EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

aisse
Forcené
Forcené

Re: EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Message par aisse »

Déjà quand tu es infirmière tu n'es pas grand chose, mais si en plus tu es AS

??????????

quoi le metier d'A.S est pas facile mais elle , on est pas a plaindre ce sont les mentalitées qui doivent changer pck quant une ide se retrouve seule ss A.S dans certains service c'est panique a bord mdr !!! souvenir! souvenir!
bref

Hum et moi qui croyait que votre profession était rempli d'empathie

lol quant tu es esi c'est la guerre :mal: MDR !!! ben enfaite c une question de feeling je crois MDR
parce que ide dans le mm service ben bizarre elle sont sympas
SERIEUX les filles voila quoi 70% DES CO_ _ES MAIS BON rein de neuf
en route ..... ET surtout bonne route
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

lovely971 a écrit :Je la comprends ...
Déjà quand tu es infirmière tu n'es pas grand chose, mais si en plus tu es AS :?
Alors comme ça vous êtes malmené en stage les ESI ? Hum et moi qui croyait que votre profession était rempli d'empathie :roll:
Cà tu vois c'est le genre de post qui sert à rien, dans chaque formation on en bave sur différents plans. Certes les professionnels ne sont pas toujours empathiques envers les élèves et / ou entre eux, mais ce n'est pas une généralité non plus.
Si tu fais kiné tu seras malmenée aussi, mais d'une autre façon, sur d'autres plans..
¤ R+ für immer ¤
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

lovely971 a écrit:Je la comprends ...
Déjà quand tu es infirmière tu n'es pas grand chose, mais si en plus tu es AS :?
Alors comme ça vous êtes malmené en stage les ESI ? Hum et moi qui croyait que votre profession était rempli d'empathie :roll:
Tu perds ton temps, on a l'habitude de gérer des gens pas clairs.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

oulala je rêve ou vous vous embrouillé là!! pourquoi tout le monde agresse tite infirmière? j'ai pas tout compris mais bon...
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Jewelle95 a écrit :oulala je rêve ou vous vous embrouillé là!! pourquoi tout le monde agresse tite infirmière? j'ai pas tout compris mais bon...
Bin lis tous les posts et tu comprendras :clin:
¤ R+ für immer ¤
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

On va dire qu'on a des raisons d'être excédés.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

Moi j'ai fait des stages en maison de retraite et les AS servait les repas faisait les toilettes, le ménage, certaine même donner des médicaments. Enfin elles secondaient les infirmières.
Pourquoi le prendre mal! c'est le rôle d'une AS d'effectuer ces tâches nan? c'est pas parce qu'elles font des toilettes ou du ménage que c'est les dévaloriser. chacun son rôle.
Perso sa ne me dérangerait pas d'être AS. Mais quand je lis certains commentaire dans certain forum j'ai la forte impression que beaucoup d'AS (pas toute) ont un complexe d'infériorité! je me trompe peut être donc ne le prenez pas mal.
on a le droit de ne pas aimer le métier d'AS comme on à le droit de ne pas aimer le métier d'infirmière! c'est mon avis
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Ah oui et depuis quand les AS ont t elles le droit de distribuer des medocs?
ok, je ne suis pas naive, cela se fait partout, mais a cela n'est pas ecrit dans votre decret. Si une AS fait une erreur dans la prescription, c'est l'IDE qui trinque.
Peut etre que certaines ont un sentiment d'inferiorité. Mais,parfois, certaines (pas toutes , je precise) nous considere (ESI) comme leur ramasse merde. Je veux bien apprendre mais je suis en stage comme eleve infirmiere pas comme AS. Alors excusez nous de vouloir faire un prelevement sanguin plutot que de debarasser les plateaux. Voila, c'est dit. Eydis a aussi vidé son sac l'autre jour et cela nous fait du bien.
Je prends mes patients en charge lors de mes stages (quand je ne peux pas tout faire je delegue, normal) et des j'ai fini, je viens aider. en 1ere année, c'est vrai qu'on aide + les AS, mais ensuite, il faut qu'on avance, que l'on fasse des gestes techniques. je ne denigre pas mon role propre, au contraire. mais je me dis que 3ans c'est pas suffisant pour tout voir et arrivée avec mon DE en poche en ayant posé 1 catheter dans ma formation, bah ca me dis trop rien. on n'aura pas le temps c'est sur de tout voir.
Normalement, je dis bien normalement, le menage (je parle du sol) c'est le boulot des ASH. cependant, c'est vrai que du menage on en fait (eleves, as, ide) lorsqu'un patient part. c'est souvent les AS qui font les departs et en tant qu'eleve, je trouve normal de les aider si je ne suis pas occupée ailleurs. D'ailleurs, l'IDE doit s'assurer de l'hygiene de la personne et de son environnement. (decret)
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

A3821D a écrit :Ah oui et depuis quand les AS ont t elles le droit de distribuer des medocs?
Elles ont le droit si l'ide les a préparer et si le médecin a préciser (de façon ecrite) sur la prescription qu'il s'agit d'un acte de la vie quotidienne. A ce moment la, elles ont le droit de faire ce soin.
Pour le reste je suis assez d'acccord avec toi.
Les 3 années de formations passent trrrrèèèèssss vite et arrivée en cette fin de 3e année, il y a encore des soins que je n'ai jamais fait (ni meme vu je pense).
Dans quelques mois, nous prendrons un poste ou nous serons peut-etre seule ide pour assurer tous les soins aux patients et la, c'est plus la meme histoire.
J'adore le role propre et j'aime le faire dans le respect de la personne soignée mais ce jour la, personne ne sera la pour nous aider a faire nos soins prescrits. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

Formation continue...
en route ..... ET surtout bonne route
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Hum hum va falloir peut être penser a calmer le jeu ... :!:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Jewelle95 a écrit : Pourquoi le prendre mal! c'est le rôle d'une AS d'effectuer ces tâches nan? c'est pas parce qu'elles font des toilettes ou du ménage que c'est les dévaloriser. chacun son rôle.
Et bien plus encore.
Les AS sont les personnes ressources d'un service ...
infirmier dans une vie antérieure.
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

Creol a écrit :
Jewelle95 a écrit : Pourquoi le prendre mal! c'est le rôle d'une AS d'effectuer ces tâches nan? c'est pas parce qu'elles font des toilettes ou du ménage que c'est les dévaloriser. chacun son rôle.
Et bien plus encore.
Les AS sont les personnes ressources d'un service ...

d'accord avec toi, mais il n'y a pas que les AS, tout les soignants sont des ressources d'un service, comme les ide les médecins les puéricultrices les sages femmes...
tout soignant est indispensable dans un service!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Pourquoi ne pas supprimer ce sujet qui a été lancé par une pro du trollage, une grande habituée d'inf.com qui vient ici f*tre sa m*rde depuis un bail ?...
Sujet qui en plus dérive sur du n'importe quoi comme tous les sujets qu'elle a lancés...
Je dis pas ça méchamment mais on pourra pas revenir dans le sujet, on fera forcément du hors sujet, ce topic ne sert à rien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Bah pour le moment les pro du trollage c'est vous, puisque tite-infirmière n'a pas re-posté ici depuis début Avril...
Moi je le trouve intéressant ce sujet...Histoire de voir votre point de vu sur les AS, vous les ESI.
Répondre