au moins début d'une indépendance.

Enfin c'est une perception personnelle. Pour moi je ne suis pas retournée à l'école, je suis rentrée en formation professionnelle.

Bec
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

armelle, est ce que tu veux l'aide du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI pour réformer aussi les sigles? (en + de l'ambiance,qui est le projet number one de notre comité)

Avec plaisir pemss!

sur les plannifs murales avec les fiches en T , il existe des fiches en T "EIDE" pour que les etudiants les placent au dessus des patients qu'ils prennent en charge

On me les a déjà fait utiliser ces fameuses fiches, et c'est vrai que sur le moment je me voyais mal dire: "Euh! Mais c'est pas EIDE qu'il faut dire!!" Imaginez la tête du cadre :choque: Pour certains, on restera toujours élèves dans leur bouche, et c'est vrai que sur le fond ça ne change rien à nos capacités ni à notre travail mais come le dit BogosseFive74:

Nos prédécesseurs se sont battus et ont manifestés pour avoir un statut d'étudiant....à l'heure où beaucoup se plaignent d'être infantilisés dans la formation battons nous pour l'emploi définitif du terme ESI

Si ce n'est pas par amour de l'emploi du bon terme, faisons le par respect pour nos aînés qui ont fait en sorte que l'on nous accorde un statut plus juste. (déjà que l'on n'a pas le bac +3 ... mais c'est un autre débat!!)
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Je signais EIDE..... et puis, tellement marre que "tt le monde" me reprenne sur le FORUM :triste: :roll: ...... que maintenant je signe ESI partout.... :clin:
MAIS ds mon hopital de CAMPAGNE.... personne ne COMPREND......

C vielles habitudes ont la VIE DURE....

Je m'accroche ils vont finir par capter ou par capituler...... :roll:
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Bec

Message par Bec »

Voilà, si on ne commence pas par changer les mentalités par "en bas" on ne les changera jamais!

Le fait d'être considéré comme étudiant et non pas "petit élève" change TOUT, surtout quand tu te trouve en stage avec des ELEVES de lycée en BEP!

Certains d'entre vous dites qu'on utilise le mot "élève" ou le mot "étudiant" ne change rien, vous avez tort. Les mots ont toujours une signification importante. Un exemple, qqn vous dit en stage "le vieux papi dans la chambre 11....." ou il vous dit "le vieux monsieur dans la chambre 11....", vous pensez quoi de cette personne et sa façon de parler des personnes âgées. La substituion du mot "papi" pour le mot "monsieur" change tout dans le sens de sa phrase.

En revant à la reprenstation des mots "élève" et "étudiant " ce sont des mots qui représentent deux mondes à part. Pensez-y quand vous vous réduisez au niveau de l'élève. Les jeunes qui viennent de quitter le lycée, n'aspirez-vous donc à un statut d'adulte ou préferez-vous rester sous une aile protectrice en vous cachant sous le statut du pauvre petit élève???

Bec
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

j'ai toujours signé esi , ça me semblait plus logique

bref, je m'en fous esi, eide...

pourvu qu'on ne signe pas "élève"

ya toute une génération d'élèves, justement, qui se sont battus pour avoir droit à ce fichu statut d'étudiant

et moi, je me bats avec tous les étudiants qui se présentent dans le service en disant qu'ils sont élèves.
NON!

vous êtes étudiants infirmiers (eide, même si perso, j'aime pas trop) ou étudiants en soins infirmiers (esi)

je trouve que c'est une question de respect pour ceux qui ont acquis ce statut et tous les avantages qui vont avec
quitte la psy en mai
Bec

Message par Bec »

:clap:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c clair de plus le statut d'etudiant apporte plus d'aide si je ne me trompe pas comme le crous, les bourses... non ?

alors respectons cela.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Quoiqu'il en soit il faut appeler les choses (dc nous) par leur nom....

ON EST DES ETUDIANT(E)S ALORS SE COMPORTENT ET SE PRESENTENT COMME TELS........ :lol: :lol: :lol:
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

un étudiant est quelqu'un qui ETUDIE et un élève, il fait quoi? Ben il ETUDIE aussi !! Donc franchement qu'on m'apelle "élève" ou "étudiante" je men BALANCE !!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Lou22 a écrit :un étudiant est quelqu'un qui ETUDIE et un élève, il fait quoi? Ben il ETUDIE aussi !! Donc franchement qu'on m'apelle "élève" ou "étudiante" je men BALANCE !!!

c grace à des gens comme toi que le monde avance 8) :roll:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Bec

Message par Bec »

BereNice a écrit :c grace à des gens comme toi que le monde avance 8) :roll:

tu sais il y en a tjrs qui ne veulent (ou ne peuvent!) pas comprendre...

Bec

Parolé parolé parolé
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

BereNice a écrit :
Lou22 a écrit :un étudiant est quelqu'un qui ETUDIE et un élève, il fait quoi? Ben il ETUDIE aussi !! Donc franchement qu'on m'apelle "élève" ou "étudiante" je men BALANCE !!!

c grace à des gens comme toi que le monde avance 8) :roll:

Explique moi en quoi le monde avancerait mieux si on était apellé élève au lieu d'étudiant... :?:
C'est pas ce qui ferait qu'on soit mieux reconnu...
IDE pédopsy
Répondre