Élection du successeur de Saint-Pierre
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Je trouve limite que sous prétexte qu'il s'agit d'un allemand on cherche sytématiquement des tendances nazies...maintenant si c'est avéré alors là bravo le vatican
...
question idiote:
Pourquoi ceux qui ne sont pas d"accord avec leur chef spirituel (genre les prêtres qui veulent se marier etc...) ne changent pas de religion, par exemple pour devenir protestant?
Bon j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un peut me dire la différence merci!
Ps

question idiote:
Pourquoi ceux qui ne sont pas d"accord avec leur chef spirituel (genre les prêtres qui veulent se marier etc...) ne changent pas de religion, par exemple pour devenir protestant?

Bon j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un peut me dire la différence merci!

Ps
comme Mimil je me demande pourquoi il a choisi benoit XVI, d'ailleurs pourquoi les soeurs et papes (et les prêtres?) changent ils de nom? Pourquoi ne gardent ils pas leur prénom?mimil a écrit :je m'imice, je m'imice...
Est-ce que quelqu'un sait comment le pape choisit son nom ? pourquoi préfère t'il s'inscrire dans la lignée des benois plutôt que dans celle des John Paul ou des Pie ?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :Pourquoi ceux qui ne sont pas d"accord avec leur chef spirituel (genre les prêtres qui veulent se marier etc...) ne changent pas de religion, par exemple pour devenir protestant?![]()
Chez les Protestants, le croyant est en relation directe avec Dieu et n'a pas besoin d'intermédiaire, prêtre, Pape ou saint.
Ainsi, on peut se passer de pasteur (exemple, pendant les persécutions).
Le deuxième commandement interdit les images et les idoles.
voilà, c'était pour une petite info.
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
Le choix du nom appartient à l'heureux élu.
Il lui permet de manifester son attachement à un prédécesseur et d'indiquer son attachement à une "stratégie" épiscopale.
Donc en voyant ce qu'à fait Benoît XV on peut deviner le sens que compte donner Benoît XVI à son épiscopat.
C'est ce que je pensais... mais je n'étais point sure. Merci

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
misspurple a écrit :Je trouve limite que sous prétexte qu'il s'agit d'un allemand on cherche sytématiquement des tendances nazies...maintenant si c'est avéré alors là bravo le vatican...
Mais pas du tout , les sources ne vont pas plus loin que le site officiel du Vatican .
Ce kamarad , adolescent travaillait dans la werhmarcht pendant la seconde guerre mondial , c'est écrit noir sur blanc ( ou noir sur beige ).
C'est un fait , et c'est vrai ... faut assumer d'avoir chargé des canons destinés à détruire les avions alliés .
Personnellement j'trouve ça gonflé d'aller prêcher la bonne parole alors que plus jeune , il dégommait les avions . Mais bon , c'est p'têtre la fameuse notion d'rédemption , on presse les gens en les faisant culpabiliser au maximum ... d'avoir été humain . C'est drôlement bien foutu leur truk .
-
- Insatiable
Le changement de nom, globalement, est issu d'une tradition : dans les Evangiles, Jésus a changé le nom de Simon en Kephas > Pierre. Les Papes n'ont pas tous changé de nom, mais depuis quelques siècles, c'est devenu systématique.
Par ailleurs, concernant Benoît XVI, il s'est réclamé de St Benoît plus que de Benoît XV dans son premier discours... "humble travailleur" dans l'Eglise, comme il s'est lui-même défini.
AModeba
Par ailleurs, concernant Benoît XVI, il s'est réclamé de St Benoît plus que de Benoît XV dans son premier discours... "humble travailleur" dans l'Eglise, comme il s'est lui-même défini.
AModeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
- Insatiable
On s'égare sur un sujet d'histoire... à nouveau. Je sens qu'un topic spécifique sera le bienvenu...
Travailler pour l'Allemagne, sauf que quand on n'a pas le choix, se rebeller n'est pas toujours si facile.
Amodeba
Travailler pour l'Allemagne, sauf que quand on n'a pas le choix, se rebeller n'est pas toujours si facile.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
- karin89
- Fidèle
pour en revenir a l'age du pape ce qui me fait sourire c'est que son propre frere lui aussi curé dise devant camera que vu son etat de santé il n'est pas tres logique qu'il prenne ce role de pape et qu'il aurait mieux fit de prendre une retraite paisible pour finir ces ours plutot que ce lourd fardot!!
la c'est pas moi qui le dit je le rapporte juste d'une interview hier midi sur tf1
la c'est pas moi qui le dit je le rapporte juste d'une interview hier midi sur tf1
faut quand même se méfier de ce que peuvent bien raconter les médias, il était certain qu'ils allaient essayer de fouiller dans les vieux tiroirs pour trouver la moindre faille et faire sensation. Moi j'émettrais des réserves. Si il a fait partie de la jeunesse hitlérienne, cela me choque également qu'il soit pape (ok, on peut changer mais bon il y a un fossé quand même), de toute façon lui ou un autre ça ne changera rien pour nous.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.